Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2006, à 19:07

fourbissime

installation d'un système "léger"

Bonjour

Je suis en train d'installer ubuntu sur un ordi plutot agé, dont l'usage sera très restreint - vraisemblablement aller sur le web uniquement.

J'avais donc dans l'idée d'installer un système plutot restreint en faisant une installation serveur, puis en ajoutant X et un gestionnaire de fenêtres à la main.

Première surprise : pas d'autre gestionnaire que gnome/metacity sur le CD - et pas de connexion internet pour charger quoi que ce soit.

Je me résigne donc à installer un gnome basique, mais je me retrouve confronté à un problème : il ne semble pas y avoir de paquetage "dumb" regroupant la liste des paquetages qui forment la base du système gnome.

Ou alors je n'ai pas trouvé.

Si quelqu'un a une combine pour installer les paquetages basiques (ou tout simplement sait ou trouver la liste en question), je suis preneur !

Hors ligne

#2 Le 16/04/2006, à 20:53

linol

Re : installation d'un système "léger"

Il y a xubuntu qui installe quelquechose de plus léger et très ergonomique tout de même...

linol

Hors ligne

#3 Le 16/04/2006, à 21:09

AlexandreP

Re : installation d'un système "léger"

En effet, depuis la Dapper (qui sortira en version stable le 1er juin), il sera possible de télécharger un CD-ROM d'installation de Xubuntu, qui est une version incluant l'environnement de travail Xfce (http://www.xfce.org).  Le lien que donne Linol permet de télécharger la version de test de Xubuntu Dapper.

Mais Xubuntu n'est pas disponible sur CD-ROM dans la version Breezy de Ubuntu.  Si ta connexion Internet fonctionne, tu pourras l'installer à l'aide de la commande

$ sudo apt-get install xubuntu-desktop

Pour installer une version minimale de GNOME, peut-être que le paquet gnome-core est suffisant:

$ sudo apt-get install gnome-core

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne