Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 18/05/2009, à 22:16

Grunt

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

manini a écrit :

non c'est une activité accessoire, des fois je me fais payer notamment quand j'ai pas le périph qui a besoin d'être remplacé, des fois c'est juste un passe temps comme un autre et je lui offre même un verre quand il ou elle vient récupérer son matos, le temps de lui expliquer comment faire pour qu'il ou elle n'ait plus besoin de moi qu'en cas de force majeure

Bienvenue au club wink

#402 Le 18/05/2009, à 22:17

manini

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

pierguiard a écrit :

Il faut  recréer cette concurrence disparue c'est l'intérêt de tous.

tu as raison, notamment quand tu précise que c'est l'utilisateur qui en sera le 1er bénéficiare

Intel vient d'être condamné lourdement face à AMD comme tu le sais sûrement pour concurrence déloyale et ces pratiques indignes et vénales que vous aimez bien imputer à Microsoft

Or ce n'est pas si simple de recréer une concurrence, ceux qui en sont potentiellement capables y serait déjà parvenus depuis longtemps n'est ce pas?


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#403 Le 18/05/2009, à 22:29

Kurokame

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

manini a écrit :

Or ce n'est pas si simple de recréer une concurrence, ceux qui en sont potentiellement capables y serait déjà parvenus depuis longtemps n'est ce pas?

C'est un peu plus compliqué que ça, préserver une base/un monopole et continuer d'investir avec la puissance de feu financière qu'elle ou qu'il offre pour garder un avantage technologique est quand même plus aisé que de vouloir grappiller des parts de marché vaillamment tenues avec des produits qui nécessiteraient autant voire plus de moyens pour les dépasser. D'autant plus vrai s'il s'agit de produits physiques, palpables.

Dernière modification par Kurokame (Le 18/05/2009, à 22:30)

#404 Le 18/05/2009, à 22:30

PPdM

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Effectivement, dans certain cas ce n'est pas simple!!
Faut il pour autant renoncer?
Certainement pas, seul les faibles et les lâches renoncent, les autres se battent  et réussissent un jour ou l'autre, le plus dur n'étant pas de gravir la montagne jusqu'au sommet mais de rester au sommet.
Plus  le temps  au sommet dure, plus proche est la  chute.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#405 Le 18/05/2009, à 22:53

manini

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Kurokame a écrit :
manini a écrit :

Or ce n'est pas si simple de recréer une concurrence, ceux qui en sont potentiellement capables y serait déjà parvenus depuis longtemps n'est ce pas?

C'est un peu plus compliqué que ça, préserver une base/un monopole et continuer d'investir avec la puissance de feu financière qu'elle ou qu'il offre pour garder un avantage technologique est quand même plus aisé que de vouloir grappiller des parts de marché vaillamment tenues avec des produits qui nécessiteraient autant voire plus de moyens pour les dépasser. D'autant plus vrai s'il s'agit de produits physiques, palpables.

le plus aisé n'est pas forcément de parvenir au sommet mais d'y rester, c'est peut être un peu moins vrai dans le domaine informatique mais ça ne reste pas moins vrai dans tous les domaines

En outre n'oublie jamais que l'Editeur n'est pas parvenu dans sa position actuelle du jour au lendemain, qu'il a été plusieurs fois vulnérable, à la sortie de Win95, de Millenium, celle de Vista d'avant son SP1, ils étaient où ses concurrents ?


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#406 Le 18/05/2009, à 23:04

Grunt

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

manini a écrit :
pierguiard a écrit :

Il faut  recréer cette concurrence disparue c'est l'intérêt de tous.

tu as raison, notamment quand tu précise que c'est l'utilisateur qui en sera le 1er bénéficiare

Intel vient d'être condamné lourdement face à AMD comme tu le sais sûrement pour concurrence déloyale et ces pratiques indignes et vénales que vous aimez bien imputer à Microsoft

Or ce n'est pas si simple de recréer une concurrence, ceux qui en sont potentiellement capables y serait déjà parvenus depuis longtemps n'est ce pas?

ça me rappelle cette carte
On voit l'empire Microsoft, ses produits en position de monopôle, et les tentatives des concurrents pour grignoter le monopôle.

