Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2009, à 20:03

gaspard_1er

emplacement réseau dans Dolphin

Bonjour,

je viens de faire le saut Kubuntu 8.10 à 9.04 et donc maintenant je suis sous KDE 4.2.2
anciennement je n'avais que Konqueror et ça m'allait très bien, maintenant j'ai aussi Dolphin dans lequel j'ai vu que l'on pouvait définir des emplacements réseau.
Très bien, je créer un emplacement réseau et dans la fenêtre réseau j'ai un nouvel icône qui pointe en ssh vers un serveur. Dans les propriétés de cet emplacement réseau il y a marqué :

Emplacement : / (remote)

seulement si je vais voir dans / je ne trouve pas du tout ce lien vers mon emplacement distant alors comment s'en servir autrement qu'avec Dolphin ?
Avant je définissais un partage nfs dans konqueror et je retrouvais un lien dans /media et ça marchait très bien. Donc ma question c'est : à quoi sert Dolphin ? vu qu'il a été rajouté en plus de konqueror, il doit y avoir une raison, non ?

merci de vous pencher sur mon problème existentiel ! big_smile

Hors ligne

#2 Le 20/05/2009, à 20:40

emilpoe

Re : emplacement réseau dans Dolphin

Salut,

Sous Kde tu as trois gestionnaire de fichier : Dolphin, Konqueror et Krusader...
Personnellement j'utilise Konqueror / Krusader. Ce sont deux application très complètes mais relativement compliquées...
Je pense que Dolphin est utile dans le sens ou il se veut plus simple et plus accessible (ce n'est que mon avis smile ).
Pour résumer :
-Simple : Dolphin.
-Complet : Konqueror.
-Puissant : Krusader.
Voilà, après on a le choix smile


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne