Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2006, à 12:34

forficule

plus de bureaux virtuels

bonjour,
depuis une erreur lors d'une session gnome j'ai perdu mes applets dans barre de tâche en bas, j'ai pu tout réinstaller à coup de clic droit sauf le gestionnaire de bureaux virtuels, voici le message d'erreur à l'installation de l'applet :

Échec: Échec: Le schéma « /schemas/apps/workspace_switcher_applet/prefs/display_all_workspaces » spécifié pour « /apps/panel/applets/applet_10/prefs/display_all_workspaces » ne contient pas une valeur de schéma
Échec: Échec: Le schéma « /schemas/apps/workspace_switcher_applet/prefs/num_rows » spécifié pour « /apps/panel/applets/applet_10/prefs/num_rows » ne contient pas une valeur de schéma

Dans les préférences on peut toujours choisir plusieurs bureaux mais les deux boutons du menu sélecteur sont grisé (ça doit avoir un rapport avec le message d'erreur...)

Un clic droit sur une fenêtre l'envoie toujours vers des bureaux auquels je n'ai plus accés... je n'ai pas trouvé de fichier conf pour cet applet à éditer à la main, histoire de mettre le display_all_workspaces et num_rows comme il faut...

De même, dans l'attente d'une résolution du problème, je suis preneur du raccourci clavier qui permet de passer d'un bureau à l'autre wink

Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 15/04/2006, à 12:49

forficule

Re : plus de bureaux virtuels

je viens de réussir à bidouiller, mais je ne considère pas le problème comme résolu pour l'instant...
J'ai récupéré la barre gnome dans gdesklet, là je constate à mon grand plaisir que le sélecteur de bureau fonctionne, un tour du côté des préférences : les boutons radio sont accessibles...
Un tour du côté de l'applet de la barre gnome > clic droit > préférences : j'ai de nouveau accés au menu et je peux enfin choisir l'affichage des 4 bureaux sur deux lignes...
J'enlève la barre gnome de desklet (je ne suis pas fan...), l'applet bureaux virtuels de ma barre de tâche gnome marche comme il faut... mystère...

Hors ligne

#3 Le 18/04/2006, à 08:33

Crétin

Re : plus de bureaux virtuels

C'et bizarre effectivement. Surtout quand on sait que le desklet de gdesklet utilise les applets de gnome. neutral
Il y avait peut être une valeur par défaut qui faisait planter l'applet qui n'était pas utilisée par le desklet.

A voir dans gconf.


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#4 Le 19/04/2006, à 08:47

forficule

Re : plus de bureaux virtuels

merci... je vais voir ça, le dossier /etc/gconf m'a l'air bien rempli...

Hors ligne

#5 Le 13/08/2008, à 15:40

hauw

Re : plus de bureaux virtuels

Bonsoir à tous,

J'ai un probleme avec l'applet selectionneur d'espace de travail. Je suis sous gnome, j'ai mis 3 bureau et il apparaissent bien en bas dans l'appelet mais quand je clique dessus pour changer de bureau rien ne se passe. Je l'ais enleve puis remis et toujours pareil qui peut m'aider sachant que je debut sous linux.
Merci a vous tous de votre aide car je trouve cette fonction tres pratique

#6 Le 13/08/2008, à 20:23

forficule

Re : plus de bureaux virtuels

hum, j'avais oublié ce sujet là... roll
Le meilleur moyen de vérifier que tes bureaux fonctionnent c'est de lancer un programme, firefox par exemple.
Dans les trois rectangles gris en bas à droite, tu dois voir une fenêtre miniature avec le logo firefox, dans les autres rien.
Si tu cliques sur le deuxième rectangle en bas à droite, tu te retrouves sur un bureau tout propre, où tu peux ouvrir d'autres programmes, openoffice par exemple, pour revenir à ton premier bureau tu cliques sur le rectangle du premier bureau. A l'usage c'est très pratique quand on fait des recherches sur le net pour coller ensuite dans un traitement de texte, quand on fait son courrier, qu'on télécharge un gros truc et qu'on écoute un peu de musique...

Hors ligne

#7 Le 13/08/2008, à 20:28

hauw

Re : plus de bureaux virtuels

les logo s'afficeh bien sur les rectangles gris mais quand je clic dessus je ne passe pas d'un bureau a un autre.

#8 Le 14/08/2008, à 08:25

forficule

Re : plus de bureaux virtuels

Et quand tu cliques sur un rectangle où il n'y a pas de logo ? Sinon, c'est une première pour moi, avoir l'applet du bureau en bas à droite, les fenêtres qui apparaissent, et pas pouvoir passer de l'un à l'autre...
Essaye ça : tu ouvres une application (firefox par exemple) tu fais un clic droit sur la barre de titre (en haut, elle est bleu ou orange suivant ton thème), et tu choisis tout en bas > déplacer vers espace de travail de droite pour voir ce que ça fait...

Hors ligne

#9 Le 14/08/2008, à 08:30

hauw

Re : plus de bureaux virtuels

Oui tout ca ca mache bien je les vois bien mais je ne peux pas passe de l'un à l'autre. En faite j'ai installer Brightside qui doit faire la meme chose mais je n'arrive pas a le lancer. je le trouve nul part et donc je ne sais pas l'utiliser. Tu sais comment je peux le lancer?

#10 Le 14/08/2008, à 08:44

forficule

Re : plus de bureaux virtuels

à priori je dirais d'ouvrir un terminal, de taper brightside dedans, de valider et de voir ce que ça donne...
Sinon, tu désinstalles brightside en passant par synaptic pour voir si tes bureaux marchent de nouveau.

Hors ligne