Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2009, à 11:31

Maxxx42

Françisation partielle de KDE 4.2

Bonjour à tous ! smile

Je suis entré depuis plusieurs mois dans l'univers de Ubuntu, et nouveau venu sur votre forum !
J'ai débuté sur la version 8.10 de Ubuntu, avant de basculer, il y a quelques jours, vers Kubuntu 9.04. Au final, je suis séduit par l'environnement KDE 4.2 que je trouve vraiment magnifique !
Malheureusement, j'ai rencontré des problèmes de 3D sur cette nouvelle version de Kubuntu, dûs à l'incompatibilité des pilotes graphiques propriétaires avec la nouvelle version de Xorg ...

Voulant conserver KDE 4.2 et résoudre mes problèmes de compatibilité, j'ai choisi de télécharger l'iso de Linux Mint 6 KDE, basé sur ubuntu 8.10 et contenant la version 4.2 de KDE.
J'ai installé le système d'exploitation sur mon laptop en choisissant le français par défaut, tout s'est bien déroulé. Le système, et plus particulièrement l'interface KDE, est néanmoins à moitié en anglais, à moitié en français... j'ai cherché de l'aide sur les différents posts du forum, j'ai mis à jour les language-pack fr KDE, mais rien n'y fait, j'ai toujours une partie des éléments en anglais...

Est-ce normal que j'ai des éléments qui ne soient pas encore "françisés" ? Y a t-il une démarche à suivre pour y remédier ?

Autre détail, lors de ma précédente installation de Kubuntu 9.04 sur mon laptop, qui utilise également KDE 4.2, je n'avais pas ces petits problèmes de langue...

Merci d'avance pour vos retours !

Dernière modification par Maxxx42 (Le 14/05/2009, à 15:31)

Hors ligne

#2 Le 20/05/2009, à 08:26

Maxxx42

Re : Françisation partielle de KDE 4.2

Bonjour à tous !

J'ai fini par résoudre mon problème, je poste ma démarche en espérant qu'elle puisse aider d'autres personnes smile !
J'ai mis à jour le paquet kde-l10n-fr par celui de version 4:4.2.2-1 destinées à Kubuntu 9.04, plus récents et donc plus complets, ainsi qu'avec la mise à jour des language-pack-fr  avec ceux destinés également à Kubuntu 9.04 (language-pack-kde-fr-base [1:9.04+20090413.1]) ! C'est la seule piste qui me parraissait plausible puisque j'avais l'intégralité (ou la quasi intégralité) de l'interface en français sous Kubuntu 9.04.

A bientôt !

Hors ligne

#3 Le 21/05/2009, à 03:33

Uranus_Bleu

Re : Françisation partielle de KDE 4.2

Bonjour

Je cherche également le moyen de Francisé KDE 4.2.

Y-a-ail une commande via le terminal, ou faut-il télécharger un packtage sur le net.

Aussi, quand je change de session de Gnome vers KDE.KDE ne m'offre pas la possibilité de me connecter en DSL seulement par sans fils (Werless).
La distribution original c'est Ubunt 9.4. Et par curiosité ça va de soit, j'ai installé pleins d'éléments de KDE.Ce qui fait quand je ferme mon ordi,c'est le logo Kubuntu qui dis au revoir, pendant ma session Gnome, j'ai des fonctions KDE qui fonctionne très bien.À l'ouverture j'ai l'option de choix. C'est génial,sauf que KDE ne veut se connecter sur internet.
Mon poste de travail est fusionner par les deux.
Voilà si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre le problème de connexion avec KDE,ça serait grandement apprécier.

Cordialement


Unbt 9.04.Gnome-KdE-HP-pavilion#RAM-1G(clavier Canada)

** Si tu donnes un poisson à un homme, il aura à manger pour la journée. Si tu lui apprends à pécher, il aura à manger pour la vie.(Proverbe chinois) **

Hors ligne