Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/05/2009, à 09:03

totopouet

Re : HTC Magic G2 est sorti (ou presque)

En gros, c'est ça.
Soit tu prends l'abonnement qui coute bien la peau du cul, avec un engagement absolument honteux, et t'as ton téléphone pas cher, soit tu prends un autre abonnement et le prix du portable explose, parce qu'il faut bien vivre tu comprends roll


"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win."
Mohandas Gandhi

Hors ligne

#27 Le 24/05/2009, à 09:20

enzomolinari

Re : HTC Magic G2 est sorti (ou presque)

Re-Question importante : c'est du libre libre ou du libre version escroquerie Google ?

Lorsque je crée un logiciel libre, je crée un logiciel et j'en fais don à la FSF qui va le défendre, et s'assurer qu'il reste libre selon les termes de la licence GPL ou GNU ou peu importe.

Lorsque je contribue à google chrome, je code pour google, comme me le demande Google (...), qui va certes diffuser les sources, autoriser l'étude la modification et la diffusion de ce que j'ai créé... Mais ca reste la pleine propriété de Google, qui peut en faire ce qu'il veut.

Et ca, c'est dangereux pour le libre, parce que je vous rappelle que contrairement à la FSF, google n'est pas une fondation à but non lucratif...

La question est donc : à qui ces logiciels appartiennent-ils ?

Hors ligne

#28 Le 24/05/2009, à 09:45

helios91940

Re : HTC Magic G2 est sorti (ou presque)

enzomolinari a écrit :

Re-Question importante : c'est du libre libre ou du libre version escroquerie Google ?

Lorsque je crée un logiciel libre, je crée un logiciel et j'en fais don à la FSF qui va le défendre, et s'assurer qu'il reste libre selon les termes de la licence GPL ou GNU ou peu importe.

Lorsque je contribue à google chrome, je code pour google, comme me le demande Google (...), qui va certes diffuser les sources, autoriser l'étude la modification et la diffusion de ce que j'ai créé... Mais ca reste la pleine propriété de Google, qui peut en faire ce qu'il veut.

Et ca, c'est dangereux pour le libre, parce que je vous rappelle que contrairement à la FSF, google n'est pas une fondation à but non lucratif...

La question est donc : à qui ces logiciels appartiennent-ils ?

Chrome et android sont des noms déposés par google mais rien ne t'empêche de faire un fork qui portera un autre nom. Android est sous licence apache et chromium sous licence bsd.

Dernière modification par helios91940 (Le 24/05/2009, à 09:47)


There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

Adhérez à l'APRIL!
http://www.april.org/adherer

Hors ligne

#29 Le 24/05/2009, à 10:16

enzomolinari

Re : HTC Magic G2 est sorti (ou presque)

Je connais la bsd, la gpl, la gnu.... mais pas la licence apache. C'est quoi ?

Hors ligne

#30 Le 24/05/2009, à 10:41

totopouet

Re : HTC Magic G2 est sorti (ou presque)


"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win."
Mohandas Gandhi

Hors ligne

#31 Le 24/05/2009, à 10:57

helios91940

Re : HTC Magic G2 est sorti (ou presque)

enzomolinari a écrit :

Je connais la bsd, la gpl, la gnu.... mais pas la licence apache. C'est quoi ?

C'est la licence sous laquelle est distribué le serveur web Apache


There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

Adhérez à l'APRIL!
http://www.april.org/adherer

Hors ligne

#32 Le 24/05/2009, à 11:43

dekans

Re : HTC Magic G2 est sorti (ou presque)

enzomolinari a écrit :

Re-Question importante : c'est du libre libre ou du libre version escroquerie Google ?

Lorsque je crée un logiciel libre, je crée un logiciel et j'en fais don à la FSF qui va le défendre, et s'assurer qu'il reste libre selon les termes de la licence GPL ou GNU ou peu importe.

Lorsque je contribue à google chrome, je code pour google, comme me le demande Google (...), qui va certes diffuser les sources, autoriser l'étude la modification et la diffusion de ce que j'ai créé... Mais ca reste la pleine propriété de Google, qui peut en faire ce qu'il veut.

