Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 19/05/2009, à 17:29

karmickoala

Re : Nouveautés dans Karmic...

Bonjour,

j'ai maintenant plus de 10 mois d'expérience sous Ubuntu, j'en suis d'ailleurs très satisfait.
Je ne m'y connais pas du tout en programmation, mais me demandais si il pourrait être possible que, dans Karmic Koala, le fond d'écran du bureau puisse changer automatiquement après en avoir sélectionné une liste, comme le propose par exemple Mac ou futurement Windows Seven.
Si cela est possible, pourriez-vous m'indiquer à qui s'adresser pour faire des propositions ?
Merci

#77 Le 19/05/2009, à 18:17

paul92

Re : Nouveautés dans Karmic...

Salut, tu même avoir un wallpaper qui change en fonction de la météo et de l'heure de la journée, je te redirige vers le wiki wink.

Hors ligne

#78 Le 19/05/2009, à 18:29

karmickoala

Re : Nouveautés dans Karmic...

Regardez cette image.
175d1226344679-desktop-background-change-desktop_background.jpg
(Windows Seven RC)

Ce que je souhaiterais c'est que ces options soient directement accessibles via la menu "Personnaliser l'apparence" comme ci-dessus. Pourrais-je faire une proposition ?

#79 Le 19/05/2009, à 18:41

Atok

Re : Nouveautés dans Karmic...

Propose aux devs wink

Hors ligne

#80 Le 19/05/2009, à 18:44

paul92

Re : Nouveautés dans Karmic...

Hors ligne

#81 Le 19/05/2009, à 18:51

broussaille

Re : Nouveautés dans Karmic...

Salut, il y a quelques applications qui permettent de faire ça depuis longtemps sous gnome, genre wallpaper-tray (si mes souvenirs sont bons, je suis sous xubuntu maintenant)

nb, c'est pas la peine de trop surcharger les environnement de base, ceux qui ont des petites machines n'ont pas forcément besoin qu'on leur fournsissent un systeme lourd d'entrée...

Dernière modification par broussaille (Le 19/05/2009, à 18:54)

Hors ligne

#82 Le 19/05/2009, à 18:56

paul92

Re : Nouveautés dans Karmic...

Sinon y a KDE qui le fait wink

Hors ligne

#83 Le 19/05/2009, à 19:10

ceric

Re : Nouveautés dans Karmic...

paul92 a écrit :

Express : les LTS, c'est tout les deux ans, autrement dit la 10.04 wink

Je croyais 3 ans pour une LTS => 11.04, nan?


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#84 Le 19/05/2009, à 19:15

Maxeric

Re : Nouveautés dans Karmic...

Non non, c'est bien tous les deux ans. Les 3 ans, c'est la durée pendant laquelle une LTS est soutenue...:)


Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | 7 ans sous Ubuntu/Xubuntu - Désormais sous Manjaro
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE (Ubuntu Unity + Gnome Shell en système de secours)
*** Choisir le Libre ***

Hors ligne

#85 Le 19/05/2009, à 19:24

lmpg

Re : Nouveautés dans Karmic...

Sans vouloir polémiquer j'espère qu'ils ne vont pas perdre leur temps avec des histoires de fond d'écran qui change en fonction de la météo. Un OS comme ubuntu, c'est fait pour bosser pas pour faire du tunning. 
C'est infiniment plus important d'avoir:
-une meilleure intégration de wine;
-une meilleure intégration des logiciels KDE dans gnome (et vice-versa);
-un partage de fichiers en réseau plus clair que ce qui existe actuellement (éviter samba par défaut pour partager des fichiers entre deux postes ubuntu par ex.);
-éviter les éternels petits bugs de permissions (lorsqu'on partage son home, on a un message d'erreur au démarrage de la session...);
-rationaliser les mises à jour qui parfois sont inutiles (cela vaut parfois la peine de lire le détail des "modifications" listées dans synaptics pour se rendre compte qu'il y a parfois des mises à jour pour des broutilles).

Hors ligne

#86 Le 19/05/2009, à 20:39

Morph

Re : Nouveautés dans Karmic...

Une meilleur intégration de kde dans gnome (vice-versa)

Est-ce que ça a voir ubuntu ? Ou plutot les dev de gnome et kde ?

#87 Le 19/05/2009, à 20:40

rtf678

Re : Nouveautés dans Karmic...

En effet, mais cependant, avoir une meilleure apparence, ça fait bonne impression smile

*Bye*bye*

#88 Le 19/05/2009, à 20:47

Morph

Re : Nouveautés dans Karmic...

-éviter les éternels petits bugs de permissions (lorsqu'on partage son home, on a un message d'erreur au démarrage de la session...);

Tu le partage en samba, nfs , bonjour ?
C'est le genre de petits désagréments qui permettent une meilleure sécurité aussi.

#89 Le 19/05/2009, à 21:04

lmpg

Re : Nouveautés dans Karmic...

Morph a écrit :

Une meilleur intégration de kde dans gnome (vice-versa)

Est-ce que ça a voir ubuntu ? Ou plutot les dev de gnome et kde ?

