Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2006, à 22:00

t-bone

pb configuration réseau : plusieurs emplacements

Bonjour,
j'ai configuré 2 emplacements : une pour une connexion ethernet et une pour une connexion via wifi. Les 2 connexions ont une ip fixe différente, un nom de machine différent et des dns différents. Mon probleme est que lorsque je me loggue avec gdm, le bureau de gnome ne se lance pas (écran marron et ... plus rien), je suis obligé de me logguer avec une session de secours xterm puis d'ouvrir network-admin, enfin je choisi l'emplacement désiré. Ensuite je me loggue à nouveau avec une session gnome et tout se lance normalement. Comment éviter cette manip longue et ennuyeuse (même si la connexion internet n'est pas configurée dès le lancement)?

Merci pour vos réponses

--
T-bone

Hors ligne

#2 Le 14/04/2006, à 14:09

t-bone

Re : pb configuration réseau : plusieurs emplacements

up

Hors ligne

#3 Le 16/04/2006, à 22:13

t-bone

Re : pb configuration réseau : plusieurs emplacements

up

Hors ligne

#4 Le 16/04/2006, à 22:29

Phixme

Re : pb configuration réseau : plusieurs emplacements

Tu touche à rien pendant que tu demarre !!

Au bout d'un certain temps la connaixion mettra failed et tu pourra te loger.

Ensuite j'ai rencontrer le meme probleme que toi avec free
Dc je pense que le mieux c'est si ta windows t'allume ton PC
1. Si tu n'as pas free

tu vas sur la configuration de ton routeur
et la tu agrandit ta plage d'adresse DHCP
Car si la plage est trop courte sa peut poser des problemes sur tes adresses IP et elles peuvent rentrer en conflit
Oublie pas d'ouvrir les port ou les plages de port TCP et UDP désirer

2.Si tu as free

Si tu as free je te conseille de rentrer les adresses mac (c'est la ref de ta carte ethernet ou wifi) comme ça route mieux tes adresses IP
Tu oublie pas de mettre l'adresse IP à mettre pr ton adresse MAC
Tu ouvre les ports ou les plages de port TCP ou UDP désirer avec les adresses IP à router.
Tu augmente un peu le nombre d'adresse DHCP

N'oublie pas que les plage de port UDP et TCP vont de 1 à 65535 chacune

Pour le surf internet de 1 à 10000 suffit

J'espère avoir été clair en tous cas j'ai eu le meme problème et de cette façon je l'ai résolu.


Acer Aspire One Archlinux

Hors ligne

#5 Le 16/04/2006, à 22:35

Phixme

Re : pb configuration réseau : plusieurs emplacements

Et aussi sous linux tu rentre pas d'adresses IP fixe et encore moin de DNS
et sache que les DNS tu peux utiliser les memes pr 15000  PC si sa te chante

Juste qd tu va sur configuration reseau ds le systeme tu met sur DHCP et c'est tt !!

smile


Acer Aspire One Archlinux

Hors ligne

#6 Le 17/04/2006, à 20:14

t-bone

Re : pb configuration réseau : plusieurs emplacements

Je pense que tu n'as pas bien compris mon pb :
j'utilise mon pc chez moi et à mon labo.
Chez moi : j'ai 2 pc, ma freebox est en routeur et les pc ont une ip fixe (le dhcp n'est pas du tout obligatoire contrairement à ce que tu sembles me dire). Je me connecte via wifi

Au labo : je suis également avec une ip fixe (cette fois c'est obligatoire) je me connecte par une liaison ethernet.

Le pb : Si je me connecte au labo, gdm se lance, je rentre mon login + mdp et l'interface graphique du bureau ne se lance pas. Je suis obligé de lancer network-admin dans une session de secours xterm puis de me logguer à nouveau avec une session gnome normale qui cette fois se lance. Le réseau fonctionne alors sans pb, mais la manip est longue et peu pratique (c'est le moins qu'on puisse dire).

Si la connexion precedente était chez moi avec la carte wifi, je me loggue sans pb la fois d'apres, par contre si la connexion précédente et avec la configuration du labo (ethernet) le probleme survient.

J'espère avoir été plus clair et je te remercie pour tes réponses.

Hors ligne