Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2009, à 19:04

Philantrop

Utiliser wime

Bonjour.

Je viens de flusher Mandriva pour le plaisir de Ubuntu smile

J'ai installé wine pour jouer à un jeu. Ça marchait bien sur Mandriva...

Le problème est que je ne peut rien installer! Dans le menu Application, sur Mandriva il y avait un utilitaire qui me permettait d'installer mes programmes. Mais là je ne le trouve pas. Il y a Browse, configure, uninstall et Notepad, mais l'utilitaire pour installer des programmes est nul part!!!

Est ce moi qui est aveugle?!?!?!?

Merci d'avance smile

Phil.

Ubuntu 9.04
Gnome 2.26.1

#2 Le 21/05/2009, à 19:10

spatz

Re : Utiliser wime

C'est quoi que tu veux installer. Avec Wine, tu installe ton programme comme sous windows.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#3 Le 21/05/2009, à 19:11

bertrand0

Re : Utiliser wime

C'était un programme propre à Mandriva.

Pour installer un programme, il suffit de double-cliquer sur l'exécutable, et nautilus proposera d'utiliser wine pour le lancer. Si un cd avec autorun est inséré, c'est pareil, il sera proposé d'utiliser wine pour le lancer.
Sinon dans un terminal, il suffit de taper "wine nom_du_programme.exe" pour lancer l'exécutable nom_du_programme.exe


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#4 Le 21/05/2009, à 21:50

Philantrop

Re : Utiliser wime

Merci beaucoup smile

Le problème quand je clique sur un exécutable est que mon ordi tente de l'ouvrir avec le gestionnaire d'archives. Mais un clique droit me permet de choisir d'ouvrir avec wine.

Une fois installé, le lien dans le menu Application marche. Alors là c'est bon big_smile

Pour satisfaire ta curiosité bertrean0, le jeu est Starwars Racer. C'est mon jeu de course favori...

Puis j'utilise aussi Photoshop 6. J'ai trouvé des équivalents intéressant sur linux mais comme je ne m'en sert pas trop souvent, je n'ai pas vraiment le goût de changer mes habitude. J'ai assez travaillé avec Photoshop par le passé pour l'utiliser sans chercher les options. hmm

En définitive, J'aime bien Ubuntu et je suis content de l'avoir installé cool