Et ca, c'est dangereux pour le libre, parce que je vous rappelle que contrairement à la FSF, google n'est pas une fondation à but non lucratif...

La question est donc : à qui ces logiciels appartiennent-ils ?

Openoffice.org, MySQL et Virtualbox c'est du "faux" logiciel libre ? Les contributeurs codent pour SUN ?
Tu vas t'acheter un tel OpenMoko ? Et nous sortir que c'est mieux qu'Android aorce que t'aimes pas Google ?


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#33 Le 24/05/2009, à 11:53

slasher_fun

Re : HTC Magic G2 est sorti (ou presque)

Pour ceux qui veulent tester Android sur leur PC, installer Eclipse, le devkit Android, et roule l'émulateur Android smile

Attention, le market n'est pas disponible sur la version de développement. Mais pour tout le reste, ça fonctionne comme sur un vrai téléphone Android.

captureandroidemulatorm.th.png

Hors ligne

#34 Le 24/05/2009, à 15:03

bloublou

Re : HTC Magic G2 est sorti (ou presque)

enzomolinari a écrit :

Lorsque je crée un logiciel libre, je crée un logiciel et j'en fais don à la FSF qui va le défendre, et s'assurer qu'il reste libre selon les termes de la licence GPL ou GNU ou peu importe.

Ben c'est stupide. Pourquoi t'irai le donner à la FSF ? hmm

Moi perso, quand je code un logiciel Libre, il n'appartient qu'à MOI.

Et si tu prends le code d'android, que tu le modifies, le code appartient à google, sauf ta modification qui t'appartient à toi.

Je vois pas où est le problème dans le fait que le logiciel provienne de Google…

Hors ligne

#35 Le 24/05/2009, à 17:06

slasher_fun

Re : HTC Magic G2 est sorti (ou presque)

louizatakk a écrit :

Ben c'est stupide. Pourquoi t'irai le donner à la FSF ? hmm

Parce que la FSF a d'autres moyens que les tiens pour défendre une utilisation abusive de ce code. Faut que je retrouve la page sur fsf.org qui en parle...

Hors ligne

#36 Le 24/05/2009, à 17:54

helios91940

Re : HTC Magic G2 est sorti (ou presque)

Moi perso, quand je code un logiciel Libre, il n'appartient qu'à MOI.

Il appartient plutot à toi et à tous ceux qui acceptent la licence. C'est le "contrat social" du logiciel libre


There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

Adhérez à l'APRIL!
http://www.april.org/adherer

Hors ligne

#37 Le 24/05/2009, à 20:09

bloublou

Re : HTC Magic G2 est sorti (ou presque)

helios91940 a écrit :

Moi perso, quand je code un logiciel Libre, il n'appartient qu'à MOI.

Il appartient plutot à toi et à tous ceux qui acceptent la licence. C'est le "contrat social" du logiciel libre

Non, il m'appartient, à MOI, et j'accorde 4 libertés à tout le monde : l'utiliser pour ce qu'ils veulent, le modifier, le redistribuer, redistribuer les versions modifiées.
À aucun moment mon logiciel ne leur appartient.

slasher-fun a écrit :
louizatakk a écrit :

Ben c'est stupide. Pourquoi t'irai le donner à la FSF ? hmm

Parce que la FSF a d'autres moyens que les tiens pour défendre une utilisation abusive de ce code. Faut que je retrouve la page sur fsf.org qui en parle...

Par exemple en m'obligeant à mettre mon code sous GPL v3 et avec un copyright FSF ?
Non merci.

