Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 19/05/2009, à 05:21

lecoqhardi

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

Salut à tous,
Il ne manquait plus que des danseuses !
Lecoqhardi.

Hors ligne

#77 Le 19/05/2009, à 10:52

c-cube

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

olive a écrit :

@c-cube : Nous avions déjà tenté un Tchat' pour les questions des conférences il y a six mois, mais celles-ci rallongent les conférences, or nous n'avons qu'une seule salle pour le moment. Le timing est par conséquent très strict !

Ok.

Pour éviter que les question posées par courriel ou Tchat' ne prennent trop de place, penses-tu qu'il serait possible de sélectionner une ou deux questions posées par internet puis une ou deux questions du public présent ?
Par exemple, j'ai écouté des conférences où il y avait au moins trois questions de posées. Et si une de ces questions avait été choisie parmi celles posées sur le net ?

Bon, je peux comprendre que cela pose certains problèmes d'organisation, mais en termes de durée de la conférence, ça ne changerait pas grand chose. Si ?


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#78 Le 19/05/2009, à 11:44

Aneldix

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

Bonjour à tous,

J'ai vu que les conférences sont dispos en podcast à l'adresse http://www.ubuntu-party.org/multimedia/ seulement je ne peux y accéder (problème de par feu et trop lent en passant par un proxy).

Je demande du coup à une bonne âme si il est possible de mettre directement les fichiers sur un autre serveur.
Merci beaucoup

Hors ligne

#79 Le 19/05/2009, à 11:45

didrocks

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

@c-cube: il faut juste que le wifi nous lâche pas pendant la conf et qu'on arrive à choper un portable dans la main gauche avec le micro dans l'autre main, mais ça doit pouvoir se faire en sélectionnant un à deux questions wink

Hors ligne

#80 Le 19/05/2009, à 12:29

c-cube

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

Oui, j'ai bien précisé que j'étais conscient des problèmes d'organisation. lol

Il faudrait donc qu'une tierce personne (munie d'un portable avec du wifi qui marche et qui capte bien le signal wink) examine les questions posées par Internet pendant que le conférencier parle, puis que cette même tierce personne sélectionne une ou deux questions et les pose au conférencier le moment venu.

Si ce n'est pas possible, tant pis. Ce n'était qu'une suggestion d'amélioration pour la prochaine fois. Vous avez déjà très bien bossé sur ce coup là. smile

Dernière modification par c-cube (Le 19/05/2009, à 12:37)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#81 Le 19/05/2009, à 13:17

olive

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

Toutes les conférences en audio, ici : http://www.ubuntu-party.org/paris_jaunty_audio/2009/05/


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#82 Le 19/05/2009, à 13:49

Fr_neo

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

Nous y sommes allés ma femme et moi, et franchement c'était sympa.

A refaire même si madame était un peu perdu smile

Dernière modification par Fr_neo (Le 19/05/2009, à 15:50)


Fr_neo

Hors ligne

#83 Le 19/05/2009, à 15:11

Vince-oo

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

Géniale ! Rien à redire, je serais présent pour la prochaine ^^, côté organisation j'espère !:D

Hors ligne

#84 Le 19/05/2009, à 21:44

Tubuntu

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

Est-il possible de regarder les conférences maintenant ?
Un lien vers des vidéo youtube ou autres ? ^^


ploum...ploum...ploum...
Je suis un Pingouin débutant...
S'il Vous Plait ne me lapidez pas !
The Trombone : Le blog

Hors ligne

#85 Le 19/05/2009, à 22:17

mistyrouge

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

Merci a tous pour ce weekend c'était génial, par contre pour la "lan" me transformer en dhcp humain était moyen ^^


Sauter à 10.000 mètres n'est pas dangereux. Toucher le sol à 0 m l'est beaucoup plus.

mistyrouge - Dorian JAMINAIS (s.a.m.)

Hors ligne

#86 Le 20/05/2009, à 10:49

olive

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

N'hésitez pas à rejoindre l'équipe qui organise ces évènements !
Pour ce faire :
- Inscrivez-vous à la mailing-list et prenez part aux discussions
- Si vous êtes adepte de l'IRC, rejoignez le salon #ubuntu-fr-party sur irc.freenode.net
- Si vous êtes disponible le 13 juin après-midi, participez à la réunion de debriefing

Dernière modification par olive (Le 20/05/2009, à 10:51)


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#87 Le 20/05/2009, à 17:37

Kartoffel

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

Je suis venu samedi et j'ai beaucoup apprécié les conférences (Firefox, La quadrature du net, racketiciels) et les cours, dans lesquels je me suis incrusté, discrètement, car je suis toujours en retard et je me suis inscrit après la cloture des inscriptions.
Merci aux passionnés pour leur travail, le temps qu'ils consacrent à GNU/Linux, à Ubuntu et aux logiciels libres... pour nous.

Hors ligne

#88 Le 05/06/2009, à 22:57

richardsantoro

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

D'après le site de la Ubuntu party y'aurait qqchose à la cité des sciences demain Oo? A la base, c'etait la remise des lots mais apparement c'est décalé au 14 Oo?


Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur

Hors ligne

#89 Le 06/06/2009, à 15:12

chrys_m

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

Bravo à tous pour le weekend de 16-17 mai! C'était genial! smile

Est-ce qu'il existe un lien pour trouver les documents des cours?
Merci beaucoup!

Hors ligne

#90 Le 09/06/2009, à 10:46

olive

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

@richardsantoro: de quoi parles-tu ? Nous n'avons rien annoncé pour le 6 juin sur le site ubuntu-party.org, si ce n'est le salon de Maubeuge (mais il n'y a pas de Cité des sciences dans cette ville du Nord).
De plus, il n'a jamais été annoncé que la remise des lots se ferait à cette date. Elle s'est faite le soir du deuxième jour de l'Ubuntu Party, le 17 mai. Mais en effet, les gagnants absents ont la possibilité de retirer leur lot ce dimanche 14 juin.


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne