Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2009, à 15:35

hastyle

plugin flash sur Jaunty

salut, je fais un assemblage de différents posts, afin de résoudre la majorité des problèmes liés au plugin flash (presque un post par jour depuis que je me suis mis à (k)ubuntu)

je suis débutant donc si un pro veut modifier des choses il n'y a aucun problème, je veux seulement aider tout ceux qui galèrent, et il y a du monde

à bien lire en entier avant de se lancer
________________________________________________________________________________________________________

(1) NETTOYAGE

il faut d'abord désinstaller toutes les installations automatiques de flash qui se font via firefox (et qui ne marche pas ou très mal, lecture saccadée, etc)

// FERMER FIREFOX ET AUTRES //

dans le terminal (dans applications / accessoires pour les débutants) , lancer successivement

sudo apt-get remove adobe-flashplugin
sudo apt-get remove flashplugin-nonfree
sudo apt-get remove mozilla-plugin-gnash
sudo apt-get remove gnash
sudo apt-get remove swfdec-mozilla
sudo apt-get remove flashplugin-alternative
sudo apt-get remove xulrunner-flashplugin

*** liste éventuellement à compléter (?) ***

pour enlever toutes les versions (parfois il ne va pas les trouver, c'est que vous n'avez pas installé celle là, pas de problème)

puis important // NE PAS OUBLIER //

sudo apt-get autoremove

çà enlève tout ce qui ne sert plus à rien, seul moyen que j'ai trouvé pour supprimer un des plugins (flash installer je pense, mais passons)

vous voilà clean

(2) INSTALLATION DU PLUGIN

*edit du 7 novembre 2010*

IL EXISTE MAINTENANT UNE VERSION OFFICIELLE D'ADOBE ICI

http://get.adobe.com/fr/flashplayer/otherversions/

que vous pouvez donc télécharger et installer

*fin de l'edit du 7 novembre 2010*

la suite du topic ne devrait plus être d'acualité, je la laisse à toutes fins utiles...

// VERSION 64 BITS //

http://labs.adobe.com/downloads/flashplayer10.html

*edit du 4 mars 2010*

http://labs.adobe.com/downloads/flashpl … 64bit.html

télécharger et éventuellement extraire le fichier sur votre Bureau

on obtient un fichier *.so qu'il faut copier soi même dans les bons répertoires

pour cela, on ouvre le terminal et on tape

cd /home/votrenomdutilisateur/Bureau

ou bien sur on remplace votrenomdutilisateur par votre nom d'utilisateur à vous (but, se rendre dans le bon répertoire) et attention la majuscule à Bureau çà compte

puis exécuter

sudo cp libflashplayer.so /usr/lib/mozilla/plugins
sudo cp libflashplayer.so /usr/lib64/mozilla/plugins

donner son mot de passe car c'est une opération admin

but : copier le fichier dans les répertoires mozilla firefox plugins

démarre firefox, tout marche !

// version 32 bits // *** à confirmer ***

télécharger le fichier ici

http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

et faire la même chose que pour le 64 bits (j'imagine qu'il n'y a pas de répertoire lib64, mais un répertoire lib32 à la place ?)

Dernière modification par hastyle (Le 07/11/2010, à 19:01)

Hors ligne

#2 Le 11/05/2009, à 15:45

Nizarus

Re : plugin flash sur Jaunty

ça me semble plus approprié à une documentation qu'à un thread dans le forum hmm
il y a déjà un travail fait ici : http://doc.ubuntu-fr.org//flashplayer tu pourra peut être l'enrichir.

Hors ligne

#3 Le 11/05/2009, à 19:54

hastyle

Re : plugin flash sur Jaunty

le truc c'est que c'est au milieu d'une multitude de choses dans la doc, et les utilisateurs (dont moi) ne s'en sortent pas

la bonne méthode d'installation est dans la doc, mais on  n'y trouve pas clairement comment redevenir "clean" des installations des autres plugins, du coup, on installe le bon par dessus les autres

en tant que nouvel utilisateur de linux/jaunty quand firefox propose un plugin tu dis oui en pensant que çà va forcément marcher (comme tout le reste depuis que je suis sous linux) et surprise, c'est pas le cas (en fait firefox m'avait proposé 3 choix, mais dans le doute je les ai testé les uns après les autres, sans succès)

résultat, un message sur le forum d'appel à l'aide une fois sur deux, qui serait économisé si ce post était épinglé (çà fait 5 fois que je link cette solution sur le forum) même si c'est pas forcément la logique de départ, c'est l'efficacité qui prime

enfin je me sens beaucoup trop newbie pour enrichir la doc avec mes petites mains qui tapotent dans linux depuis un mois à peine tongue

Dernière modification par hastyle (Le 11/05/2009, à 19:55)

Hors ligne

#4 Le 12/05/2009, à 20:04

hastyle

Re : plugin flash sur Jaunty

up pour certains...

Hors ligne

#5 Le 13/05/2009, à 00:37

hastyle

Re : plugin flash sur Jaunty

je le up à chaque fois que je le link en réponse à un message...