Dernière modification par louizatakk (Le 24/05/2009, à 20:19)

Hors ligne

#38 Le 24/05/2009, à 20:25

corto69

Re : HTC Magic G2 est sorti (ou presque)

Bonsoir,

J'ai acheté vendredi le HTC magic. Je n'ai pas eu trop de temps mais quel confort et quelle liberté par rapport à un iPhone.
Te le connecte à ton Pc; tu transferts des chansons en ogg et tu les écoute comme tu veux. Pour les vidéos, j'ai utilisé avidemux pour faire un conversion en mp4 en 640*480 (je sais c'est le mode de converion auto pour iPhone), tu les charges sur le Magic et ça roule.
Pas de galère comme j'ai pu en avoir avec mon iPod touch qui m'a obligé à installer Win pour faire tourner itunes et tout convertir en mp3.
Bref, pour tout ceux qui veulent mieux que l'Iphone sans les contraintes, il n'y as qu'une seule solution: le HTC magic

@+


Puissent tous les Hommes se souvenir qu'ils sont frères
Voltaire

Hors ligne

#39 Le 24/05/2009, à 20:34

helios91940

Re : HTC Magic G2 est sorti (ou presque)

corto69 a écrit :

Bonsoir,

J'ai acheté vendredi le HTC magic. Je n'ai pas eu trop de temps mais quel confort et quelle liberté par rapport à un iPhone.
Te le connecte à ton Pc; tu transferts des chansons en ogg et tu les écoute comme tu veux. Pour les vidéos, j'ai utilisé avidemux pour faire un conversion en mp4 en 640*480 (je sais c'est le mode de converion auto pour iPhone), tu les charges sur le Magic et ça roule.
Pas de galère comme j'ai pu en avoir avec mon iPod touch qui m'a obligé à installer Win pour faire tourner itunes et tout convertir en mp3.
Bref, pour tout ceux qui veulent mieux que l'Iphone sans les contraintes, il n'y as qu'une seule solution: le HTC magic

@+

Le prix me rebute un peu mais d'ici quelque mois je sens que je vais craquer...


There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

Adhérez à l'APRIL!
http://www.april.org/adherer

Hors ligne

#40 Le 24/05/2009, à 20:37

slasher_fun

Re : HTC Magic G2 est sorti (ou presque)

J'attends de voir ce que peut faire la concurrence personnellement. Le portable de Samsung devrait sortir cet été, Motorola a aussi annoncé le sien... Pas de précipitation smile

Hors ligne

#41 Le 24/05/2009, à 20:44

helios91940

Re : HTC Magic G2 est sorti (ou presque)

Quand je disais que j'allais craquer, c'est pour un téléphone sous Android, pas forcément un HTC ^^


There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

Adhérez à l'APRIL!
http://www.april.org/adherer

Hors ligne

#42 Le 24/05/2009, à 22:01

dekans

Re : HTC Magic G2 est sorti (ou presque)

Moi j'ai craqué pour le Magic, il est super.
Mais le samsung Galaxy a l'air très bien aussi. Attendez de voir ce que Bouygues va faire.

Sinon j'ai fait un projet personnalisé Avidemux pour encoder des vidéos en 16/9 si ça vous intéresse.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#43 Le 24/05/2009, à 23:33

enzomolinari

Re : HTC Magic G2 est sorti (ou presque)

dekans a écrit :

Openoffice.org, MySQL et Virtualbox c'est du "faux" logiciel libre ? Les contributeurs codent pour SUN ?
Tu vas t'acheter un tel OpenMoko ? Et nous sortir que c'est mieux qu'Android aorce que t'aimes pas Google ?

Ce n'est pas que j'aime ou je n'aime pas qui que ce soit. Je me méfie simplement des grandes enseignes qui s'interessent au libre comme le fait google. Parce que ca peut nuire au "vrai" libre.

La societe sun développe activement ses logiciels en même temps que les autres contributeurs, et en assure la maintenance. L'interêt de sun, est que ses logiciels restent libres.

Google développe t-il autant chrome que les contributeurs ? Et son intéret sera t-il toujours que son code reste libre ?
Et puis pourquoi ne pas contribuer à Firefox en créant par exemple un ensemble d'outils google, et chercher plutot à lui créer un concurrent ?

Moi, je pense que ce qui est primordial, c'est la transmission du savoir. Et le libre c'est génial pour cela. Au dela des polémiques et des logiciels, je m'inquiète simplement que le libre ne soit pas récupéré pour servir une societe privée.

Peut être , et j'espère, je me trompe.....

Hors ligne

#44 Le 24/05/2009, à 23:42

enzomolinari

Re : HTC Magic G2 est sorti (ou presque)

louizatakk a écrit :
enzomolinari a écrit :

Lorsque je crée un logiciel libre, je crée un logiciel et j'en fais don à la FSF qui va le défendre, et s'assurer qu'il reste libre selon les termes de la licence GPL ou GNU ou peu importe.

Ben c'est stupide. Pourquoi t'irai le donner à la FSF ? hmm

Moi perso, quand je code un logiciel Libre, il n'appartient qu'à MOI.

Et si tu prends le code d'android, que tu le modifies, le code appartient à google, sauf ta modification qui t'appartient à toi.

Je vois pas où est le problème dans le fait que le logiciel provienne de Google…

Tu aurais les moyens toi de faire un procés à Microsoft parce qu'il aurait récupéré TON (1)  logiciel ( ...) en aurait fermé le code et se le serait approprié par exemple ?

Parce que la FSF oui....

Quant à Google, tu te trompes lourdement. Si tu modifie chrome, hé bien la modif' appartiendra aussi à Google....

http://www.korben.info/chrome-google-sapproprie-votre-savoir-lisez-la-licence.html

(1) à la base, le libre, c'est développer pour la communauté, non ?

Hors ligne

#45 Le 25/05/2009, à 02:01

bloublou

Re : HTC Magic G2 est sorti (ou presque)

enzomolinari a écrit :

(1) à la base, le libre, c'est développer pour la communauté, non ?

Et alors ? Ça reste mon logiciel, et la communauté à le droit de faire quasiment ce qu'elle veut avec, SAUF se l'approprier (genre « c'est moi qui l'ai fait, y'a mon copyright dessus »).
Et si quelqu'un reprend mon code et fait des modifications, y'a toujours mon copyright dedans.

Quant à Google, tu te trompes lourdement. Si tu modifie chrome, hé bien la modif' appartiendra aussi à Google....
http://www.korben.info/chrome-google-sa … cence.html

T'as rien compris, là.

Déjà, Chrome n'est pas Libre, tu ne peux pas modifier Chrome.
Ensuite, cette Licence, c'est le CLUF, que tu acceptes en UTILISANT Chrome, et ça concerne ce que tu fais avec. (par exemple, si tu viens, avec Chrome, sur ce forum, tu postes un message, le message leur appartient (reste à prouver que ce soit valable en France, parce que google n'est pas la loi, mais bref))

Ça n'a STRICTEMENT rien à voir avec le fait de prendre le code de Chromium (qui lui est Libre), de le modifier et de le redistribuer sur ton site à toi, sans passer par google.
Google ne PEUT PAS s'approprier la modification que tu auras faite.

Tu aurais les moyens toi de faire un procés à Microsoft parce qu'il aurait récupéré TON (1)  logiciel ( ...) en aurait fermé le code et se le serait approprié par exemple ? Parce que la FSF oui....

Pas besoin que mon code appartienne à la FSF pour que quelqu'un m'aide.
Si mon code (qui m'appartient, et qui n'apartient pas à la FSF) est repris par des gros méchants vilains qui violent des enfants grâce à mon code, et bien y'a des trucs comme ceci : http://gpl-violations.org/about.html

(d'ailleurs, ça m'intéresse de savoir par quelle méthode tu « donnes » ton code à la FSF. T'as des exemples concrets ? (parce que mettre ton code sous GPL ne veut pas dire en faire don à la FSF HEIN))

Dernière modification par louizatakk (Le 25/05/2009, à 02:02)

Hors ligne

#46 Le 25/05/2009, à 06:42

megabigbug

Re : HTC Magic G2 est sorti (ou presque)

louizatakk a écrit :

Et alors ? Ça reste mon logiciel, et la communauté à le droit de faire quasiment ce qu'elle veut avec, SAUF se l'approprier (genre « c'est moi qui l'ai fait, y'a mon copyright dessus »).
Et si quelqu'un reprend mon code et fait des modifications, y'a toujours mon copyright dedans.

