Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2009, à 21:47

Nasman

[Résolu] Imprimante multifonction

Bonjour,

Mon imprimante Epson venant de rendre l'âme, je souhaite la remplacer par une imprimante multifonction.
Je pensais m'orienter vers une imprimante scanner EPSON SX205 ou SX405.
Quelqu'un sait-il si ce matériel fonctionne correctement en impression et numérisation sous Hardy 64 bits (je peux changer pour jaunty si besoin est) et sans trop de prise de tête ?

Merci d'avance

Dernière modification par Nasman (Le 22/05/2009, à 18:01)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#2 Le 16/05/2009, à 21:55

PPdM

Re : [Résolu] Imprimante multifonction

salut
je te déconseille fortement epson et je tejure que je sais  de quoi je parle question fiabilité epson ve vaut plus grand chose (je moccupe d'un gros parc d'imprimante et epson a été déréférencer en moins de trois ans a cause de cela)
de plus sous linux les hp ,brother, ou lexmark fonctionne très bien
perso j'ai un hp laser couleur mfp qui est nickel quelque soit l'OS


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 16/05/2009, à 21:58

breakolami

Re : [Résolu] Imprimante multifonction

+1 pour Epson, j'en ai eu 6 en 10 ans et les deux dernières je les ai fracassé par terre tellement je me suis énervé dessus.

Maintenant j'ai une laser comme pierguiard mais une samsung et c'est top.


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#4 Le 18/05/2009, à 07:52

Nasman

Re : [Résolu] Imprimante multifonction

Merci de vos réponses.

Pour expliciter un peu plus mon besoin:
- Pour la fonction imprimante, je souhaite qu'elle soit en couleur mais comme j'imprime peu (peut être une dizaine de feuilles par mois), il faudrait que les cartouches ne sèchent pas trop - je ne voudrais pas être obligé de remplacer toute une cartouche couleur parce qu'une des couleurs s'est bouchée.
- pour le scanner, résolution correcte mais sans plus

et bien sur fonctionnant sous ubuntu 64 bits sans trop de difficulté (ou à la rigueur disposant d'un tuto d'installation très clair).

Pour le budget je vise la tranche 50 - 150€


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 18/05/2009, à 08:10

hipopo

Re : [Résolu] Imprimante multifonction

je te conseilles HP C5300, elle possède 5 encres séparées. par contre je déconseille Lexmark.... en tous cas les X1000 séries Je n'ai toujours pas de pilote de la part du contructeur, je suis toujours obligé de passer par un autre pilote.
Je ne sais pas si ce que fait HP est libre, mais  au moins il font des choses pas mal.


UTC Génie informatique
Ubuntu Jaunty 9.04 Gnome
Packard Bell Athlon 3400+ / MSI GX600-041

Hors ligne

#6 Le 19/05/2009, à 21:14

Nasman

Re : [Résolu] Imprimante multifonction

Pas d'autres propositions - ou de confirmation de bon fonctionnement sous ubuntu 64 bits ?

Merci par avance


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#7 Le 19/05/2009, à 21:18

PPdM

Re : [Résolu] Imprimante multifonction

hipopo a écrit :

je te conseilles HP C5300, elle possède 5 encres séparées. par contre je déconseille Lexmark.... en tous cas les X1000 séries Je n'ai toujours pas de pilote de la part du contructeur, je suis toujours obligé de passer par un autre pilote.
Je ne sais pas si ce que fait HP est libre, mais  au moins il font des choses pas mal.

je plussoie, ce choixma semble judicieux pour l'usage que tu  veux en faire.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8 Le 20/05/2009, à 13:32

Nasman

Re : [Résolu] Imprimante multifonction

Je viens de voir l'imprimante HP C5380 qui semble répondre aux critères de fonctionalité sous ubuntu (site hplipopensource.com), malheureusement je n'ai pas vu d'info sur l'architecture de l'OS (32 ou 64 bits).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#9 Le 20/05/2009, à 19:18

PPdM

Re : [Résolu] Imprimante multifonction

Nasman a écrit :

Je viens de voir l'imprimante HP C5380 qui semble répondre aux critères de fonctionalité sous ubuntu (site hplipopensource.com), malheureusement je n'ai pas vu d'info sur l'architecture de l'OS (32 ou 64 bits).

salut,
pas de soucis quand tu lance l'install hplip elle detecte ta dstro et installe ce qu'il faut.:D


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#10 Le 22/05/2009, à 10:20

Nasman

Re : [Résolu] Imprimante multifonction

Merci de ta réponse, je vais donc acheter la HP C5380.
Je vous ferai part du résultat.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#11 Le 22/05/2009, à 10:22

idioteidiote

Re : [Résolu] Imprimante multifonction

la deskjet 930C que je possède tient avec du scotch, tellement qu'elle a reçu de coups de pieds.
elle n'imprime plus qu'en jaune et noir, et pourtant la cartouche d'encre couleur a été changée en 2005 ?!


Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

Hors ligne

#12 Le 22/05/2009, à 10:52

PPdM

Re : [Résolu] Imprimante multifonction

idioteidiote a écrit :

la deskjet 930C que je possède tient avec du scotch, tellement qu'elle a reçu de coups de pieds.
elle n'imprime plus qu'en jaune et noir, et pourtant la cartouche d'encre couleur a été changée en 2005 ?!

essayes un dernier coup de pied elle marche ou elle rend l'âme!!:lol:


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#13 Le 22/05/2009, à 18:00

Nasman

Re : [Résolu] Imprimante multifonction

Des nouvelles:
Je viens d'acheter la HP Photosmart C5380 et voici mes premières impressions wink

Pour la fonction impression:
Aussitôt connectée l'imprimante est détectée avec le message

L'imprimante a été ajoutée
"Photosmart_C5300_series" a été ajoutée, utilisant le pilote "HP Photosmart C5200"

Pour scanner
En lançant XSane (que je n'avais jamais essayé auparavant - faute de scanner), j'ai eu un message d'erreur sans information précise, je pense que le scanner n'était pas détecté.

En suivant le doc suivante
http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante_hp_multifonctions
rubrique "En cas de non détection"
je suis allé sur ce site
http://hplip.sourceforge.net/install/
Puis ai téléchargé le fichier suivant
http://prdownloads.sourceforge.net/hplip/hplip-3.9.4b.run

Je suis allé dans les propriétés du fichier hplip-3.9.4b.run et ai modifié les permissions pour le rendre exécutable.
Je l'ai alors lancé en indiquant le mot de passe root et un certain nombre de questions ont été posées dont la distribution ubuntu (confirmation de hardy 8.04-2) et si le support du port LPT était nécessaire (j'ai répondu non car ne possédant pas ce port).

En relançant Xsane la page d'accueil avait changé et me proposait
"Hewlet-Pac Photosmart_C5300 all-in-one"
et cette fois la numérisation fonctionne tongue

Dernière modification par Nasman (Le 22/05/2009, à 18:01)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne