Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 17/04/2006, à 22:50

fredh

gestionnaire réseau, passer d'une connexion eth à modem 56K

Bonjour,
J'ai installé un vieux portable (ibm thinkpad 390, cpu233Mhz+159Mb de ram) sous ubuntu et xfce (vu la bete de course) .
Tout marche au poil avec une rapidité (ou une non-lenteur) relative.
Mon soucis est que je recherche un truc (graphique s'il y a) qui me permettrai ede passer d'une connexion ethernet à une connexion modem, comme l'administration réseau dans gnome, mais je ne trouve pas.

Si quequ'un à une idée, je suis prenneur

Au passge : Il est super bien ce forum, on trouve tout pour faire tout fonctionner.

#2 Le 18/04/2006, à 10:21

aurel64

Re : gestionnaire réseau, passer d'une connexion eth à modem 56K

salut
qu 'es que tu as comme modem exactement (un petit lspci)

#3 Le 18/04/2006, à 10:46

fredh

Re : gestionnaire réseau, passer d'une connexion eth à modem 56K

Salut,
Mon modem est en /dev/ttyS2, en fait j'ai 2 cartes pcmcia, une pour le modem l'autre pour l'ethernet. J'ai déjà installé GnomePPP pour avoir un numéroteur.

• Accueil
  • » Forum
  • » XFCE
  • » gestionnaire réseau, passer d'une connexion eth à modem 56K

Haut de page ↑