Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/05/2009, à 21:33

tolemys

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Hum l'annonce est bien tôt cette fois ci mais je peux déjà confirmer ma présence pour les photos et vidéos éventuellement les install aussi xd big_smile


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#27 Le 22/05/2009, à 21:43

weeq

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

déjà que j'ai raté les 2 précédentes fautes de partielles/ cours mais avec les dates avec autant d'avance je peut pas rater ça


"Somewhere, something incredible is waiting to be known."
Carl Sagan

Hors ligne

#28 Le 22/05/2009, à 21:48

anonym_user

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Et pourquoi ne ferait on pas une Ubuntu party les mêmes jours dans les grandes villes de province. On ferait une Ubuntu party nationale smile

#29 Le 23/05/2009, à 11:22

PapiYon

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Pour les impressions, je pense que vous pouvez regardé du coté de print carrier, il font des prix tirés vers le bas. Par contre, la contre partie est qu'il n'y a pas de sécurité et que vous devez envoyer les fichiers correctement !

Print carrier : http://www.printcarrier.com/fr/
Bon courage smile

PS : je suis jamais venus aux install party, je verrais cette année pour venir, mais ca dépendra de mes dispos d'ici là !

Hors ligne

#30 Le 23/05/2009, à 12:47

Linkid

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Salut !

Je pense que je pourrais aider en novembre à l'ubuntu party pour faire des installations, mais peut-être pas tout le weekend (seulement le dimanche, prépa oblige). Espérons que je n'ai pas de devoir surveillé le lundi 30...

@+


Ubuntu 9.10 : "The Karmic Koala"... Un monde de rêve rempli d'animaux !
Notre liberté ne se limite pas à Windows...

Hors ligne

#31 Le 23/05/2009, à 13:24

tapir

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

merci pour cette ubuntu party

dommage que le chinois du dhcp était fatigué

#32 Le 23/05/2009, à 19:09

poupoul2

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Cette fois, je me démerderai pour en être. Pour faire quoi ? je vais réfléchir à votre histoire d'identité visuelle et de logo. Je pourrai aussi aider pour les installs et les démos.

#33 Le 23/05/2009, à 20:54

Flegmatik

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Je serais ravis de venir participer comme démonstrateurs...


In love with Ubuntu !

Hors ligne

#34 Le 23/05/2009, à 23:13

photoz

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Salut tout le monde... Adepte du GNU / GPL et fraîchement introduit dans le monde extraordinaire d'Ubuntu, je suis partant pour venir au UBUNTU PARTY 9.10... je suis photographe professionnel - http://www.photoz.ch - à Lausanne, en Suisse et militant écologiste. Voilà.. pour plus d'info me contacter par courriel et Yallah...

Hors ligne

#35 Le 24/05/2009, à 19:35

FUN

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Salut

Moi ça fait deux fois que je fais de l'install sauvage sur les ubunt-parties avec mon ami le Chef. Alors nous serons là pour la suivante, mais cette fois-ci on se fera enregistrer ! ;-)

Je trouve l'idée de la photo de l'utilisateur avant/après installation excellente, mais il faut prévoir un formulaire à faire signer aux gens, à cause du droit à l'image.
Des photos, je peux en faire.


FUN

Vieux voyou

Hors ligne

#36 Le 24/05/2009, à 22:25

Sebastien Désfougeres

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

big_smile moi aussi j'aimerais apporter ma contribution en tan qu'installeur et ou demonstrateur si sa vous dit voila sachant aussi d'une part que je suis fous alliez et attaché a mont petit ubuntu 9.04 je serai franchement onoré de vous apporté ma contribution et je sait dors et déja que je serais disponible a la date prévu voila j'attend votre reponse merci d'avance

#37 Le 24/05/2009, à 22:30

Sebastien Désfougeres

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

a oui j'ais eut une idée coup de pub aussi sa serai d'esseyer de l'ancer des pub sur les site a forte fréquentation genre skyrock.com , facebook.fr , hotmail.com etc voyez je peut aussi voire pour les impression des cover de cd esseyer meme si vous voulez de crée quelques model pour vous apret tout ce qui touche la vidéo je sai comment sa fonctionne mais je ne dispose elas pour le moment que d'une petit camera numerique sony et d'un apareil foto sony aussi voila si cela peut vous aider c'est pareil je serai heureux de maitre ce materiel a votre disposition

#38 Le 25/05/2009, à 02:35

RedGuff

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Bonjour.
Ayant essayé de nombreuses distributions en "Live" et en ayant installé 3, je propose Bubuntu, plutôt que Ubuntu normal.
C'est beaucoup plus facile d'approche : on est pas dépaysé par rapport à [censuré] !
http://bubuntu.net/ : tout aussi libre et gratuit à télécharger que la plupart des autres distribution.
Merci pour vos efforts.
Afin de financer le projet, une vente de boissons, de T-shirt ou d'autres gadgets peut s'envisager.

