Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2009, à 18:24

Pierrot_Rennes

Scanner compatible et récent - Lequel ??

Bonjour,

C'est décidé wink je passe sous Linux et Ubuntu 9.04
Adieu Windows et consorts...

Petit souci d'ordre matériel !!!
J'utilise un scanner en permanence pour mes cartes et mon site
Mon scanner actuel (Canon Canonscan D1250U2) bat de l'aile et n'est pas compatible Linux
(Non détecté par XSane)

Je souhaite acquérir très rapidement (demain utopiquement si une réponse m'était fournie rapidement big_smile)
un scanner compatible Linux et dont le pilote reste assez complet et rapide

Si quelqu'un peut m'aider, me donner quelques indications sur des modèles récents trouvables dans le commerce en ce moment

Je possède deux scanners d'occas' (Epson 1640SU et HP Scanjet 3300C) mais pas très rapides ni terribles côté pilote

Donc la question est : Scanner neuf en vente actuellement et efficace sous Linux ?

(Vu l'Epson Perfection V30 ou V300 déjà)

Merci d'avance pour vos réponses

#2 Le 22/05/2009, à 18:34

richardsantoro

Re : Scanner compatible et récent - Lequel ??

J'avais regardé pour un 3 en 1 y'a pas longtemps, histoire de remplacer mon lexmark qui ne jure qui par windows. Il me semble que le matériel HP soit le plus adapté. Creuse de ce coté la, et regarde sur le site http://www.linuxfoundation.org/en/OpenPrinting


Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur

Hors ligne