Au sens de la gpl, le code appartient à tous les contributeurs. Si tu veux changer la licence du code, tu devras demander l'autorisation des contributeurs. C'est ce qu'il s'est passé lorsque kde est passé en gpl v3. Cependant, pour simplifier la gestion, le contributeur peut céder son code (par exemple à la FSF). Tu ne peux pas par exemple, faire un logiciel sous licence gpl, permettre aux contributeurs de l'améliorer, de passer vers une licence propriétaire sans l'autorisation des contributeurs (parce que c'est TON logiciel), et enfin de vendre le logiciel sans fournir le source.

Hors ligne

#47 Le 25/05/2009, à 10:49

enzomolinari

Re : HTC Magic G2 est sorti (ou presque)

@louizatakk :

Le fait de vouloir s'approprier un logiciel libre, d'y apposer son "copyright" comme tu le dis est un non sens.


L'intéret du libre c'est justement de mettre son travail dans un pool commun. Le fait de le donner à la FSF sert à sa protection avec des moyens que nous n'avons pas individuellement. Si tu veux faire don de ton travail à la FSF, tu vas sur son site, c'est tout !

et pour finir :

"T'as rien compris, là.

Déjà, Chrome n'est pas Libre, tu ne peux pas modifier Chrome."


C'est ce que je me tue à dire depuis le début quand je dis que chrome, c'est du FAUX libre.... Mais au moins tu auras fini par comprendre....

Hors ligne

#48 Le 25/05/2009, à 17:56

billou

Re : HTC Magic G2 est sorti (ou presque)

Mon "vieux" Sagem My 700x est toujours aussi bien pour faire ce qu'il faisait à l'époque.

J'ai pas besoin de cette bouse, qui en plus t'oblige à te lier à un pseudo forfait illimité qui coute la peau du cul.


Rhalala... Les folies de la consommation, et l'art et la manière  de vous convaincre d'acheter des trucs derniers cris pas réellement utiles, et de se plaindre qu'à la fin du mois, y'a plus d'sous... tongue

Comme quoi, les libristes sont pas plus intelligents que les autres... cool

Dernière modification par billou (Le 25/05/2009, à 17:57)

Hors ligne

#49 Le 25/05/2009, à 18:22

inconnu

Re : HTC Magic G2 est sorti (ou presque)

Ben oui, tu peux  rester avec un vieux telephone, une vieille télé cathodique, une voiture de 15 ans d'age, un vieux vélo, des habits usés et un vieil ordi si ça te chante.
Tu peux aussi choisir un hermitage dans la montagne et vivre vétu d'une peau de bete que tu auras chassé et cultivant un carré de jardin et en péchant les poissons de la rivière.
Et plein d'autre variante encore. tongue

#50 Le 25/05/2009, à 19:29

billou

Re : HTC Magic G2 est sorti (ou presque)

JLT, faut pas pousser, j'ai 21ans hein.

J'estime juste qu'en ces temps difficile, vaut mieux prévoir que guérir...

J'ai un bon "vieux" mobile (2ans) Tel/SMS/MMS/Photos 1'8, pas de TV, mon laptop moyen est suffisant car je ne joue pas, pas encore de voiture, plus de vélo (volé), je prends le bus, j'ai des habits qui ne sont pas de marque, ou très peu, et j'ai absolument rien d'un ermite (peut être un peu philosophe à la limite tongue )

Je me nourris comme tout le monde, mais je vais dans des supermarchés type Lidl/Netto/Leader Price, et quand j'ai quelque chose à acheter, j'y réfléchit sérieusement, afin que ça soit viable et rentable dans la durée.
Quand j'ai de l'argent de coté, je ne le dépense pas pour rien, se faire plaisir d'accord, mais ça reste exceptionnel.

Pour certaines personnes j'hallucine, changer de mobiles tous les 3 Mois et bouffer ses thunes là dedans...

Dernière modification par billou (Le 25/05/2009, à 19:34)

Hors ligne