Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2009, à 13:49

Khyl

[methode] Comment poster dans "developpement-programmation"

Bonjour à tous,

Je m'aperçois qu'on perd beaucoup d'énergie à demander certaines choses et je pense qu'il serait bon de présenter un sujet de façon plus méthodique.

Voici un exemple de présentation que je vous propose :

Langage : [le langage de programmation que vous utilisez]

Editeur de texte ou IDE : [votre éditeur favori]

Base de données : [éventuellement, si vous en utilisez une]

Votre architecture matérielle : [Précisez votre distribution Gnu/Linux (Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu, Debian, ArchLinux, Suse...), si vous connaissez votre processeur indiquez le ça peut servir (Pentium, AMD64, etc)]

Type de problème rencontré : [ici vous exposez votre problème]

Code problématique : entre balises CODE vous montrez le code qui pose problème

Il est PRIMORDIAL de bien noter dans chaque demande le code qui pose problème. Trop souvent, les intervenants sont obligés de le demander et comme personne n'est devin, personne ne sait résoudre un problème sans au moins avoir sous les yeux de quoi réfléchir.

Avec ces informations, chaque participant aura bien décrit son problème et son architecture, cela permet à ceux qui peuvent répondre d'être tout de suite dans le vif du sujet et de ne pas demander sans arrêt moultes précisions qui font perdre du temps

Je sais que c'est contraignant mais une méthode de travail fait gagner du temps.

Dernière modification par Khyl (Le 22/05/2009, à 13:54)

Hors ligne

#2 Le 22/05/2009, à 13:58

rniamo

Re : [methode] Comment poster dans "developpement-programmation"

c'est une bonne initiative mais il faudrait que les gens fassent une recherche dans le forum (comme écrit dans les règles de fonctionnement) mais personne le fait :

"je choisis quel IDE ?"
"la touche d'esapce de Codeblocks ne marche pas"
...

enfin seul chose que je trouve à redire : l'architecture devrait être optionnelle, elle n'est que peut souvent utile et si elle l'est, la personne l'indique en général.


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#3 Le 22/05/2009, à 14:09

nicolas66

Re : [methode] Comment poster dans "developpement-programmation"

Pourquoi pas ... mais t'auras toujours un boulet qui postera sans se soucier des règles qu'on aura instaurées hmm


"The computer was born to solve problems that did not exist before." (B. Gates)

Hors ligne

#4 Le 22/05/2009, à 14:28

Khyl

Re : [methode] Comment poster dans "developpement-programmation"

@rniamo : je suis d'accord, l'architecture est optionnelle mais des fois ça aide de connaitre la version d'Ubuntu ou de savoir que la personne compile sur un AMD64, je préfère que quelqu'un en indique plutôt plus que moins wink

@nicolas66 : hé oui il y aura toujours des gens qui ne posteront pas comme il faut mais il suffira de leur répondre en faisant un lien vers la méthodologie et ils comprendront.

Jusqu'à présent, il n'y avait rien qui indiquait comment présenter un sujet, j'ai tenté d'esquisser une méthode pour remédier à cela. Elle peut être arrangée, améliorée, pas de souci, le but c'est que la personne qui présente son problème donne toutes les billes nécessaires pour que l'on puisse l'aider.

Hors ligne

#5 Le 22/05/2009, à 23:41

rniamo

Re : [methode] Comment poster dans "developpement-programmation"

le mieux mais là faut demander aux admins, se serait un formulaire avec champs obligatoires ...

Langage : bien sûr wink
Editeur de texte + compilateur ( avec la version) ou IDE  : ...
Type de problème rencontré : voila le coeur du problème
Code problématique : entre balises CODE automatiquement

voila mais bon si ce n'est pas auto peut de personne s'y conformeront (moi le premier je pense)


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#6 Le 13/05/2012, à 23:11

maolareflexion

Re : [methode] Comment poster dans "developpement-programmation"

bonsoir a tous et a toutes du libre je suis très enchanter d'être de ce groupe mais je n'arrive pas a me connecter avec une clé internet quelqu'un peut il me venir en aide et me dire quelle commande utiliser merci

Hors ligne