Si on y réfléchir bien, la grande force de Microsoft est de proposer des produits:

- qui excluent toute alternative. Le service MSN n'est compatible qu'avec MSN, à la différence du réseau Jabber. Les binaires Windows ne tourne que sur du Windows, le "reste du monde" est plus ou moins compatible avec le standard ELF. Microsoft Office utilise son propre format, les autres suites bureautiques se sont rangées à Open Document: Abiword, Open Office, KOffice, Star Office, Lotus Symphony.. seul Apple veut jouer au "petit Microsoft" avec iWorks.

Les services Microsoft sont de plus liés entre eux: Windows Live Messenger démarre par défaut Internet Explorer pour recevoir les courriels, Visual Basic peut piloter Excel..
Résultat: C'est très chiant d'avoir un pied dans le monde Microsoft et un pied en dehors. Utiliser MSN, des .doc, un partage SMB, etc. sans Windows, c'est se compliquer la vie et être certain que ça fonctionnera moins bien.

- qui s'imposent comme la seule possibilité dans l'esprit des clients.
En premier par le choix du nom des logiciels: "Windows" pour l'OS avec environnement graphique, "Office" pour la suite bureautique, "Word" pour le traitement de texte, "Internet Explorer" pour le navigateur Web: des noms "triviaux".
Au passage, le nom des logiciels pourrait être un obstacle aux progrès du libre.. "Firefox" ça sonne bien, "Open Office" ça sonne pas trop mal, mais des noms comme "The Gimp" ou "Gnome" sont assez rustiques à l'oreille.
Ensuite, grâce à la vente liée: les PC vendus systématiquement avec Ms Windows, et souvent une version de démonstration de Ms Office.
Résultat: les gens qui n'y connaissent rien démarrent avec deux pieds dans le monde Microsoft. Ajouté à l'effet "difficile d'en sortir" évoqué plus haut, c'est l'histoire d'un monopôle qui puise dans sa situation la possibilité de se maintenir.

#407 Le 19/05/2009, à 03:07

manini

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

LoseMagnet a écrit :
manini a écrit :

En outre n'oublie jamais que l'Editeur n'est pas parvenu dans sa position actuelle du jour au lendemain, qu'il a été plusieurs fois vulnérable, à la sortie de Win95, de Millenium, celle de Vista d'avant son SP1, ils étaient où ses concurrents ?

Vulnérable à la sortie de 95? Tu faisais quoi à cette époque?
Quand aux concurents, j'en connais un qui était à 2% voila 10 ans et qui se trouve à presque 10% à l'heure actuelle.
Je sais que selon les critères Maninesques, cela ne représente aucune progression, mais d'autres jugeront par eux même.

Le passage de Mac OS de 5 à 9% n'est pas si vieux, c'est justement l'époque du flop de Vista d'avant son SP1, et pour cause, c'est le seul concurrent qui en ait vraiment profité


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#408 Le 19/05/2009, à 07:07

PPdM

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

bonjour
pourtant je rencontre de plus en plus de gens qui utilise au moins une version quelconque de Linux, sans compter les grandes administration qui y vienne petit a petit.
Et un fois le plis pris,je ne vois pas pourquoi ces gents feraient machine arrière,pour le plaisir  de donner du fric a Billou?:D


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#409 Le 19/05/2009, à 07:48

manini

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

pierguiard a écrit :

bonjour
pourtant je rencontre de plus en plus de gens qui utilise au moins une version quelconque de Linux, sans compter les grandes administration qui y vienne petit a petit.
Et un fois le plis pris,je ne vois pas pourquoi ces gents feraient machine arrière,pour le plaisir  de donner du fric a Billou?:D

Et pourquoi pas?   les gens sont aussi, sinon plus libres que toi même, ils ont bien fait machine arrière sur les Netbooks sous Linux, non ?

suffit pas de faire courir une rumeur sur le réseau comme quoi Linux c'est bien,  encore faut-il que les gens le constatent effectivement à l'usage

Dernière modification par manini (Le 19/05/2009, à 07:58)


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#410 Le 19/05/2009, à 08:08

LoseMagnet

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

manini a écrit :

suffit pas de faire courir une rumeur sur le réseau comme quoi Linux c'est bien,  encore faut-il que les gens le constatent effectivement à l'usage

Janvier 2005 : 0.30%
Avril 2009 : 1.02%
Plus de x3 en 4 ans. Ça suit son cours...

Dernière modification par LoseMagnet (Le 19/05/2009, à 08:41)

Hors ligne

#411 Le 19/05/2009, à 12:39

petitevieille

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

manini a écrit :
pierguiard a écrit :

bonjour
pourtant je rencontre de plus en plus de gens qui utilise au moins une version quelconque de Linux, sans compter les grandes administration qui y vienne petit a petit.
Et un fois le plis pris,je ne vois pas pourquoi ces gents feraient machine arrière,pour le plaisir  de donner du fric a Billou?:D

Et pourquoi pas?   les gens sont aussi, sinon plus libres que toi même, ils ont bien fait machine arrière sur les Netbooks sous Linux, non ?

suffit pas de faire courir une rumeur sur le réseau comme quoi Linux c'est bien,  encore faut-il que les gens le constatent effectivement à l'usage

Ah tu connais ton métier, faire courir des rumeurs et des idées reçus en les spammant sur les forums, c'est ton boulot.

Je connais un salarié de Microsoft qui se démène pour faire courir la rumeur que les possesseurs de netbooks sous linux installent Windows à la place... Méfions-nous des rumeurs en effet.

Hors ligne

#412 Le 19/05/2009, à 17:22

manini

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

J'invente rien, ils sont partout les prosélytes, dans la moindre petite news Windows, ici ils profitent d'une info anodine sur W7 pour faire passer leur message;

http://www.clubic.com/actualite-276860-microsoft-offre-windows-7-feedback-program.html#commentaire


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#413 Le 19/05/2009, à 17:44

andso

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

R.a.b.


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#414 Le 19/05/2009, à 19:41

petitevieille

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

manini a écrit :

J'invente rien, ils sont partout les prosélytes, dans la moindre petite news Windows, ici ils profitent d'une info anodine sur W7 pour faire passer leur message;

http://www.clubic.com/actualite-276860-microsoft-offre-windows-7-feedback-program.html#commentaire

L'Hôpital qui se fout de la charité, c'est : expression visant à mettre en lumière l'aveuglement de celui qui prétend juger les torts d'autrui alors que lui-même est bien pire que celui qu'il critique.

exemple : manini reprochant à des linuxiens d'être prosélyte, oubliant sa propre activité salariée par Microsoft consistant non seulement à promouvoir Windows, mais à dénigrer GNU/Linux à la moindre occasion.

Hors ligne

#415 Le 19/05/2009, à 20:05

manini

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

petitevieille a écrit :
manini a écrit :

J'invente rien, ils sont partout les prosélytes, dans la moindre petite news Windows, ici ils profitent d'une info anodine sur W7 pour faire passer leur message;

http://www.clubic.com/actualite-276860-microsoft-offre-windows-7-feedback-program.html#commentaire

L'Hôpital qui se fout de la charité, c'est : expression visant à mettre en lumière l'aveuglement de celui qui prétend juger les torts d'autrui alors que lui-même est bien pire que celui qu'il critique.

exemple : manini reprochant à des linuxiens d'être prosélyte, oubliant sa propre activité salariée par Microsoft consistant non seulement à promouvoir Windows, mais à dénigrer GNU/Linux à la moindre occasion.

Combien d'internautes ayant les mêmes raisonnements et points de vue que moi arpentent les forums d'Ubuntu?

Quand j'affirme quelque chose, je raisonnement toujours à une échelle de population significative pour prétendre à un minimum de crédibilité


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#416 Le 19/05/2009, à 20:08

daemon666

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

En même temps, quand on fait de la "pub" pour linux autour de soi, c'est forcément en fonction de sa propre expérience, si celle-ci nous convient et nous à plus on le fait partager, mais c'est souvent subjectif.
Quand je parle de GNU/Linux, j'essaie le plus possible de parler des points positifs comme des négatifs, expliquer le pourquoi du comment, comme on dit ^^
Mais Manini, tu fait pareil avec Windows, il te plait et tu le fait partager, selon ton point de vu wink

Tu dit sans cesse que Linux n'a pas profité de la faiblesse de Vista, c'est vrai et faux.
Linux compte certes des entreprises, mais celles ci ne sont pas suffisament puissantes pour lancer de grosses campagnes de pub.
La communauté elle se bouge comme elle peu, je dirais qu'on manque peut être de coordination (du moins dans ceux qui veulent que GNU/Linux soit mis en avant vers le grand public, ce qui n'est pas le cas de tous). Il serait sympa par exemple que chacun imprime des affiches "publicitaires" de GNU/Linux et les placardes dans sa ville, aux arrets de bus etc ... Voir faire des spots sympa et les diffuser sur le web.
Mais la communauté GNU/Linux est loin d'avoir le poids marketing d'Apple. N'oublie pas qu'Apple fait des MP3 et Télephones qui sont populaires, il profite de ca pour faire connaitre MacOS et de plus, Apple a bien les moyens de lancer des grosses campagnes (regarde les affiches Iphone 3G en ce moment dans ton arret de bus :-°).

