Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2006, à 12:57

Takhak

modifier icone

Bonjours,

J'ai installer un theme icon du site gnome-look mais le problem c'est que dans ce theme, les icone pour la musique ne sont pas a mon gout!
J'aimerai juste changer l'icone pour les .mp3 .avi. c'est possible?
Merci de votre aide

#2 Le 18/04/2006, à 13:42

Crétin

Re : modifier icone

oui.

Ton thème se trouve dans /home/ton_nom/.icons/le_nom_du_theme

Pour afficher les répertoires cachés (ceux commençant par un point), il faut faire Ctrl+H dans nautilus.

Généralement, tu as deux sortes de thèmes :

#les thèmes en png.
Tu trouveras alors des dossiers du style 16x16, 24x24, 32x32, 48x48, etc. qui représentent les images à différentes tailles pour les différents zoom dans nautilus.

Tu dois modifier l'image désirée pour chacune de ces tailles d'icones avec the GIMP par exemple. Si tu maîtrises bien les outils de graphismes, prends l'image à la résolution la plus élevée et fais ensuite des copies en réduisant sa taille (->Attention! il peut y avoir des pertes de qualité importante)

#Les thèmes en svg (format vectoriel).
Tu n'as qu'une image à modifier avec Inkscape par exemple.

L'image pour les mp3 s'appelle : gnome-mime-audio-mpeg
L'image pour les avi s'appelle : gnome-mime-video-x-msvideo

On les trouve généralement dans un sous-répertoire appelée mimetype qui contient l'ensemble des images pour les fichiers.

Dans tous les cas, je te conseille de créer une copie de sauvegarde de ton thème avant de travailler dessus.

EDIT : le nom des images est évidemment valide si ton environnement est gnome. Pour KDE ou XFCE, je ne sais pas. smile

Dernière modification par Crétin (Le 18/04/2006, à 13:45)


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne