Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2006, à 11:17

Billybug

Ubuntu Online Simulator

Bonjour, dans un but de faire découvrire Linux aux windowsiens, je propose une un mélange au live CD d'ubuntu et au site tres connu http://osdir.com.

L'idé est de réaliser un simulateur web permettant l'exploration des menus d'Ubuntu (et pourquoi pas par la suite, jouer une musique à l'ouverture XMMS, permètre d'écrire dans une zonne de texte pour openoffice...)

Je propose pour le nom du projet:

Ubutu Online Simulator
Ubuntu en ligne
Ubuntu sur la toile
... à vous de proposer


Voici un essai fait par quelqun à qui j'avai proposé l'idé pour Mandrake : http://mandrake.en1heure.com/tester_man … _start.php
Inconvénients : chaque possibilité est représenté par l'affichage d'une immage contenant l'intégralité du bureau : immages lourdes.
Avantage : suivi pas à pas par le visiteur, pas de risque de se perdre et possibilité d'explications détaillées (exploration un peut lassante)

ce que je propose est la possibilité d'avoir plusieurs choix, cliquer sur les icons, boutons... et que les fenètres qui s'ouvrent supperposent le bureau existant (c'est là que ça deviens compliqué à faire ;-)

Bon, je vous l'aisse l'idée... mes compétences en programmation ne me perméttant pas d'aller jusque là!

Si l'idée vous intéresse, contactez moi pa mail ou sur MSN : the.billybug <AROBASE> caramail <POINT> com ce sera avec plaisir que je pourais vous aider pour la partie graphique!

Cordialement, Guillaume

PS, l'article n'est peutètre pas posté au bon endroi, si c'est le cas, je m'excuse et demande la faveur aux administrateurs et modérateurs de biens vouloire déplacer ce poste dans la catégorie approprié.

#2 Le 08/03/2006, à 13:37

teolemon

Re : Ubuntu Online Simulator

C'est pas con du tout ton truc (la même idée m'était passeé dans la tête wink )
Soit faire ça en flash,soit en javascript et DHTML .
La solution la plus correcte étant la deuxième pour des raisons de formats.
Cela dit c'est effectivement très long à faire si on veut faire ça bien.


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#3 Le 08/03/2006, à 15:11

Billybug

Re : Ubuntu Online Simulator

ça y estn enfin enregistré... il était temps!!! tongue

JE propose sur http://wiki.ubuntu-fr.org d'ajouter un liens ver une page présentant le projet

cette page contiendrai, pour les visiteur le/les lien/s lançant un des programmes validé

Un lien ver la page "bibliothèque d'éléments graphiques" contenant l'affichage et l'URL de chaquns des éléments (Papiers peints, systry, icons, curseurs, fenètres...

Un lien vers la page de programmation ou là, à l'immage du wiki, on peut modifier, rajouter du code permettant d'assembler tout les éléments graphiques ensemble. mes compétences tres étenduent en programmation ne me permettent pas de dire de quel langage il pourait sagire (Xhtml, perl, pyton, java... c'est du chinoix pour moi)


Amis créateur, à vos souris!!!!

Dernière modification par Billybug (Le 08/03/2006, à 15:22)


Linux est à Windows ce que l'électrécité serait au pétrole !

BillyBUG

Hors ligne

#4 Le 08/03/2006, à 16:09

Bobbybionic

Re : Ubuntu Online Simulator

@BillyBug : Dans l'avenir ne multi-post pas.
Merci !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 08/03/2006, à 16:13

Billybug

Re : Ubuntu Online Simulator

ok, je pens que tu parles des invitations que j'ai faites dans les sections programation, et autres... oui, c'est vri, le message est le mème, et j'ai mème gardé volontairement le mème objet pour que si c'est pas biens, ce soit effacé!


Linux est à Windows ce que l'électrécité serait au pétrole !

BillyBUG

Hors ligne

#6 Le 09/03/2006, à 12:18

Billybug

Re : Ubuntu Online Simulator

Bon... à parament ça motive personne?!

Métez au moins votre avis! wink


Linux est à Windows ce que l'électrécité serait au pétrole !