Hors ligne

#6 Le 16/05/2009, à 13:30

hastyle

Re : plugin flash sur Jaunty

up... roll

Hors ligne

#7 Le 19/05/2009, à 11:14

hastyle

Re : plugin flash sur Jaunty

up, toujours plusieurs personnes par semaine avec le même problème, ce serait cool que quelqu'un donne la manip exacte en 32 bits...

Hors ligne

#8 Le 19/05/2009, à 11:20

TatrefThekiller

Re : plugin flash sur Jaunty

flashplugin-nonfree ne marche pas ?

Hors ligne

#9 Le 19/05/2009, à 17:56

hastyle

Re : plugin flash sur Jaunty

je ne dis pas que les autres plugins ne fonctionnent pas, mais en particulier sur les systèmes jaunty 64 bits, les meilleurs retours sont obtenus avec le plugin ci dessus

fait une recherche "youtube" dans le forum et tu verras que beaucoup de monde a eu des soucis avec les divers plugins qui s'installent tout seul dans firefox

après chacun est libre de tester, perso je suis un total débutant donc....

Hors ligne

#10 Le 19/05/2009, à 23:41

qwerty800

Re : plugin flash sur Jaunty

Comme commande, je ferais plutôt:

sudo apt-get remove adobe-flashplugin flashplugin-nonfree mozilla-plugin-gnash gnas swfdec-mozilla flashplugin-alternative xulrunner-flashplugin && sudo apt-get autoremove

Pour le répertoire utilisateur, l'astuce, c'est:

cd /home/$USER/Bureau

En espérant que ça t'aide à améliorer ton post! wink

Dernière modification par qwerty800 (Le 19/05/2009, à 23:43)

Hors ligne

#11 Le 20/05/2009, à 01:02

TatrefThekiller

Re : plugin flash sur Jaunty

Marche aussi et est plus court :

~/Bureau

Hors ligne

#12 Le 20/05/2009, à 14:11

Xzu Rukneg

Re : plugin flash sur Jaunty

Hastyle, bienvenu, tu ma l'aire d'être un bon p'tit nouveau toi...;)

J'avais pas capté que flash ne marchait plus, pourtant j'ai pas changé de distrib, je suis tjrs sous hardy heron.. encore un coup de adobe?(ça serait pas la première fois..)

Hastyle, a tu pensé a utiliser Synaptic? Si non il faut que ça devienne un reflex pour toi (c'est un point fort de linux, utilisable avec beaucoup de distrib), la plupart des problème se gère par lui, comme ce problème de flash! cool

Donc moi j'ai fait (sous kubuntu 64bit et hardy heron):
->Synaptic
->taper "flash" dans "recherche"
->sélectionner pour ré-instalation les paquets:"flashplugin-nonfree" et "libflashsupport" (les deux paquets installés chez moi)

Et voila, ça marche, big_smile  et j'espère que ce sera le cas de tout le monde, j'avoue que j'ai faillit me lancer dans tes commandes.. comme quoi ça vaut toujours le coup d'éssayer avec Synaptic!

Allez, bon courage mon p'tit, et merci pour tout ce que tu fait!

Hors ligne

#13 Le 20/05/2009, à 18:37

GrooveDlaFonque

Re : plugin flash sur Jaunty

Un léger souci, quand je veux effacer swfdec-mozilla il me dit que gnome aussi doit dégager.

En gros il dépend de gnome, une idée pour resoudre le problème?

EDIT: en fait il dépend de gnome (Environnement avec Extras), l'environnement normal reste en place en fait donc no problemo!!

Merci beaucoup!

(jle mets en Favoris!)

Dernière modification par GrooveDlaFonque (Le 20/05/2009, à 18:49)

Hors ligne

#14 Le 20/05/2009, à 22:16

qwerty800

Re : plugin flash sur Jaunty

TatrefThekiller a écrit :

Marche aussi et est plus court :

~/Bureau

Ouais, sauf que j'ai beau chercher, j'arrive pas à trouver le signe "~" sur mon clavier...

Hors ligne

#15 Le 20/05/2009, à 22:22

Neuro

Re : plugin flash sur Jaunty

Touches "Alt Gr" + "é". ~~~~

Dernière modification par Neuro (Le 20/05/2009, à 22:22)


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#16 Le 21/05/2009, à 04:10

Doubi

Re : plugin flash sur Jaunty

Salut,
Hélas, ce n'est pas concluant chez moi. Toujours des saccades en mode plein écran. J'ai déactivé tous les effets et le superflu...Utilisé un browser plus léger...Rien ne change...
J'ai téléchargé et installé directement le paquet disponible sur le site d'abode sans passer comme toi par le terminal install_flash_player_10_linux.deb. Je sais pas si j'ai bien fait...:)

Dernière modification par Doubi (Le 21/05/2009, à 04:14)

