Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2009, à 10:16

freaxmind

Microsoft + interropérabilité = opération non supporté

Il y a quelques semaines, je parlais avec mes collègues de la très bonne action de microsoft ( on ne parle pas encore d'initiative, c'est une demande de gouvernement ) d'avoir permis le support des fichiers Open Document dans sa suite office depuis la SP2 de office 2007.

A ce moment, je me disais qu'un tournant était franchis et que désormais, leur format allait s'ouvrir, de gré ou de force.
Quel candide j'étais alors :
http://www.generation-nt.com/microsoft- … 44541.html

A la lecture de cette article, on apprend que ce support est en vérité très pauvre, bâclé voir même saboté. Qu'en conclure alors ? Que les développeurs de chez microsoft sont les pires manchots de la terre ( quoi que nous connaissons des manchots doués tongue ), ou qu'ils n'ont toujours rien appris de ce qu'on exige d'eux en terme d'interropérabilité ?

Tout le monde ici ce rappel de l'affaire de la JVM Java, volontairement bridé afin de ne pas faire trop d'ombre à microsoft, suite à cela, le c# est née sans réel autre motivation que de faire à la sauce microsoft.
Même principe pour l'asp, le vbscript et j'en passe !

Vraiment, je sais qu'a défaut d'avoir des développeurs compétents, microsoft dispose de juriste et de commerciaux parmis les meilleurs de l'univers mais combien de temps se cinéma va il donc durée ?

La route sera longue, mais la voie est libre ? En tout cas microsoft prend à malin plaisir à y semer des obstacles. Je n'ai qu'une envie, que cette société disparaissent car même si on pourrait comprendre leur logique dans ce monde mercantile, il faut voir les dommages collatéraux que cela inflige et lui nuisances que cela engendre !

Hors ligne

#2 Le 23/05/2009, à 11:31

Kermit

Re : Microsoft + interropérabilité = opération non supporté

Vraiment, je sais qu'a défaut d'avoir des développeurs compétents, microsoft dispose de juriste et de commerciaux parmis les meilleurs de l'univers mais combien de temps se cinéma va il donc durée ?

Je pense plutôt qu'ils ne font que respecter un cahier des charges qui leur est imposé.


Desktop: Linux Mint17/64 bits
Intel core i7 3770k - 3.4Ghz - 8Go ram
Cm Asrock H61M-VG4 / Cg Nvidia GT640 2Go
Portable Amilo 7400M avec wheezy 7.6 32 bits

Hors ligne

#3 Le 23/05/2009, à 12:27

freaxmind

Re : Microsoft + interropérabilité = opération non supporté

Je pense plutôt qu'ils ne font que respecter un cahier des charges qui leur est imposé.

Dans ce cas la, ils sont doués pour faire un travail mal fait ! Mais d'un point de vue extérieur, on ne voit pas la nuance.

C'est d'une profonde tristesse que de voir des sociétés si présente sur le marché donner des directives qui vont contre ses utilisateurs.

Hors ligne

#4 Le 23/05/2009, à 13:32

Kermit

Re : Microsoft + interropérabilité = opération non supporté

Ce que je veux dire par là, c'est qu'à mon avis on leur impose cette mal-façon. Ils ne font que respecter les consignes qu'ils reçoivent.


Desktop: Linux Mint17/64 bits
Intel core i7 3770k - 3.4Ghz - 8Go ram
Cm Asrock H61M-VG4 / Cg Nvidia GT640 2Go
Portable Amilo 7400M avec wheezy 7.6 32 bits

Hors ligne

#5 Le 23/05/2009, à 13:37

Kurokame

Re : Microsoft + interropérabilité = opération non supporté

Ça contribue juste à la mauvaise image d'un standard, devenu malencontreusement un porte-étendard du libre, rassurant ou rendant encore captif ses utilisateurs pendant un petit moment. Qu'aurait à gagner µ$oft à ce que l'implémentation de l'ODF soit parfaite en si peu de temps et avec un simple Super-Platre (alors que c'est l'occasion rêvée pour sortir une prochaine suite bureautique parfaite pour ça) ?

Dernière modification par Kurokame (Le 23/05/2009, à 13:42)

#6 Le 23/05/2009, à 13:45

Antoine59

Re : Microsoft + interropérabilité = opération non supporté

J'avais lu des témoignages de développeurs chez Microsoft et ils disaient qu'ils avaient des contraintes pour écrire du code très difficile à désassembler (obfuscation du code). C'est dommage de voir que des efforts sont investis dans cet excès de protection alors qu'il pourrait être investi dans la qualité des produits.

Hors ligne

#7 Le 23/05/2009, à 13:46

Sir Na Kraïou

Re : Microsoft + interropérabilité = opération non supporté

C'est pas nouveau... Déjà, il paraît que même sur leur éditeur de texte pas défaut, ils ont saboté l'encodage et les retours chariot.
Ce n'est pas de l'incompétence, mais ils y ont intérêt : que leurs formats ne soient lisibles que par leurs logiciels, pour pas que les clients ne soient tentés de se barrer et pour faire chier la minorité qui va voir ailleurs.

Genre, vous gueulez qu'il n'y a pas l'odf ? Bon, bah voilà, on vous le met, vous ne pouvez plus râler.
Mais odf made in microsoft.

Genre, moi je préfère largement la situation avec le .doc, c'est plus facile d'expliquer aux gens pourquoi tu les engueules... tongue

Et puis de toute façon, l'odf me fait aussi chier que le reste, moi je veux du pdf ! tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#8 Le 23/05/2009, à 16:31

freaxmind

Re : Microsoft + interropérabilité = opération non supporté

Ils ne seront pas crédibles, leur OOxml à la noix marche bien, pourquoi feraient ils une gestion de fichier xml mieux qu'une autre ?
Ce qui est dommage outre la situation, et l'impunité de microsoft !