Hors ligne

#39 Le 25/05/2009, à 11:31

SpiNeAkeR

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Hello ici smile
Je réponds rapidement à ce que je viens de lire pour proposer mes idées

Concernant les live-usb ça me semble être une bonne idée, ça permet aux gens qui viennent découvrir sans vouloir installer en dur d’avoir un système plus performant que le cd et surtout qui permet d’enregistrer les données (live persistant). Seulement si l’idée est validée il faudra prévoir pour les débutants une petite fiche explicative des particularités de ce système à fournir avec la clé.
Je pense également qu’il faut proposer les versions basiques installées sur les clés en vente avec à coté 1 ou 2 personnes qui font de la personnalisation pour ceux qui le souhaitent. Du coup je pense qu’il vaudrait mieux partir sur des clés de 2GB afin de ne pas prendre le risque d’être embêté avec l’espace disponible.
Je suis par contre tout à fait opposé à l’idée d’installer en standard dessus autre chose qu’ubuntu, c’est comme si on mettait ubuntu sur les PC de démo et qu’on file à coté des cd avec kubuntu, la personne rentre chez elle, le lance, et ne comprend pas… roll
Enfin mettre une sérigraphie sans indiquer la version permet de réutiliser les clés non-vendues en changeant la distribution installée dessus.

Concernant la vente de goodies il y a déjà une boutique (badges, mugs, t-shirts, livres, cds) cool

Dernière modification par SpiNeAkeR (Le 25/05/2009, à 14:15)

Hors ligne

#40 Le 25/05/2009, à 13:53

Boussad

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

:)hello World,

nouvel adepte de Linux en général et de Ubuntu en particulier, je souhaites participer à la prochaine Ubuntu Party.

J'ai relevé dans les messages ci-dessous une proposition que je trouvais sympa : proposer des CD de Ubuntu. j'ai donc recherché des tarifs et j'ai trouvé cette adresse : http://www.aktifcd.com/product_info.php?cPath=92&products_id=161

Ils proposent donc 5000 CD en quadri avec pochette papier pour 0,45 € pièce.

Il suffira de les proposer à 1 €, et nous pourrions avoir les fonds nécessaires pour la production des CD de la Ubuntu Party 10.4.

#41 Le 25/05/2009, à 14:40

SpiNeAkeR

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

obrowny a écrit :

Avez vous pensé à organiser des concerts avec des groupes loibres?

Ca amènerait du monde ça...

Sur le principe l'idée me séduirait (je m'étais déjà posé la question), seulement pour te situer le truc l'UP se déroule dans une partie du sous-sol de la cité des sciences et on peut pas dire qu'il y ait de la place en trop. Surtout pour installer une mini salle de concert insonorisée pour ne pas déranger les conférences, les cours, les démonstrations ainsi que les personnes présentes à la CSI mais ne participant pas à la manifestation.
Sinon faudrait négocier pour les poser à l'extérieur devant l'entrée, histoire de pouvoir faire du racolage en même temps, mais bon courage pour que la CSI accepte amha lol (et ensuite faut trouver les groupes prêts à se les geler pour un mini concert en extérieur fin novembre...)


elric du dragon a écrit :

je trouve l idée de la cle sympa, mais encore une fois c est paris qui va profiter d une linux party, et ceux qui sont en province, et bien .....
enfin si je peux etre sur paris a ce moment la je passerais vous voir.

Le principe c'est que les UP parisiennes sont organisées principalement par des personnes habitant justement la région parisienne... et celles des autres régions par les habitants des-dites régions.
Donc si il n'existe rien par chez toi et que t'es motivé tu peux essayer de monter un truc...