Hors ligne

#417 Le 19/05/2009, à 20:12

Grunt

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

petitevieille a écrit :

exemple : manini reprochant à des linuxiens d'être prosélyte, oubliant sa propre activité salariée par Microsoft consistant non seulement à promouvoir Windows, mais à dénigrer GNU/Linux à la moindre occasion.

Du côté de chez moi, quand on accuse quelqu'un, on a des preuves à l'appui.
Mais on est bizarre par chez moi, chez toi ça a l'air différent tongue

#418 Le 19/05/2009, à 20:28

petitevieille

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

Un autre membre du forum avait l'air très sûr de lui à ce sujet, et affirmait que manini ne pourrait en oarler car on le lui interdirait.

Avant d'accuser, j'ai simplement demandé à manini de nous exposer la vérité vraie, et donc le cas échéant de nier cette accusation étonnante, ce qui aurait permis de démonter les accusations portées contre lui par cet autre membre.

J'attendais donc l'infirmation de manini, or ce brave homme a tout d'abord ignoré mes messages, passant outre à chaque fois, puis si j'insistais, il refusait fermement de répondre en me reprochant à nouveau de mentir sur mon identité avec mon pseudo, et en prétendant que cette question n'intéressait personne.

Bref, son comportement confirmait étrangement les thèses de notre camarade accusateur.

N'ayant toujours pas de réponse fiable, je maintiens ma question : manini, es-tu oui ou non salarié de Microsoft, chargé de faire ce que nous te voyons faire depuis des mois sur internet ?

A force, l'absence de réponse finira par se transformer en réponse. Et ça ressemblera énormément à un oui.

Hors ligne

#419 Le 19/05/2009, à 21:36

joelafrite248

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

A mon avis ça le fait doucement rigoler que tu croies ça.

Et puis dis-toi ça sans rigoler : Microsoft, leader écrasant et inégalable sur son marché, définissant, sinon le standard, du moins la norme, les habitudes et les options mêmes de ses concurrents, va payer pour que des mecs aillent poster sur les forums d'une alternative confidentielle de ses solutions. Tu voies bien que ça marche pas... roll

Dernière modification par joelafrite248 (Le 19/05/2009, à 21:36)


"La bonne longueur pour les jambes, c'est quand elles touchent par-terre."
Coluche

Hors ligne

#420 Le 19/05/2009, à 22:31

ares

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

manini a écrit :

Combien d'internautes ayant les mêmes raisonnements et points de vue que moi arpentent les forums d'Ubuntu?

Sans vouloir t'offenser, ils « arpentent » sans faire de commentaire on dirait.... a la différence d'un certain "manini" !

manini a écrit :

Quand j'affirme quelque chose, je raisonnement toujours à une échelle de population significative pour prétendre à un minimum de crédibilité

Tu as bien relu les 17 pages manini ? Tu viens d'écrire ce que tu n'appliques pas à toi même !

Hors ligne

#421 Le 19/05/2009, à 22:39

petitevieille

Re : Tester gratuitement W7 jusqu'en Juin 2010

saimone a écrit :

A mon avis ça le fait doucement rigoler que tu croies ça.

Et puis dis-toi ça sans rigoler : Microsoft, leader écrasant et inégalable sur son marché, définissant, sinon le standard, du moins la norme, les habitudes et les options mêmes de ses concurrents, va payer pour que des mecs aillent poster sur les forums d'une alternative confidentielle de ses solutions. Tu voies bien que ça marche pas... roll

Justement je ne crois rien du tout, je m'interroge.

Et l'absence de réponse a tendance à m'agacer.

Accessoirement si je peux faire chier manini ce sera avec plaisir, c'est bien la moindre des choses que de lui rendre la monnaie de sa pièce.

Hors ligne