Hors ligne

#17 Le 22/05/2009, à 14:30

bobdylan

Re : plugin flash sur Jaunty

Salut,
Ca fait trois semains environ que j'ai installé la distrib 9.04-64-bits sur ce PC :
µP = AMD Athlon-64X2 4400+
CM = Gigabyte K8NF9
CG = Matrox Parhelia APVe
+ 1 HDD-USB 500 Gb
Suis newbie sur les distribs Linux, j'avais Mandriva 2009 pendant 1 mois avant, c toute mon XP
J'ai rencontré les mêmes problèmes que beaucoup avec le plug-in flash, (freeze, commande qui ne fonctionne pas, pas de son, et j'en passe...)
En cherchant un peu, j'ai trouvé ce lien http://labs.adobe.com/downloads/flashplayer10.html.
Ca fonctionne pas trop mal... Mis à part certaines commandes encore bloquées ( contrôle du volume, pause,...) notamment sur des radios web.
Pas le temps pour laisser un post chez Adobe aujourd'hui sad

Hors ligne

#18 Le 22/05/2009, à 19:52

Doubi

Re : plugin flash sur Jaunty

re-salute
je suis en 32 bit je n'ai toujours pas trouvé de solution en plein écran
Mais j'adoberai pas tant que j'aurais pas eu un flash. Ok c'est très nul! smile
smile

Hors ligne

#19 Le 23/05/2009, à 19:12

bobdylan

Re : plugin flash sur Jaunty

Mais j'adoberai pas tant que j'aurais pas eu un flash. Ok c'est très nul! smile
smile

Et dire que le code de bonne conduite interditt les insultes wink

Pour moi, impossible d'installer un driver propriétaire, je pleure ma config sur Win Xp...

Hors ligne

#20 Le 23/05/2009, à 20:43

Doubi

Re : plugin flash sur Jaunty

Et dire que le code de bonne conduite interditt les insultes

mdr big_smile
Seule bidouille trouvée pour le moment, 'touche Super' + scroll souris, active le zoom de Compiz

Hors ligne

#21 Le 24/05/2009, à 23:41

temps

Re : plugin flash sur Jaunty

Pourquoi pousser à installer adobe ?
J'ai passé des centaine de P.C. sous 9.04 et n'ai rencontré encore aucun problème sur youtube pour lire les vidéo. Je n'imaginais même pas que cela puisse exister avant la lecture de ces postes. Juste après l'installation complète d'un P.C. j'ouvre google vidéo, je clique en haut à droite pour la recherche automatique de paquet. Des trois choix offert je sélectionne le premier qui n'est pas adobe. je redémarre firefox, et les vidéos fonctionnent sur google vidéo. Ensuite j'ouvre youtube, qui me dit qu'il manque un paquet propriétaire qu'il me propose, j'accepte qu'il me l'install, et tout fonctionne sans même redémarrer firefox.


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#22 Le 25/05/2009, à 20:27

alcodein

Re : plugin flash sur Jaunty

Bonjour à tous,

il y a de gros soucis avec firefox et adobe flash player 10.
Je ne pouvais pas lire les vidéos de youtube ni de daily motion.
par contre je pouvais lire d'autres sites en streaming.

J'ai résolu le problème de la manière suivante : essayez et vous me dites :

1) j'ai sauvé tous mes favoris sur firefox (j'en ai fait une page html que j'ai sauvegardé sur un disque externe.

2) j'ai utilisé le gestionnaire de paquets Synaptic (système->Administration->gestionnaire de paquets synaptic)
Pour désinstaller tous les paquets qui parlent de flash (gnash, flash player installer swf).

3) j'ai supprimé le dossier ./macromedia qui se trouvait dans le dossier /home/MON NOM

4) j'ai désinstallé firefox avec la commande Applications->Ajouter/Supprimer.

5) J'ai supprimé le dossier ./mozilla dans le dossier /home/MON NOM

5) j'ai redémarré. Installé Firefox. Lancé Youtube, choisi d'installer le plug in = adobe flash player 10.

6) Ca a marché.

Dites moi si ça fonctionne chez vous.

--
Alcodein.
Ubuntiste mais pas Linuxien.big_smile

Hors ligne

#23 Le 26/05/2009, à 06:21

dimitrif1

Re : plugin flash sur Jaunty

bonjour a tous et toute

quand je vais sur des site et qu'il y a des video de pub ou autre
l'image est remplace par du gris avec l'insigne play au milieu et si je veut voir ce qu'il y a dessus je dois cliquer dessus
que dois-je faire a ca


j'ai aussi des probleme de video quand j'en regarde une sur un site c'est sacade meme quand je regarde un film il est legerement sacade que pius-je faire aussi
merci a vous tous

Hors ligne

#24 Le 26/05/2009, à 08:40

dimitrif1

Re : plugin flash sur Jaunty

personne ne sais?

Hors ligne

#25 Le 26/05/2009, à 21:13

alcodein

Re : plugin flash sur Jaunty

Personne n'a essayé ma solution pour voir ?

Perso j'ai plus de soucis depuis.

--
alcodein

Hors ligne