Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2006, à 15:48

FireLight

ALSA n'est fait qu'à sa tête

Bonjour,
Cela fait quelques semaines que j'ai Dapper Draker pour remplacer ma Breezy qui arrivait mal à gérer le WPA.

Mais, j'ai remarqué quelque chose de bizarre : parfois j'ai du son lors de mon arrivé à GDM, parfois non. Ou le mieux, dans le Contrôleur du son, il faut baisser le son pour l'avoir plus fort etc big_smile

Donc, j'ai décidé d'ouvrir alsamixer, et là :

[firelight@liberty:~] $ alsamixer
ALSA lib confmisc.c:1107:(snd_func_refer) Unable to find definition 'defaults.ctl.card'
ALSA lib conf.c:3493:(_snd_config_evaluate) function snd_func_refer returned error: No such file or directory
ALSA lib confmisc.c:242:(snd_func_getenv) error evaluating default
ALSA lib conf.c:3493:(_snd_config_evaluate) function snd_func_getenv returned error: No such file or directory
ALSA lib conf.c:3962:(snd_config_expand) Evaluate error: No such file or directory
ALSA lib control.c:817:(snd_ctl_open_noupdate) Invalid CTL default

alsamixer: function snd_ctl_open failed for default: No such file or directory
[firelight@liberty:~] $

Pour information, j'ai comme carte son une via82xx. Mais, assez étonnant, j'en ai une autre, qui appartient à ma carte tuner TV (saa7134).

Quelqu'un a t'il eu ce bug? Faut-il que j'avertisse les développeurs? (Je suis une quiche pour écrire en Anglais tongue , j'ai 15 ans)


Connu aussi sous le pseudo de Longhorn
Dell Studio 1537
Ubuntu Linux 10.04  LTS 64 Bits - Gnome 2.30 - KDE 4.4

Hors ligne