Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2009, à 14:23

Auron

Un disque reseau qui ralenti les disques locaux?!

Voila, j'ai fais une constatation qui me semble assez étrange...

J'ai connecté un nas au démarrage (le nas est en ext3)...
pour le connecter j'utilise cette commande:

sudo mount -t cifs "//192.168.2.2/DISK 1" /media/NAS -o username=user,password=pass

jusque là pas de problème

J'ai également connecté deux disques dur interne via le fstab (sur lesquels était installé windows, ce sont des disques en ntfs) mais là il n'y a toujours pas de problème.

Tout mon système linux tourne sur de l'ext4, j'utilise ubuntu jaunty avec toutes les dernières mises à jour, 2Go de ram 1,5Go de swap (ben oui gros problème de place, mais ça tourne quand même relativement bien) et un processeur T7200...



La constatation étrange est que: lorsque le nas est connecté; même si je ne l'utilise pas si je vais explorer un des disques windows, le nas se met à tourner et l'accès au disque windows n'est possible qu'une fois que le nas s'est relancé... Pourquoi? A priori il devrait juste accéder au disque demandé sans avoir besoin de lire les autres non?

merci d'avance

Dernière modification par Auron (Le 20/05/2009, à 14:25)


Il est aussi absurde d'organiser l'avenir que de regreter le passé

Hors ligne

#2 Le 01/02/2012, à 15:38

Fredxx

Re : Un disque reseau qui ralenti les disques locaux?!

Je voudrais faire remonter ce message. Je suis nouvel utilisateur de Kubuntu et je rencontre un soucis de conflit entre Akonadi et autofs.

Le syndrome est le suivant :

Dolphin ou tout navigateur de fichiers met un temps fou à accéder aux partitions internes des disques durs montés dès lors que Akonadi et autofs fonctionnent ensemble. C'est comme si un timeout attendait que la connexion externe se fasse, mais ce n'est pas dans la logique du fonctionnement de autofs si je ne cherche as à accéder à l'extérieur.

si j'arrête le service autofs et que je redémarre le serveur akonadi, le navigateur de fichiers redevient normal et je peux accéder de nouveau facilement à mon disque interne (/home/utilisateur/).

Avez-vous une idée de ce qui pourrait bloquer mon système ?

Hors ligne

#3 Le 03/02/2012, à 18:45

Fredxx

Re : Un disque reseau qui ralenti les disques locaux?!

Pas un début de réponse ou d'idée ?

Hors ligne