BillyBUG

Hors ligne

#7 Le 09/03/2006, à 13:53

Mathieu147

Re : Ubuntu Online Simulator

Mon avis, c'est que je trouve que c'est une bonne idée tongue

Mais je ne sais pas du tout comment on peut faire ça, je suppose que c'est le genre de truc à faire en ajax, mais je ne connais pas...


Pffff…

Hors ligne

#8 Le 10/03/2006, à 10:54

Bzh

Re : Ubuntu Online Simulator

Oui ! C'est une bonne idée ! Je veux bien pourquoi pas me lancer dans l'aventure !!!
Maintenant, c'est tout de même un travail énorme !

Je pense que l'idée du dhtml aidée de javascript est une très bonne idée... Je maitrise plustot bien le javascript, le php ainsi que le dhtml !!!

Mais, étant un étude supérieur, j'ai pas mal de taff ! Mais l'aventure me plait bien...
Par contre, je ne me lancerai pas seul dedans ! La retouche des images, je laisse ça à d'autre...

Tenez moi au courrant !!!

Au revoir...

Hors ligne

#9 Le 13/03/2006, à 08:07

Billybug

Re : Ubuntu Online Simulator

Aucun problème pour la retouche d'immage (en fait c'est le seul domaine ou je pourait prétendre avoire des compétances, je métrai en lignes au fur et à mesure des "éléments graphiques" (parties d'Ubuntu sous Gnome: icons, fon d'écrans, menus, curseur).
Sinon, ya un truc pour lequel je suis dans le mème cas que toi : j'ai peut de temps à y consacrer (Jeune marié qui vien de s'installer) et souhaiterai aussi ne pas ètre tout seul dans cette avanture....

Donc avis à ceux qui sont interessé par cette avanture : vous ètes les biens venus ;-)


Linux est à Windows ce que l'électrécité serait au pétrole !

BillyBUG

Hors ligne

#10 Le 13/03/2006, à 08:17

Yann

Re : Ubuntu Online Simulator

Abandonne l'idée. Ce n'est pas fait pour ca. Par contre... Il existe des clients VNC, en java... Si tu voies où je veux en venir. On est en train d'y réfléchir sérieusement, j'en toucherais 2 mots à d'autres locoteams smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#11 Le 13/03/2006, à 08:40

Billybug

Re : Ubuntu Online Simulator

Moi la prog, j'y pige que d'all, vous pouvez sortire tout les nom de programmation que vous voulez c'est du chinoix!
ce qu'il faut c'est que vous vous mmétez d'accor sur un langage à utiliser, qui puisse ètre utilisé par (presque ) tout le monde et qui réponde a= à nos besoins : permetre en ligne (via internet) de regrouper un ensemble d'élément et les fair interéagir pour simmuler Ubuntu (bref un ensemble de zones clicables sur des icons affichant des menus (clicables aussi) des fenères...)

oui, je sai c'est pas simple, je pens que l'entente sur un seul langage de programmation va poser problème (pour la retouche dimmage aussi y aura des souci, je vous rassure : format de résolution, de fichier, nombre de couleurs, transparances ou non.... bref, fo vraimens que je m'y panche et que je cré une bas pour voir ce que ça donne!).
L'idé du wiki me semble encore la meilleur sollution pour y travailler en comun... peutère sera t'elle aussi une bonne sollution pour le travail sur le code de programmation?!


Linux est à Windows ce que l'électrécité serait au pétrole !

BillyBUG

Hors ligne

#12 Le 13/03/2006, à 10:08

Yann

Re : Ubuntu Online Simulator

http://fr.wikipedia.org/wiki/Virtual_Network_Computing


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#13 Le 18/04/2006, à 09:08

Billybug

Re : Ubuntu Online Simulator

ha ouai... pas mal, ya du nouveau depuis?


Linux est à Windows ce que l'électrécité serait au pétrole !

BillyBUG

Hors ligne

#14 Le 18/04/2006, à 09:58

Yann_cours

Re : Ubuntu Online Simulator

Oulah euh... Non pas vraiment sad On est pas mal pris sur d'autres trucs pour l'instant hmm