Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/11/2007, à 18:02

tenSe

Re : Marseille 13

Topic Reborn smile.

Maxime, 18ans.
Ubuntu 7.10, j'habite à  Arles, je suis à  Montpellier pour mes études...
Voilà  big_smile.


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#27 Le 26/11/2007, à 22:37

Quatisis

Re : Marseille 13

Laurence
Ubuntu 7.10 + XP
Marseille 5e

Hors ligne

#29 Le 17/05/2009, à 12:37

jimbelay

Re : Marseille 13

Bonjour,

Je sais que le topic date un peu mais je recherche des gens avec ubuntu sur marseille pour en discuter, se voir ou autre... Je sais qu'il y a la PLUG de marseille mais la dernière ubuntu party date de 2007!!

Je suis débutant mais quand je vois comment ça bouge dans les autres grandes villes et comment c'est à marseille, aucun doute possible j'ai presque envie d'être parisien

Sinon, ben moi c'est Jimmy 21 ans, sous ubuntu Jaunty Jackalope 9.04, habite a côté aubagne mais plus généralement à marseille chez ma copine à luminy!!

big_smile:D En esperant en trouver d'autres comme moi!!!


Linux Mint pour moi et ma feignantise mais bon, un peu de tout fait un monde!

Hors ligne

#30 Le 17/05/2009, à 16:04

footware

Re : Marseille 13

jimbelay a écrit :

Je suis débutant mais quand je vois comment ça bouge dans les autres grandes villes et comment c'est à marseille, aucun doute possible j'ai presque envie d'être parisien

Pas moi ! 1773.gif

Sinon en ce qui me concerne, pas de changement si ce n'est que j'ai commencé à tâter une Gentoo et vais bientôt troquer mon Intrepid contre une Jaunty.

@++

Ps : çà c'est de l'exhumation. lol


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#31 Le 17/05/2009, à 16:21

Haplo

Re : Marseille 13

Ouai, on en est presque a réveiller les morts la big_smile

Hors ligne

#32 Le 17/05/2009, à 17:33

aresh

Re : Marseille 13

Aresh
Salon de Provence
1 portable en 9.04
1 fixe en 8.04


les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent.

Hors ligne

#33 Le 17/05/2009, à 19:09

jimbelay

Re : Marseille 13

Hello, ça y est j'en ai ressucité deux et puis 3!!:cool:


Je pense qu'on peut déjà se parler à travers ce forum et puis pk pas un jour se programmer un rdv sur un canal IRC de ubuntu non?


Je me disais que le canal meeting correspondait au thème de ce forum, autrement dit la rencontre entre marseillais. Vous en pensez quoi?


Pour ma part je suis enfin passé à la 9.04 mais j'ai un souçi au niveau de la lecture de mes dvd car les codecs sont propriétaires chez windows et pas mis en place dès le début hélas sous ubuntu.


Allez les gens on bouge un peu cette grande ville qu'est marseille même si je suis débutant j'ai bien envie de m'investir pour un projet comme linux!!:D

Dernière modification par jimbelay (Le 17/05/2009, à 19:22)


Linux Mint pour moi et ma feignantise mais bon, un peu de tout fait un monde!

Hors ligne

#34 Le 18/05/2009, à 14:56

jimbelay

Re : Marseille 13

Re tout le monde smile, j'espère que personne est retourné dans sa tombe roll

Donc c'est la relance lol, que diriez vous de se retrouver ce jeudi 20 mai 2009 vers 19H sur le canal IRC meeting.fr de Ubuntu afin de tchater un peu? Le mieux serait qu'on garde nos pseudos respectifs afin de se repérer un peu non? Dites moi un peu ce que vous en pensez...

En attendant vos réponses avec impatience!:D

Dernière modification par jimbelay (Le 18/05/2009, à 14:57)


Linux Mint pour moi et ma feignantise mais bon, un peu de tout fait un monde!

Hors ligne

#35 Le 18/05/2009, à 17:00

tibo_

Re : Marseille 13

Marseillais dans le 5eme puis dans le 1er pendant 2ans et demi et je compte bien y revenir ou du moins dans la région.
Sinon Ubuntu 8.04 et Thibault.

J'en profite pour faire une petite pub pour l'équitable café qui organise une fois par mois un mercredi libre = une soirée autour du libre. Ça peut être un atelier d'apprentissage à un logiciel, une initiation à l'informatique libre, une rencontre ou projection suivi de débats.
Le dernier en date à eu lieu mercredi 6 mai avec atelier sur le logiciel SPIP en première partie de soirée puis rencontre avec un musicien et un écrivain.
Ce café propose aussi moulte rencontres autour de différents thèmes, la programmation est trouvable en flyer un peu partout dans le 5eme, 6eme et 1er arrondissement et sur leur site bien sur.

Dernière modification par tibo_ (Le 18/05/2009, à 17:02)


Travailler MOINS pour gagner MOINS pour vivre MIEUX. | CQFD
http://rezo.net/ | Jetez votre télé c'est important pour votre santé !

Hors ligne

#36 Le 18/05/2009, à 17:15

lalimace

Re : Marseille 13

tibo_ a écrit :

J'en profite pour faire une petite pub pour l'équitable café qui organise une fois par mois un mercredi libre = une soirée autour du libre..

Je confirme, j'y suis réguliérement, et je suis attristé de voir le peu d'implication des libristes marseillais...
Grace à la soirée du 6, j'ai été converti aux creative commons (peut etre on se connait de vue tibo, je suis le grand gros chauve) smile

Hors ligne

#37 Le 18/05/2009, à 17:50

Quatisis

Re : Marseille 13

@jimbelay : ok pour ce jeudi vers 19H sur le canal IRC... ça devrait être possible pour moi.
...sauf que jeudi c'est le 21, et pas le 20 !

Dernière modification par Quatisis (Le 18/05/2009, à 21:10)

Hors ligne

#38 Le 18/05/2009, à 23:02

tibo_

Re : Marseille 13

lalimace a écrit :
tibo_ a écrit :

J'en profite pour faire une petite pub pour l'équitable café qui organise une fois par mois un mercredi libre = une soirée autour du libre..

Je confirme, j'y suis réguliérement, et je suis attristé de voir le peu d'implication des libristes marseillais...
Grace à la soirée du 6, j'ai été converti aux creative commons (peut etre on se connait de vue tibo, je suis le grand gros chauve) smile

En fait je suis jamais allez à l'équitable café (honte à moi big_smile) mais j'ai tellement essayé que c'est tout comme héhé...
Comme je suis plus sur Marseille j'ai plus l'occasion d'essayer d'y aller. Je l'ai connu par le biais de l'asso de mon IUP qui organisait des rencontres.


Travailler MOINS pour gagner MOINS pour vivre MIEUX. | CQFD
http://rezo.net/ | Jetez votre télé c'est important pour votre santé !

Hors ligne

#39 Le 19/05/2009, à 08:54

jimbelay

Re : Marseille 13

Je connais aussi l'équitable de café, il y a un an, j'avais envoyé des mails pour savoir s'il ferait une install party, ils m'ont dit de regarder le programme sur le site et de me tenir au courant...:(

Ceci dit, peut être se voir un jour à cet équitable café, car a défault d'install party ils font régulièrement des trucs sympas, et je dois avouer que j'aurais du aller voir pour le logiciel SPIP mais étant un peu timide j'ai pas osé roll

Pour ma part je tiens toujours pour ce jeudi 21 mai (merci Quatisis big_smile) à 19H sur le canal IRC meeting.fr de Ubuntu. A priori, nous serions deux pour l'instant...

Pour info, je sais aussi qu'il y un PLUG sur marseille = Provence Linux User Group dont voici le site: http://plugfr.org/spip/

Ils organisent une réunion le vendredi 5 juin sur les logiciels libres et je crois que ce sont eux qui sont à l'origine de la dernière install party qui a eu lieu en 2007 hmm

Voilou, je pars de ce pas faire un petit tour aux calanques cool en esperant que ce beau temps va durer!


Linux Mint pour moi et ma feignantise mais bon, un peu de tout fait un monde!

Hors ligne

#40 Le 19/05/2009, à 09:28

lalimace

Re : Marseille 13

jimbelay a écrit :

Ceci dit, peut être se voir un jour à cet équitable café, car a défault d'install party ils font régulièrement des trucs sympas, et je dois avouer que j'aurais du aller voir pour le logiciel SPIP mais étant un peu timide j'ai pas osé roll

Faut pas hésiter à venir pour les mercredi du libre, c'est fait avec l'axul et marsnet (et je crois que il y a aussi un gars du PLUG de marseille) et c'est pas trés souvent peuplé...
Quant à une install party, je pense que si on est assez de personnes compétentes, on peut organiser tout ça... L'axul en fait une tous les mois sur aix je crois... Faudrait que ça se couple avec un événement type fete du plateau ou autre smile

Hors ligne

#41 Le 19/05/2009, à 18:06

jimbelay

Re : Marseille 13

L'AXUL je le répète pour ma part c'est loin mais je dis pas non pour y jeter un coup d'oeil ...:/ L'intérêt serait pour moi d'arriver à créer ou trouver un groupe de linuxiens sur marseille afin d'être a peu près tous à proximité wink  En ce qui concerne les install party, je pensais aussi à des LAN party sur un jeu tel que WARSOW ou encore TEEWORLDS, je ne sais pas encore comment on fait mais tout vient à point à qui sait attendre!:lol:

Finalement, ce forum est lon d'être mort! tongue


Personne alors pour ce t'chat jeudi 21 mai à 19H sur le canal IRC de meeting.fr d'ubuntu?


Linux Mint pour moi et ma feignantise mais bon, un peu de tout fait un monde!

Hors ligne

#42 Le 19/05/2009, à 19:22

lalimace

Re : Marseille 13

jimbelay a écrit :

L'intérêt serait pour moi d'arriver à créer ou trouver un groupe de linuxiens sur marseille

Je suis trés partant pour ça smile S'il faut organiser une install etc.
Pour IRC, je pars en WE, donc je serai pas là smile

Hors ligne

#43 Le 20/05/2009, à 10:59

Guszti

Re : Marseille 13

Pas là non plus, j'aurais bien aimé ...

Bon tchat

Dernière modification par Guszti (Le 20/05/2009, à 11:03)

Hors ligne

#44 Le 20/05/2009, à 11:07

footware

Re : Marseille 13

Idem pour moi : long week-end.


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#45 Le 20/05/2009, à 14:25

jimbelay

Re : Marseille 13

J'avais zappé que demain c'est férié, bon ben je passerai quand même un peu, sauf si Quatisis me dit qu'on remet ça à une prochaine fois

Voilou, voilou!

Passez tous un très bon et long week end!:D


Linux Mint pour moi et ma feignantise mais bon, un peu de tout fait un monde!

Hors ligne

#46 Le 20/05/2009, à 18:50

Quatisis

Re : Marseille 13

Quatisis est aussi en long week-end mais elle reste chez elle sad
Si tu as "mieux" a faire on remet, sinon ça permettra de faire un peu connaissance, c'est comme tu veux.

Hors ligne

#47 Le 20/05/2009, à 19:32

Neros

Re : Marseille 13

Chaque année quelqu'un se dévoue pour ressusciter ce topic ou quoi ?

Hors ligne

#48 Le 21/05/2009, à 09:41

jimbelay

Re : Marseille 13

big_smile Pas de souçis Quatisis, je suis "coincé" avec mon angine depuis 24H et j'en ai encore bien pour 3 jours donc pas de problèmes je suis toujours partant pour le t'chat ce soir!

Et oui Neros, on ressuscite le topic, d'ailleurs si tu te sens d'exhumer les morts avec nous lol

Bon, a ce soir!:)


Linux Mint pour moi et ma feignantise mais bon, un peu de tout fait un monde!

Hors ligne

#49 Le 21/05/2009, à 16:09

Minami

Re : Marseille 13

Stéphanie
Marseille 13ème
Ubuntu 9.04 fraîchement installé + Vista (pas frais du tout)


Je viendrais peut-être ce soir au RDV  smile

Hors ligne

#50 Le 21/05/2009, à 18:07

jimbelay

Re : Marseille 13

Pas de souçis, plus on est de fous plus on rit!:D


Linux Mint pour moi et ma feignantise mais bon, un peu de tout fait un monde!

Hors ligne