Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2006, à 23:16

briceR

AmaroK 1.4 bientôt et toujours pas de recherche facile ?!

Bonjours à tous smile

Ca fait longtemps que je connais AmaroK, mais je n'ai jamais accroché pour une raison simple : il n'y a pas de recherche par navigateur possible comme dans Rhythmbox, iTunes, Listen,... (vous savez les trois colonnes Genre Artiste Album). Cette fonctionnalité permet de reduire très facilement et rapidement le nombre de pistes de lectures dans lesquelles on dois faire un choix. C'est un moyen de découvrir sa collection en voyant quels genres, artistes et albums on a.

Pour moi c'est vraiment une fonctionnalité de base, et je suis intrigué de voir autant de "fans" d'AmaroK.

La version 1.4 n'apporte rien là-dessus...

Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

#2 Le 04/04/2006, à 23:20

Gregware

Re : AmaroK 1.4 bientôt et toujours pas de recherche facile ?!

Ce n'est pas mis en colonnes mais cela existe;
Onglet Collection > Group By (en haut a gauche) smile

Dernière modification par Gregware (Le 04/04/2006, à 23:22)


www.autourde.be

Hors ligne

#3 Le 05/04/2006, à 11:59

dawar

Re : AmaroK 1.4 bientôt et toujours pas de recherche facile ?!

Pour moi c'est vraiment pas une fonctionnalité indispensable, et c'est possible d'avoir sensiblement la même chose en utilisant ce que dit Gregware.

Ce qui me manque moi dans Rhythmbox, iTunes, Listen, c'est d'avoir la possibilité de naviguer simplement dans mes repertoires, vu que mes mp3/ogg sont plutot bien rangés.

Et le mode de playlist dynamique qui s'adapte automagiquement a ce que j'ai envie d'écouter, je n'ai trouvé ça sur aucun autre soft qu'amaroK.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#4 Le 05/04/2006, à 12:02

Gregware

Re : AmaroK 1.4 bientôt et toujours pas de recherche facile ?!

Ce qui me manque moi dans Rhythmbox, iTunes, Listen, c'est d'avoir la possibilité de naviguer simplement dans mes repertoires, vu que mes mp3/ogg sont plutot bien rangés.

Pareil pour moi wink vraiment c'est a déploré que ce ne soit jamais implémenté dans les nouveaux programmes due au côté "Old Shool" mais super pratique de la navigation par dossier!


www.autourde.be

Hors ligne

#5 Le 05/04/2006, à 22:55

Oublieuse

Re : AmaroK 1.4 bientôt et toujours pas de recherche facile ?!

Tiens je réessaierais bien amarok maintenant que j'ai doublé ma ram tongue

Hors ligne

#6 Le 06/04/2006, à 00:22

Ago

Re : AmaroK 1.4 bientôt et toujours pas de recherche facile ?!

dawar a écrit :

Et le mode de playlist dynamique qui s'adapte automagiquement a ce que j'ai envie d'écouter, je n'ai trouvé ça sur aucun autre soft qu'amaroK.

Je crois bien que Listen le fait, en s'aidant de last.fm smile


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#7 Le 06/04/2006, à 02:17

pwazon

Re : AmaroK 1.4 bientôt et toujours pas de recherche facile ?!

Ouais Listen n'a pas quelques problèmes de droits ? Ou alors ils ont été réglés ?

Hors ligne

#8 Le 06/04/2006, à 08:38

pld1

Re : AmaroK 1.4 bientôt et toujours pas de recherche facile ?!

probleme de droits sur listen reglée !

sinon, c'est vrai que c'est étonnant que amarok ne dispose pas de cette fonction, mais faudrais chercher si y'a pas un plugin pour sa ..


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#9 Le 06/04/2006, à 09:51

dawar

Re : AmaroK 1.4 bientôt et toujours pas de recherche facile ?!

Ben pour amaroK, la navigation par genre/artiste/album se présente comme cela, dans la collection :

amarok3av.th.png

Autant la navigation 3 colonnes pour les fichiers je trouve ça pas mal (a la OSX), autant pour la musique je préfère une arborescence ou l'on peux laisser des "branches" ouvertes.

Ago a écrit :
dawar a écrit :

Et le mode de playlist dynamique qui s'adapte automagiquement a ce que j'ai envie d'écouter, je n'ai trouvé ça sur aucun autre soft qu'amaroK.

Je crois bien que Listen le fait, en s'aidant de last.fm smile

Il faudra que j'essai, mais amaroK ne se base pas que sur last.fm. Il utilise aussi une notation interne basé sur les morceaux les plus écouté mais aussi les morceaux pour lesquels on fait "suivant" parce qu'on a pas envie de les écouter smile
Explication : Je lance ma playlist dynamique. Il y'a 30 morceaux qui se mettent. Je vire ceux que je veux pas écouter (par exemple, je garde principalement du jazz). Les morceaux qu'amaroK va me rajouter (une playlist dynamique a toujours X morceaux) seront en adéquation avec ce que j'ai laissé dans la playlist. Si en cours d'écoute il me mets un truc pas a mon gout, et que je fais "suivant" après les première secondes, amaroK va adapter la playlsit en fonction de cette information. Et si après mon heure jazzy, je peuple la playlist de quelques morceaux punk, amaroK va s'adapter aussi smile C'est totalement magique, et je pense assez unique dans les lecteurs audios.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#10 Le 06/04/2006, à 10:07

Ago

Re : AmaroK 1.4 bientôt et toujours pas de recherche facile ?!

Je dois avouer que c'est assez intéressant!

Je ne toucherai plus à AmaroK, mais je dois avouer que c'est assez fou! smile


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#11 Le 06/04/2006, à 18:48

briceR

Re : AmaroK 1.4 bientôt et toujours pas de recherche facile ?!

dawar, j'ai bien testé la navigation dont tu parles, mais c'est complètement différent : quand on clique sur un genre/artiste/album, la liste de lecture ne se réduit pas automatiquement, et puis quand on "déplace" le curseur pour mettre ce qu'on a sélectionné dans la liste de lecture, ça s'ajoute, et donc c'est assez bordélique.

JuK propose un genre de navigateur type iTunes mais en colonne avec une arborescence, ce que tu semble préférer. Cette approche se défend, mais je ne comprend pas pourquoi personne ne reproche le système d'AmaroK qui est très lourd et peu intuitif.

Dernière modification par briceR (Le 06/04/2006, à 18:50)

Hors ligne

#12 Le 06/04/2006, à 19:14

dawar

Re : AmaroK 1.4 bientôt et toujours pas de recherche facile ?!

Je pige pas trop, si je double clic sur un morceau dans l'arbo, il s'ajoute a la fin de ma playlist, si je le déplace je le mets ou je veux dans la playlist, comportement logique pour moi. Après je peux choisir la taille de ce panneau, il ne "réduit" effectivement pas la playlist (je lui permetterais pas smile )

Bref, Je trouve le système d'amaroK totalement intuitif, contrairement au système "a la itune" qui m'a toujours énervé au plus haut point.

Pour moi, le seul défaut d'amaroK, c'est un certaine lourdeur et une gestion des streams assez moyenne (pas d'idtag dans le ogg/vorbis, la honte). Mais le système de playlist dynamique fait que je n'ajoute presque jamais rien dans ma liste de lecture, j'enlève un truc par ci par la, j'ajoute quelques morceaux qui correspondent a mon humeur, et amaroK fait le reste. Je suis pas sur de trouver cela ailleur tongue


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#13 Le 06/04/2006, à 19:18

reggaemanu

Re : AmaroK 1.4 bientôt et toujours pas de recherche facile ?!

Personellement je ne comprend pas comment on peu aimer avec 3 cadres pour la navigation (ce qui necessite  3 fois plus de place dans l'interface bien entendu) et donc comment on peu aimer rhythmbox ou itunes.
Donc tu vois les gouts et les couleurs...il en fait pour tout l'monde. Si tu n'aime pas amarok et bien ne l'utilise pas tout simplement, c'est pas le choix qui manque niveau lecteur audios.

Hors ligne

#14 Le 06/04/2006, à 19:47

Tao

Re : AmaroK 1.4 bientôt et toujours pas de recherche facile ?!

Sinon il y a gmusicbrowser qui a une approche assez intéressante : il y a à la fois une liste de lecture et des filtres de lecture. Et on ajoute à ça un possiblité de metter facilement un verrou sur un artiste ou un album. C'est assez déconcertant au début car je n'avais pas vu de softs qui avaient cette fonction, mais une fois qu'on y a goûté, on ne peux plus s'en passer.

