Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2009, à 09:46

cubytus

Imprimante sur port parallèle non détectée dans Jaunty

Salut à tous,

j'ai vu plusieurs fois le sujet évoqué, mais les solutions proposées ne semblent pas du tout marcher pour moi!

J'ai voulu migrer un ordi de travail qui imprime beaucoup de Ubuntu 8.04 à 9.04 en faisant une installation propre, donc effacée-réécrite.

Je précise, l'imprimante marchait très bien sous 8.04 avec CUPS (pas HPLIP, ça ne marchait pas); c'est une HP LaserJet 1100.

Et là, j'ai essayé de l'ajouter avec l'outil d'impression de Jaunty, le port parallèle n'est pas indiqué! J'ai essayé de l'installer avec l'interface de HPLIP que jai installée pour l'occasion, il dit qu'il ne détecte rien sur le port parallèle, bien que l'imprimante soit branchée et active.

J'ai essayé aussi directement de CUPS étant, mais je ne trouve pas l'adresse exacte qui représente une imprimante sur port parallèle.

Plutôt que de rétrograder de toute urgence vers 8.10, comment fait-on pour ajouter une imprimante parallèle sur Jaunty??

Merci par avance de v aide

(edit modo : non ce n'est pas urgent au sens des règles du forum, merci)

Dernière modification par slasher-fun (Le 23/05/2009, à 11:02)


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#2 Le 23/05/2009, à 20:23

cubytus

Re : Imprimante sur port parallèle non détectée dans Jaunty

Si ça enlève une fonction essentielle de l'OS, ce n'est pas urgent?
Qu'est-ce qui est considéré urgent selon les règles?

Dernière modification par cubytus (Le 23/05/2009, à 20:37)


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne