Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2009, à 18:01

Boolean

Firefox Win vs Firefox Ubuntu

Bonjour,

Je me demande quelle est la différence entre la version de firefox pour Windows et celle pour Linux car il me semble que les .css de certains éléments ne sont pas affichés de la même manière.

C'est les polices TTF WIn non installées qui foutent le bronx ?
Y en a t'il un plus respectueux des normes W3C que l'autre ?
Et surtout, y a t'il des trucs pour corriger cette différence ?

Merci d'avance.


Bidouiller c'est bien, utiliser c'est mieux...

Hors ligne

#2 Le 19/05/2009, à 22:48

richardsantoro

Re : Firefox Win vs Firefox Ubuntu

Deja installer les polices windows, ca aide pas mal sur certains sites (wordpress illisible sans selon moi).

Ensuite, ou il y en a une qui existe depuis longtemps : firefox linux a un gros problème d'utilisation du clic droit sur les liens. Parfois (et même très souvent en faite), et a plusieurs reprises, il a tendance à choisir une action de la liste tout seul, du genre envoyer par mail ou afficher les propriétés.


Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur

Hors ligne

#3 Le 21/05/2009, à 09:50

Boolean

Re : Firefox Win vs Firefox Ubuntu

Merci,

J'ai déjà installé les polices utilisées le plus souvent sur le net mais c'est pas encore cela.
Sinon, sur Ubuntu, as-tu trouvé un navigateur qui affiche les sites de manière plus "standard" ?

+


Bidouiller c'est bien, utiliser c'est mieux...

Hors ligne

#4 Le 21/05/2009, à 12:35

richardsantoro

Re : Firefox Win vs Firefox Ubuntu

Firefox a de nombreux clones qui auront surment un affichage identique.

Cela dit, Firefox reste une référence et c'est bien normal. Sinon tu peux essayer Opera, très complet et très beau (le rendu des sites est assez particulier), mais il faudra le configurer un peu pour éviter une lenteur excessive.


Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur

Hors ligne