Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu-fr.org recrute toujours de nouveaux modérateurs, avec de l'expérience.

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez vous et reconnectez vous depuis ce lien en cochant le case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1 Le 18/04/2006, à 11:32

meska83

[TUTO] Langage Assembleur

voilà, j'ai trouvé pas mal de demandes sur divers forum pour des tutos d'asm. J'ai aussi trouvé quantité de réponses disant qu'un bon tuto ASM était preske impossible. Bah en fait j'en ai trouvé de très bon et je vous les mets ici. Il y en a une série que je n'ai pas lus mais qui m'avais l'air intéréssnt,.

1/ Cette série d'articles repose sur la sécurité, et aborde donc le "buffer overflow", méthode qui consiste à remplacé des données en mémoire par d'autres. Ils exppliquent donc l'organisation et le fonctionnement de la mémoire tout en abordant l'ASM évidemment. Je n'ai pas lus ces articles mais ils semblent excellents, Faits par un groupe américain et traduit intégralement en francais ! Vous devriez les lires avant de vous plonger réellement dans le langage assembleur.
http://www.cgsecurity.org/wiki/Articles

2/ Ici vous avez toutes une série de documents touchant à l'ASM, la plupart ern anglais (mais pas tous). Je vous conseille fortement d'aller dans le répertoire "adamtutorial" qui comprend une série de 8 tutoriaux en anglais (rien de bien ompliqué) qui expliquent l'ASM de facon assez précise.
http://www.madchat.org/coding/asm/

3/ Et enfin le "phrack 49" tout en anglais. Qui vous explique sutout le buffer overflow, donc la mémoire, un peu d'asm de base. Il est tout spécialement bon pour jouer un peu avec la mémoire. C'est le premier doc que j'ai lu, il m'a beaucoup aidé pour orienter mes rechers sur google en me donnant des bases d'asm.
http://www.phrack.org/show.php?p=49&a=14

Ps : Pour finir n'oubliez pas l'utilisation de gdb, le désassembleur par excellence pour examiner votre code et ses ac(tions sur la mémoire. C'est le meilleur moyen d'apprendre que d'observer son code en se reposant sur des documents divers.

Hors ligne