Quant à l'organisation de l'interface, la c'est la meilleure "fonctionnalité qui tue" ("killer feature") , on peut la personnaliser à souhait! J'avoue que la création de layout n'est pas très user-friendy, mais en lisant la documentation sur le site ça se fait.

En fait, c'est le seul logiciel qui a réussit à me faire lache le duo nautilus-xmms... (pourtant j'en ai essayé des amarok, listen, rythmbox, quodlibet, muine...)

Hors ligne

#15 Le 06/04/2006, à 23:10

Gregware

Re : AmaroK 1.4 bientôt et toujours pas de recherche facile ?!

Bref, Je trouve le système d'amaroK totalement intuitif, contrairement au système "a la itune" qui m'a toujours énervé au plus haut point.

Ah dawar! enfin je trouve quelqu'un d'acord avec moi! Merci je ne suis plus tout seul avec ma conception de gestion musiquale dite "Archaique" par certain!

Dernière modification par Gregware (Le 06/04/2006, à 23:10)


www.autourde.be

Hors ligne

#16 Le 07/04/2006, à 04:43

reggaemanu

Re : AmaroK 1.4 bientôt et toujours pas de recherche facile ?!

Tu es loin d'être seul Gregware smile
Les interfaces à la itunes je ne supporte pas.

Hors ligne

#17 Le 07/04/2006, à 04:57

pwazon

Re : AmaroK 1.4 bientôt et toujours pas de recherche facile ?!

Montons un collectif lol

Hors ligne

#18 Le 07/04/2006, à 12:22

manchette

Re : AmaroK 1.4 bientôt et toujours pas de recherche facile ?!

dawar a écrit :

Je pige pas trop, si je double clic sur un morceau dans l'arbo, il s'ajoute a la fin de ma playlist, si je le déplace je le mets ou je veux dans la playlist, comportement logique pour moi. Après je peux choisir la taille de ce panneau, il ne "réduit" effectivement pas la playlist (je lui permetterais pas smile )

Bref, Je trouve le système d'amaroK totalement intuitif, contrairement au système "a la itune" qui m'a toujours énervé au plus haut point.

Pour moi, le seul défaut d'amaroK, c'est un certaine lourdeur et une gestion des streams assez moyenne (pas d'idtag dans le ogg/vorbis, la honte). Mais le système de playlist dynamique fait que je n'ajoute presque jamais rien dans ma liste de lecture, j'enlève un truc par ci par la, j'ajoute quelques morceaux qui correspondent a mon humeur, et amaroK fait le reste. Je suis pas sur de trouver cela ailleur tongue

en gros il te disait que ajouter ne fait pas 'annule et remplace' mais ajouter les titres en + à la liste de lecteur.
ya clic droit je crois pour ca, tout dépend des habitudes que l'on a à la base


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#19 Le 07/04/2006, à 17:37

Gregware

Re : AmaroK 1.4 bientôt et toujours pas de recherche facile ?!

pwazon a écrit :

Montons un collectif lol

Mouarf la bonne idée lol


www.autourde.be

Hors ligne

#20 Le 07/04/2006, à 21:03

briceR

Re : AmaroK 1.4 bientôt et toujours pas de recherche facile ?!

Bon, je vois que ça ne fais pas l'hunanimité, tant pis

Hors ligne

#21 Le 09/04/2006, à 15:36

foch

Re : AmaroK 1.4 bientôt et toujours pas de recherche facile ?!

En fait c'est assez simple !
- si on aime écouter un album dans son intégralité, une interface à la iTunes fonctionne très bien
- si on aime varier les genres, gérer ses playlist, il faut mieux un soft comme amaroK

ahh, les coups et les douleurs...


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#22 Le 16/04/2006, à 20:21

martolod

Re : AmaroK 1.4 bientôt et toujours pas de recherche facile ?!

J'utilise depuis longtemps rhythmbox mais la gestion de ma musique par dossier me manque vraiment ! En effet tout est bien rangé mais quand je vois ma bibliothèque toute découpée en fonction des albums, artistes ben j'ai du mal à m'y retrouver !

A la limite, totem est presque mieux dans mon cas... Faudrait peut être que j'essaie listen un des ces jours...


Blog Kaerell : traouigoù diwar ma fenn

Hors ligne