Dernière modification par SpiNeAkeR (Le 25/05/2009, à 14:42)

Hors ligne

#42 Le 25/05/2009, à 16:11

vatoloco

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Je propose mes services en tant qu'installateur:cool:

Hors ligne

#43 Le 25/05/2009, à 18:12

olive

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Boussad a écrit :

smile
J'ai relevé dans les messages ci-dessous une proposition que je trouvais sympa : proposer des CD de Ubuntu. j'ai donc recherché des tarifs et j'ai trouvé cette adresse : http://www.aktifcd.com/product_info.php?cPath=92&products_id=161

Ils proposent donc 5000 CD en quadri avec pochette papier pour 0,45 € pièce.

Il suffira de les proposer à 1 €, et nous pourrions avoir les fonds nécessaires pour la production des CD de la Ubuntu Party 10.4.

Nous faisons déjà presser entre 3000 et 3500 CD à l'occasion des Ubuntu Party.
Nous les vendons déjà 1€ pièce, ou prix coutant pour les achats groupés.
Quant à aktifcd.com, il est plus cher que notre presseur actuel.


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#44 Le 26/05/2009, à 19:28

007m

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

J'ai trouvé ce fournisseur :

LE PHARE NUMERIQUE :


PRESSAGE CD 12 CM + IMPRESSION QUADRI
Conditionnement en pochette CD carton quadri +                   3 000.00 Unité(s)               0.47   (1)      1 410.00
cellophanage
FRAIS DE LIVRAISON OFFERTS
                                                                                             1.00 Unité(s)              0.00   (1)          0.00
1 point France Métropolitaine
DELAIS DE FABRICATION : 10 à 12 JOURS OUVRES
à compter de la réception et de la validation de la conformité           1.00 Unité(s)              0.00   (1)          0.00
de vos éléments de commande
AUTORISATION SDRM

Conditions de paiement     CHEQUE A LA COMMANDE                 TVA (1)               19.60%

                                                                                                                  Sous-total HT   1 410.00 EUR
Validité                   25/06/2009                                                                       Total TTC        1 686.36 EUR

                                                                                                                   Net à payer     1 686.36 EUR



En leur demandant d'enlever le cellophanage on peut éventuellement gagner un peu.

-------
007m

Hors ligne

#45 Le 27/05/2009, à 08:34

SpiNeAkeR

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Hey mais sérieux vous lisez ce qui est écrit au dessus des fois?

mad mad mad

C'est bien gentil de vouloir participer mais bon si ça pouvait être productif ça serait mieux neutral
A la limite cherchez plutôt des fournisseurs de clés usb personnalisées roll

Dernière modification par SpiNeAkeR (Le 27/05/2009, à 08:37)

Hors ligne

#46 Le 27/05/2009, à 22:05

weeq

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

SpiNeAkeR a écrit :

Hey mais sérieux vous lisez ce qui est écrit au dessus des fois?

mad mad mad

C'est bien gentil de vouloir participer mais bon si ça pouvait être productif ça serait mieux neutral
A la limite cherchez plutôt des fournisseurs de clés usb personnalisées roll

en farfouillant j'ai trouvé
http://www.flashbay.fr/usb_cle_donnee_solutions.html

on peut les commander avec la distribution déjà présente
impression du logo possible

http://www.flashbay.fr/contact_us.html


"Somewhere, something incredible is waiting to be known."
Carl Sagan

Hors ligne

#47 Le 28/05/2009, à 11:15

olive

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

@007m : Le fournisseur que tu as trouvé est plus cher que celui qu'on a actuellement.
Pour rappel, nous recherchons un fournisseur proposant des CDs pressé + pochette carton à 40ct TTC pièce, ou moins.


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#48 Le 28/05/2009, à 19:11

007m

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Devis pour des cles usb :

[img]mael.lorcy.free.fr/Capture-1.png[/img]

Dernière modification par 007m (Le 28/05/2009, à 19:11)

Hors ligne

#49 Le 03/06/2009, à 20:39

007m

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Nouveau devis
La même chose que précédemment pour 3000 Clés USB et Dôme en résine Quadri
A 16 700 € au lieu de 21 000 €

Hors ligne

#50 Le 09/06/2009, à 20:06

olive

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Beaucoup trop cher pour ubuntu-fr. Nous continuerons à faire des CDs en quantités, donc inutile de faire 3000 clés, je pense 500 clés vides devraient suffire pour deux ans.


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne