Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2009, à 22:24

bouboub

[RESOLU] configurer dartybox pour amule

bonjour,

J'ai installé amule sur ubuntu et j'ai ouvert les ports concernés sur firestarter mais je reste en low ID, visiblement parce que je dois configurer ma dartybox v2 . Pourriez-vous me dire comment on le fait ?

Merci

Dernière modification par bouboub (Le 05/06/2009, à 21:31)

Hors ligne

#2 Le 22/05/2009, à 23:22

Jos31

Re : [RESOLU] configurer dartybox pour amule

Salut,

Il faut que tu configure ta dartybox pour rediriger les ports d'aMule vers ton ordi. Essaye eventuellement de chercher d'autres personnes qui ont la dartybox pour voir ou cela se trouve, meme s'ils sont sous windows etant donné que c'est la configuration de la box.

Je ne connais pas les dartybox, donc je pourrais pas te dire précisement. Cherche la configuration routeur du modem.

Hors ligne

#3 Le 22/05/2009, à 23:28

bouboub

Re : [RESOLU] configurer dartybox pour amule

salut jos31,
en attendant des réponse j'ai un peu surfé sur le net à la recherche de solutions et j'ai cru comprendre que j'ai besoin de "fixer l'adresse ip " de mon pc pour configurer la dartybox pour amule, sais-tu comment je peux connaître cette adresse ? je suis connecté en ethernet et quand je vais sur l'icône de la connexion réseau (les 2 petits écrans noirs sur le tableau de bord), avec clic droit et "informations de connexion", je vois plusieurs adresses:  adresse ip, adresse de broadcast, masque de sous réseau, route par défaut, dns primaire.
laquelle de ces adresse est celle de mon pc ?

Hors ligne

#4 Le 23/05/2009, à 00:09

ykpaiha

Re : [RESOLU] configurer dartybox pour amule

Je ne prétends pas détenir la vérité mais j'ai résolu pas mal de soucis de box en:
fixant l'adresse la machine qui télécharge en fixe
CAD
sur la box tu dois avoir un adressage pour le réseau
tu entre le mac (cad les 00:1D:7D:95:xx:xx par ex ce sont les chiffres de Adresse matériel lorsque tu clique droit-information)
et tu lui assigne une adresse genre 192.168.0.10
donc ensuite cette machine avec ce "mac" sera toujours reconnue comme 195.168.0.10
ensuite c'est simple d'ouvrir des ports sur ce 192.168.0.10 dans cette meme box
sinon cette machine va se trimbaler dans ton réseau de maniere aléatoire a chaque connection.

C'a a l'air possible sur une dbox
http://dartybox-news.fr/dartybox-V2/basic/fr/systeme-reseau.htm
avec un adressage fixe 195.168.1.1xx
voili voilou
a+

Dernière modification par ykpaiha (Le 23/05/2009, à 00:18)

Hors ligne

#5 Le 23/05/2009, à 00:17

bouboub

Re : [RESOLU] configurer dartybox pour amule

salut ykpalha, ça veut dire quoi  "mac" ?

Hors ligne

#6 Le 23/05/2009, à 00:21

ykpaiha

Re : [RESOLU] configurer dartybox pour amule

le mac est le numero unique d'idendifiant de ton systeme sur ton réseau (en shematisant a l'extreme)
comme cela ta box dira la machine 00:1D:7D:95:xx:xx aura tjrs l'id 192.168.1.xxx
et lorsque tu lancera ta machine elle aura tjrs cet id auquel tu pourra ouvir des ports suis je clair ?

Hors ligne

#7 Le 23/05/2009, à 00:31

bouboub

Re : [RESOLU] configurer dartybox pour amule

ç'est assez clair oui , je comprend bien ce que tu dis et la logique de la chose.
Maintenant , sincèrement et en voulant ne pas te vexer , j'avoue que je préfèrerais quelque chose de plus classique et simple, juste parce que ce que tu me proposes m'a l'air trop compliqué pour mon petit cerveau, même si je suis réellement persuadé que ce que tu me propose est bon.
Pourrais-tu me dire où trouver l'adresse ip de mon pc afin de la fixer ?

merci

Hors ligne

#8 Le 23/05/2009, à 01:12

bouboub

Re : [RESOLU] configurer dartybox pour amule

quelqu'un pour me dire où trouve l'adresse ip de mon pc afin de la fixer sur ma box ?

Hors ligne

#9 Le 23/05/2009, à 03:12

bouboub

Re : [RESOLU] configurer dartybox pour amule

vous ètes fatigués ?

Hors ligne

#10 Le 23/05/2009, à 10:31

Jos31

Re : [RESOLU] configurer dartybox pour amule

bouboub a écrit :

salut jos31,
en attendant des réponse j'ai un peu surfé sur le net à la recherche de solutions et j'ai cru comprendre que j'ai besoin de "fixer l'adresse ip " de mon pc pour configurer la dartybox pour amule, sais-tu comment je peux connaître cette adresse ? je suis connecté en ethernet et quand je vais sur l'icône de la connexion réseau (les 2 petits écrans noirs sur le tableau de bord), avec clic droit et "informations de connexion", je vois plusieurs adresses:  adresse ip, adresse de broadcast, masque de sous réseau, route par défaut, dns primaire.
laquelle de ces adresse est celle de mon pc ?

C'est l'addresse IP l'addresse de ton PC.

Prends cette adresse, et indique la dans la configuration routeur de la dartybox.

Par exemple, si le port d'aMule est X en tcp et Y en udp, et que ton adresse IP est 1.2.3.4, met ceci dans la dartybox:

Rediriger port tcp X vers 1.2.3.4 port X
Rediriger port udp Y vers 1.2.3.4 port Y

Ca devrait fonctionner. Le risque est que peut etre que la dartybox ne t'affecte pas tout le temps la meme addresse IP, auquel cas ca sera un peu plus compliqué.

Dernière modification par Jos31 (Le 23/05/2009, à 10:32)

Hors ligne

#11 Le 23/05/2009, à 19:46

bouboub

Re : [RESOLU] configurer dartybox pour amule

salut,
j'ai trouvé un tuto pour configurer la dartybox v2 pour Emule, c'est sûrement la même chose pour amule. Qu'est-ce que tu penses de ce tuto, il a l'air bon ? Et au sujet du problème que tu soulevais concernant le fait que la dartybox n'affecte pas toujours la même adresse ip au pc , est-ce que tu penses que ce tuto tiens compte de ce paramètre ou que ça posera un soucis ?

http://www.bullteam.net/configuration-de-votre-routeur/configuration-de-la-dartybox-v2-bewan-iad-ar-4519-dpw-a-lf-l3.html

Hors ligne

#12 Le 23/05/2009, à 19:50

bouboub

Re : [RESOLU] configurer dartybox pour amule

Par contre ce tuto explique comment fixer l'adresse sous xp et vista , pas sous ubuntu .
Sais-tu comment on fixe l'adresse ip du pc sous ubuntu ?

Hors ligne

#13 Le 23/05/2009, à 21:15

Jos31

Re : [RESOLU] configurer dartybox pour amule

C'est pareil qu'emule donc en effet tu peux suivre le tutorial.

Pour fixer l'adresse IP, ca ressemble a windows. Récupere tout d'abord les informations de ta connection actuelle (adresse IP, masque de sous réseau, route par défaut, DNS primaire et secondaire).

Ensuite pour la fixer, il faut faire systeme -> preference -> connection reseau, puis dans l'onglet filaire selectionner "auto ethX" (le X est un numéro), faire modifier.

Ensuite sélectionne configuration manuelle au lieu de DHCP, et rentre les informations de connection.

Hors ligne

#14 Le 23/05/2009, à 23:51

bouboub

Re : [RESOLU] configurer dartybox pour amule

merci pour ton aide,

je trouve les infos dont il y a besoin(icône du réseau dans le tableau de bord et clic droit dessus puis infos de connexion) sauf DNS secondaire. Est-il vraiment nécessaire de trouver cette info ?

De plus j'avoue que tout ça est un peu compliqué, je suis allé dans connexion réseau , trouvé "auto ethX" cliqué sur modifier. Ensuite je pense qu'il faut aller dans "paramètres IPv4" puisque c'est là qu'on a l'option "méthode: automatique DHCP" que je transforme en "manuel" mais après que dois-je faire concrètement ? je vais dans "Adresses " ? dans "Routes " ?

Hors ligne

#15 Le 24/05/2009, à 07:30

Jos31

Re : [RESOLU] configurer dartybox pour amule

Clique juste sur le bouton ajouter  puis rentre l'adresse IP, le masque de sous réseau et en guise de passerelle la route par défaut que tu avais noté précedement. Pareil pour le serveur DNS. Laisse le reste comme ca et fait appliquer.

Ces infos sont celles que tu a noté quand tu a fait information sur la connection

En cas de probleme tu peux bien sur de toute facon resélectionner automatique DHCP pour récupérer ta connection

Hors ligne

#16 Le 24/05/2009, à 12:37

bouboub

Re : [RESOLU] configurer dartybox pour amule

salut,
pour le serveur DNS, je met la suite de chiffres correspondant à DNS primaire trouvé dans mes infos de connexion ?

Hors ligne

#17 Le 24/05/2009, à 13:54

Jos31

Re : [RESOLU] configurer dartybox pour amule

Oui

Hors ligne

#18 Le 01/06/2009, à 14:14

bouboub

Re : [RESOLU] configurer dartybox pour amule

salut,
j'ai configuré ma box pour amule, j'ai suivi le tuto que j'avais indiqué concernant la box en elle même, j'ai aussi configuré firestarter.

En revanche je n'ai pas fixé l'adresse IP du PC car elle a l'air d'être "naturellement" fixe : elle ne change jamais, que je redémarre le PC, la box ou les deux ...  Donc merci quand même pour ton aide JOS31, les infos que tu m'as donné pour fixer l'adresse du PC me serviront peut-être plus tard ou serviront sans doute à quelqu'un d'autre en quète de réponses à ce sujet sur le FORUM.

Voilà, donc je suis en high ID dans amule, c'est cool.

Concernant le fait que l'adresse IP de mon PC avec la DartyBox v2 est naturellement fixe, quelqu'un aurait-il une explication ?

merci wink

Hors ligne

#19 Le 01/06/2009, à 17:28

Jos31

Re : [RESOLU] configurer dartybox pour amule

bouboub a écrit :

Voilà, donc je suis en high ID dans amule, c'est cool.

Concernant le fait que l'adresse IP de mon PC avec la DartyBox v2 est naturellement fixe, quelqu'un aurait-il une explication ?

merci wink

smile
C'est simplement que le serveur DHCP de la dartybox doit conserver l'association adresse IP <-> adresse MAC sur une longue durée. Ca n'a rien de bien compliqué. La question est juste de savoir combien de temps smile

Donc potentiellement un jour ton IP aura changé, a ce moment la soit tu mettra a jour la redirection de port, soit tu fixera l'IP.

Voila oublie pas de marquer le sujet en résolu smile

Hors ligne

#20 Le 05/06/2009, à 21:30

bouboub

Re : [RESOLU] configurer dartybox pour amule

Merci encore jos31

Hors ligne