Leurs actions sont prévisibles et visibles. Il faut vraiment les déloger de leur place au soleil.

Hors ligne

#9 Le 23/05/2009, à 17:17

Kurokame

Re : Microsoft + interropérabilité = opération non supporté

freaxmind a écrit :

Leurs actions sont prévisibles et visibles. Il faut vraiment les déloger de leur place au soleil.

Et tu comptes faire quoi ? Continuer d'utiliser ou promouvoir l'utilisation de leurs protocoles et leurs formats ou pas ?

#10 Le 23/05/2009, à 17:43

freaxmind

Re : Microsoft + interropérabilité = opération non supporté

Et tu comptes faire quoi ? Continuer d'utiliser ou promouvoir l'utilisation de leurs protocoles et leurs formats ou pas ?

Je n'utilise et je ne possède aucun format non libre, et je ne transmet que des fichiers open document ou des pdf.

Comme beaucoup ici le savent, le principal c'est de vivre en accord avec ces principes. Même si on a pas les possibilités de changer la donne, on peut y contribuer implémente et commencer par nous.

Hors ligne

#11 Le 23/05/2009, à 17:50

Sir Na Kraïou

Re : Microsoft + interropérabilité = opération non supporté

Le problème, c'est pas nous et nos principes, mais l'émetteur et son potentiel désintérêt pour la cause... tongue Et il faut faire avec.

Genre si quelqu'un d'important (ton prof par exemple, disons pas un kikoolol qui voudrait te montrer la dernière daube à la mode) t'envoie un truc que tu ne peux pas lire, t'es dans la merde parce qu'a priori, tu en as besoin.
Tu peux toujours lui expliquer et lui demander un autre format mais s'il s'estime trop noob, bah... Tu peux difficilement insister et exiger.

Et alors si après, il utilise une version d'office et qu'il constate qu'il peut t'envoyer de l'odt... Comment tu te démerdes pour lui expliquer que l'odt c'est bien mais l'odt de Microsoft Office c'est pas bien ? >_<'

Et là, le "nous", il ne pèse rien : Microsoft a tout intérêt à ce que les users Gnu/Linux soient emmerdés (pour que ses propres users n'aient pas envie d'y passer). Et on est tellement minoritaire que c'est pas l'user Microsoft qui va faire une pression énorme pour nous défendre, à propos de problématiques qu'il ne maîtrise même pas.

En gros... On est mal. tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#12 Le 23/05/2009, à 17:53

Kurokame

Re : Microsoft + interropérabilité = opération non supporté

big_smile freaxmind
C'est la base. Ensuite expliquer à ses correspondants.
Le reste vient tout seul. J'assume un certain isolement, mais finalement, avoir une paix royale, ça se savoure et je peux passer à des choses différentes et d'en discuter occasionnellement.

Dernière modification par Kurokame (Le 23/05/2009, à 17:53)

#13 Le 23/05/2009, à 19:48

manini

Re : Microsoft + interropérabilité = opération non supporté

freaxmind a écrit :

Ils ne seront pas crédibles, leur OOxml à la noix marche bien, pourquoi feraient ils une gestion de fichier xml mieux qu'une autre ?
Ce qui est dommage outre la situation, et l'impunité de microsoft !

Leurs actions sont prévisibles et visibles. Il faut vraiment les déloger de leur place au soleil.

MS n'agît pas en toute impunité, il est d'ailleurs poursuivi toutes les fois où cela est possible, et même pour des choses absurdes comme la présence de son navigateur dans son OS;

http://www.zdnet.fr/actualites/it-management/0,3800005311,39502569,00.htm

Pour ce qui est de le déloger de sa place au soleil j'ai peur que le seul moyen d'y parvenir soit juste d'être meilleur que lui, autant dire qu'il n'a pas trop de soucis à se faire


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#14 Le 23/05/2009, à 20:02

loutre

Re : Microsoft + interropérabilité = opération non supporté

Manini le seul moyen d'être plus lourd que toi serait de bouffer deux tonnes de plomb.

autant dire que tu n'as pas trop de soucis à te faire neutral


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#15 Le 23/05/2009, à 20:13

Sir Na Kraïou

Re : Microsoft + interropérabilité = opération non supporté

manini a écrit :

Pour ce qui est de le déloger de sa place au soleil j'ai peur que le seul moyen d'y parvenir soit juste d'être meilleur que lui, autant dire qu'il n'a pas trop de soucis à se faire

Ouais, ce n'est pas facile d'être meilleur commercial et bonimenteur que Microsoft. Heureusement, pour les gens qui s'intéressent à l'informatique et aux ordinateurs, il y a Unix tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#16 Le 23/05/2009, à 20:27

freaxmind

Re : Microsoft + interropérabilité = opération non supporté

MS n'agît pas en toute impunité

$
Les procès se passent 2 ans après, ils tirent profit de tout leur temps pour faire leur réponse, et si tu prends le procès du navigateur ils ont trouvé une facon élégante de leur reporté

et même pour des choses absurdes comme la présence de son navigateur dans son OS;

Avec linux, les navigateurs sont optionnels et bien moins intégré à l'os que IE où il est difficile de le désinstaller et de vivre sans navigateur.

Manini le seul moyen d'être plus lourd que toi serait de bouffer deux tonnes de plomb.

Ils ont juste réinventé l'homme sandwich mais sur le net ! Et très calorique en plus

Hors ligne