Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2005, à 22:05

svg

Compilation kernel 2.6.10

Bonsoir,

Pour faire fonctionner une webcam philips, je dois patcher le kernel et le compiler.
Tout d'abord je n'ai pas trouver de packetage kernel-sources-2.6.8 correspondant au noyau par défault chez Ubuntu.
Je ne sais pas à quoi correspondent et comment exploiter les packetages "kernel-image2.6.x".
J'ai finalement telechargé sur kernel.org le noyau 2.6.10 et essayé de l'installer de la façon suivante.
# cd /usr/src/
# tar -jxvf linux-2.6.10.tar.bz2
# ln -s /usr/src/linux-2.6.10 /usr/src/linux # note: pas de lien linux existant avant.
# make menuconfig
# make # la compil est plutôt courte (5 à 10 mn)
# make modules # la compil est plutôt courte
# make modules_install # ici erreur manque un fichier dans arch...
Bon, j'ai omis le patch, de toute façon j'ai fait plusieurs fois la manip et je reste sur le même echec.
J'ai installé (apt-get install) libncurses5-dev gcc g++, sinon le "make" ne fonctionnait pas.
Qu'est-je raté dans la compil?
N'y t-il pas un paquet kernel-source-2.6.8, correspondant au noyau actuel et que je puisse patcher?
J'avoue que je cale et toute suggestion est  bienvenue... Merci..

Hors ligne

#2 Le 28/04/2005, à 21:28

ares

Re : Compilation kernel 2.6.10

Bonjour,

Moi aussi je suis bloque!:/

Après gcc et la suite j'ai été obligé de creer les liens (messages d'érreurs):
ln -s /lib/libncurses.so.5 /lib/libncurses.so # pbr de version ?!
et
ln -s /usr/bin/gcc-3.4  /usr/bin/gcc  # pbr de version ?!

J'ai aussi installé :
devscripts
kernel-patch-scripts
libccsrcipts
libcomoncpp

Version du noyau 2.6.11 xx
Bonne chance et si tu as du nouveau c'est avec plaisir;)

ARES

Hors ligne

#3 Le 28/04/2005, à 23:37

samefab

Re : Compilation kernel 2.6.10

il y a un paquet pour les sources des noyaux 2.6.10 et 2.6.11 patchés ubuntu

===> linux-sources-2.6.10   ou ..11

Hors ligne

#4 Le 02/05/2005, à 08:53

bourrinlepoulpe

Re : Compilation kernel 2.6.10

salut! j'ai télécharger le kernel patché ubuntu mais je sais pas comment l'installer son extension est .deb et le patch .bz2

Hors ligne

#5 Le 02/05/2005, à 09:08

DiCiCat

Re : Compilation kernel 2.6.10

dpkg -i XXXXXXXX.deb pour installer le pakage.
Ca va t'installer un fichier compressé dans /usr/src. Il faut decompresser ce fichier pour avoir les sources.

Hors ligne

#6 Le 02/05/2005, à 09:47

bourrinlepoulpe

Re : Compilation kernel 2.6.10

okmerci !!! mais en fait j'ai un peu les jetons de m'aventurer la dedans (j'arrive pas installer) les sources du kernel) alors je préfère pas le faire mais merci quand meme

Hors ligne

#7 Le 02/05/2005, à 13:23

Tao

Re : Compilation kernel 2.6.10

tu ne risques pas grand chose à part perdre du temps... et apprendre plein de choses ! smile
Il faut savoir que quand tu compiles et installes ton nouveau noyau, les anciens noyaux restent dans le menu grub, donc si ca fonctionne pas avec ta compilation il suffit de sélectionner celui d'avant.

Plus que d'améliorer les performances ou la stabilité, je pense que le principal intérêt de compiler son noyau c'est de mieux comprendre comment fonctionne son linux tongue

Hors ligne

#8 Le 02/05/2005, à 14:14

bourrinlepoulpe

Re : Compilation kernel 2.6.10

bah j'ai essayé mais mon pc s'est coupé en plein milieu hmm  flute !! juste quand j'étais rendu au make modules blabla...

Hors ligne