Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2009, à 21:38

Eliogan

Mauvaise carte son installée

Bonjour,rs c'est normalement

j'ai un petit souci avec ma configuration son. En effet, lors de la maj vers JJ, ma carte son est devenue ALC1200 or, normalement, c'est un ALC888. Je peux cependant écouter le son avec les enceintes de mon portable ainsi que les écouteurs mais que je n'ai plus de sortie son analogique fonctionnelle ce qui m'embete un peu ^^

la question est donc : comment puis je installer ALC888 à la place de ALC1200 ?

Merci d'avance.

#2 Le 22/05/2009, à 22:07

PH

Re : Mauvaise carte son installée

Bjr,
Tu as les deux dans la liste ?

asoundconf list

Hors ligne

#3 Le 22/05/2009, à 22:11

Eliogan

Re : Mauvaise carte son installée

Non je n'ai que ca :

Names of available sound cards:
Intel

Hors ligne

#4 Le 23/05/2009, à 00:52

PH

Re : Mauvaise carte son installée

re-
Ah ouais. Donc le chipset audio n'est plus reconnu de la même façon on dirait.
Tu pourrais faire l'essai de downgrader le paquet alsa, mais bon

Hors ligne

#5 Le 23/05/2009, à 01:14

Eliogan

Re : Mauvaise carte son installée

euh, comment je fais ca ? tongue

Hors ligne

#6 Le 23/05/2009, à 11:24

PH

Re : Mauvaise carte son installée

re-
précision : ça peut entraîner une instabilité du système (normalement très localisée puisque ça ne concerne que le son), mais on le fait assez fréquemment sur Debian et rien de bien méchant (voire rien du tout)
Alors ma méthode :
- récupérer le alsa de intrepid >> http://packages.ubuntu.com/intrepid/alsa-base
- le télécharger et là deux méthodes:
                     - soit sur le bureau et clique,  gdebi va l'installer   
                     - soit, sans gdebi, dans un répertoire (si possible vide c'est mieux) et install avec la commande > dpkg -i "nom du paquet".deb (plus simple si seul, *.deb)

Et voilà dans synaptic on retrouve les 2 versions de alsa, dont celle-ci que l'on peut bloquer (menu paquet) et bien sur l'autre que l'on peut réinstaller. Mais il peut y avoir d'autres paquets concernés, qu'il faudra traiter de la même façon.

Hors ligne

#7 Le 23/05/2009, à 23:27

Eliogan

Re : Mauvaise carte son installée

J'ai désintallé Alsa-base, Alsa-Utils, Alsa-oss et j'ai tjrs du son mais dégradé

Dernière modification par Eliogan (Le 24/05/2009, à 00:12)

Hors ligne

#8 Le 24/05/2009, à 10:50

PH

Re : Mauvaise carte son installée

re-
désinstallés ? remplacés tu veux dire ? SI c'est ça il y a donc peut être un autre paquet dont la maj pose problème.
Il y a aussi d'autres pistes : on modifie parfois des fichiers de config pour faire fonctionner des périf . Lors des maj si on ne surveille pas, ces fichiers sont remis version développeur du paquet. Es-tu dans ce cas ?

Hors ligne

#9 Le 24/05/2009, à 11:29

Eliogan

Re : Mauvaise carte son installée

Non je les ai supprimés totalement via synaptic. et j'ai tjrs du son (mais de mauvaise qualité, très etouffé)

Hors ligne

#10 Le 24/05/2009, à 13:30

PH

Re : Mauvaise carte son installée

re-
ça je savais pas, plus de driver et quand même du son ? il doit te rester un paquet ou deux qui permettent l'exploitation de la carte. Peut être oss-compat ?
Pourquoi n'installes-tu pas les versions Intrepid ?

Hors ligne

#11 Le 24/05/2009, à 14:13

Eliogan

Re : Mauvaise carte son installée

Parce que je suis novice dans le domaine et que je ne sais pas comment faire pour installer les drivers d'intrepid ^^

Sinon, non je n'ai pas  d'oss-compact.

Hors ligne

#12 Le 24/05/2009, à 15:13

PH

Re : Mauvaise carte son installée

re-
pour l'install c'est la manip du dessus. Je répète
Tu vas sur cette page http://packages.ubuntu.com/
A la rubrique  "Search package directories", dans le champ "Keyword" tu entres le nom de ton paquet, exemple : alsa-base.
Tu choisis "Distribution" > Intrepid, puis "Search" t'envoies sur une page, tu cliques sur Intrepid, nouvelle page et là tu trouves, pour cet exemple, Télécharger alsa-base > all, tu cliques, nouvelle page et là tu choisis un mirroir (ex.fr.archive.ubuntu.com/ubuntu) et ça va te proposer de télé le paquet.
Tu choisis un répertoire, vide si possible (le plus pratique étant le bureau) et hop.
Une fois téléchargé ce paquet, tu vas dans le répertoire (ou sur le bureau donc) et en cliquant dessus gdebi doit démarrer et t'installer le paquet. C'est tout.
Tu refais pour les autres paquets, si besoin, et voilà.
Et comme je te l'ai dit tu trouveras les deux versions dans synaptic, dont celle installée, ce qui te permet de changer (dans ton cas de revenir à la version Jaunty)

Dernière modification par PH (Le 24/05/2009, à 15:15)

Hors ligne