Mais je m'en fiche de qui. Pierre, Paul ou Jacques...c'est bon pour moi. En plus, je pense que le patron de Canonical discute avec les dev de gnome....donc, oui: ça concerne ubuntu.

Hors ligne

#90 Le 19/05/2009, à 21:09

lmpg

Re : Nouveautés dans Karmic...

Morph a écrit :

-éviter les éternels petits bugs de permissions (lorsqu'on partage son home, on a un message d'erreur au démarrage de la session...);

Tu le partage en samba, nfs , bonjour ?
C'est le genre de petits désagréments qui permettent une meilleure sécurité aussi.

La sécurité est indispensable mais il est totalement illogique qu'un partage de son /home entraîne une erreur au login. Soit on estime que c'est une erreur de partager son /home et il faut le rendre impossible. Soit on l'accepte et alors, cela doit fonctionner sans erreur.

Quant au réseau en général, c'est assez étrange de communiquer entre deux PC ubuntu en passant par une icône....réseau Windows...

Hors ligne

#91 Le 19/05/2009, à 21:37

Morph

Re : Nouveautés dans Karmic...

Si tu partages avec nfs ça résoudra peut-etre t'es deux "problèmes"

#92 Le 19/05/2009, à 22:15

jajaX

Re : Nouveautés dans Karmic...

paul92 a écrit :

Sinon y a KDE qui le fait wink

va pas trop vite, c'est prévu pour la 4.3 (en juillet) wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#93 Le 19/05/2009, à 22:45

casselinux

Re : Nouveautés dans Karmic...

J'ai bizarrement l'impréssions qu'a chaque nouvelle version d'ubuntu il y a de plus en plus de petits désagréments. Pas vous?

Moi déjà depuis Ubuntu 8.10 je trouve qu'il y ait une certaine instabilité mais que Ubuntu 8.04 c'est nikel (ou presque)

Dernière modification par casselinux (Le 19/05/2009, à 22:46)


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#94 Le 19/05/2009, à 23:52

ben13

Re : Nouveautés dans Karmic...

non la 9.04 est une des meilleure version.
d'ailleurs depuis le 23 avril , y'a eu trés peu de mise a jours en comparaison de la 8.04 ou la 8.10 ..


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#95 Le 19/05/2009, à 23:54

lmpg

Re : Nouveautés dans Karmic...

Morph a écrit :

Si tu partages avec nfs ça résoudra peut-etre t'es deux "problèmes"

oui, sauf que le partage nfs n'a rien d'une évidence. Par défaut, c'est samba. J'ai dû regarder dans la doc pour le faire ce partage nfs. Ce n'est vraiment pas clair. C'est d'autant plus étrange que pour le reste, je trouve ubuntu bien plus clair (avec gnome) que M$ et même plus évident...que OSX.

Hors ligne

#96 Le 20/05/2009, à 01:03

atichu

Re : Nouveautés dans Karmic...

avec du xml.. tu peut faire que le fond d'écran semodifie souvent..^


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#97 Le 20/05/2009, à 01:21

nozof

Re : Nouveautés dans Karmic...

http://doc.ubuntu-fr.org/drapes

Desktop Drapes

Desktop Drapes est un logiciel permettant de gérer ses fonds d'écran sous gnome. Ses fonctionnalités sont :

    *
      La sélection d'images comme fonds d'écran, automatiquement séparées par type (4/3, 16/9, etc.)
    *
      Le changement automatique de fonds d'écran à intervalles de temps réguliers
    *
      Un changement manuel en cliquant sur son icône dans la barre de notification
    *
      La surveillance d'un dossier pour le rajout automatique d'images au diaporama

D'utilité semblable à Wallpaper-tray, sa configuration est néanmoins plus simple et intuitive.

Dernière modification par nozof (Le 20/05/2009, à 01:22)

Hors ligne

#98 Le 20/05/2009, à 01:29

atichu

Re : Nouveautés dans Karmic...

impossible n'est pas ubuntu??? big_smile


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#99 Le 20/05/2009, à 12:11

leposeurdequestions

Re : Nouveautés dans Karmic...

ben13 a écrit :

non la 9.04 est une des meilleure version.
d'ailleurs depuis le 23 avril , y'a eu trés peu de mise a jours en comparaison de la 8.04 ou la 8.10 ..

Inquiétant ou réconfortant ?...

#100 Le 20/05/2009, à 12:35

seb24

Re : Nouveautés dans Karmic...

Inquiétant ou réconfortant ?...

Reconfortant, car avec intrepid on a était noyé sous les mise à jours. Des personnes chez qui j'ai installé Ubuntu m'avaient fait la remarque, et moi même j'avais trouvé ca un peu lourd.

Le fait qu'il y a beacoup moins de mises à jours montre qu'ils ont bien fait d'être un peu plus conservateur pour cette version. Et au final le nouveau comportement du sysème de mise à jours et moins intrusif et c'est aussi bien.

Et la preuve ultime du bon fonctionnement de Jaunty, c'est l'absence de 30 sujet dans le café à ce sujet.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne