Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2006, à 14:13

butnuu74

Le superwiki

tout d'abord un énorme bravo et merci pour ce formidable wiki
merci à tous ceux qui en réactualisent les pages ou l'enrichissement encore et encore

petite requête par contre pour qu'il soit parfait: pourrait-on bénéficier d'un genre d'onglet rétractable de tout le menu de gauche pour donner plus de place au texte et la lecture
merci beaucoup et bonne journée cool

#2 Le 17/02/2006, à 14:59

olive

Re : Le superwiki

Oui, ça peut être sympa de pouvoir plier/deplier le menu, comme on peut le faire avec la "Table des matières".
Voici un petit javascript qui ferait l'affaire :

<script>
function toggleNav() {
  var nav = document.getElementById('navigation');
  var main = document.getElementById('main');
  if(nav.style.display == 'none') {
    nav.style.display = navWas;
    main.style.marginLeft = mainWas;
  } else {
    navWas = nav.style.display;
    nav.style.display = 'none';
    mainWas = nav.style.marginLeft;
    main.style.marginLeft = '0px';

  }
}
</script>
<a onclick="toggleNav()">lien pour plier/deplier</a>

Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#3 Le 17/02/2006, à 22:22

olive

Re : Le superwiki

Il manque une idée pour la bonne d'intégration de ce bouton au design du site.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas grand chose de correcte...
En principe, cela devrait etre une fleche, comme la "table des matière". Mais il s'agit ici de 3 blocs et non d'un seul, donc où mettre cette fleche ?
La page blanche doit-elle prendre toute la largeur, ou doit-on laisser une légère marge à gauche ?

Appuyez vos idées par des screenshots autant que possible smile

(le javascript enverra un cookie, lorsque le menu sera plié, pour mémoriser le choix et ainsi évitera d'avoir à plier le menu à chaque changement de page.)


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#4 Le 18/02/2006, à 03:36

olive

Re : Le superwiki

La généreuse communauté pourrait-elle tester ceci et donner son avis ? smile

http://chameau.moostik.net/~olivier/bazaar/navtoggle.html

Je pense particulierement aux utilisateurs d'Opéra, Konqueror, et ceux qui ont un IE ou un Safari sous la main.

Dernière modification par olive (Le 18/02/2006, à 03:38)


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#5 Le 18/02/2006, à 08:24

Omnisilver

Re : Le superwiki

C'est pratique ça ! Et si on désactive le javascript, la flèche se contente de diparaître et la page est "comme d'habitude"

C'est bien sympathique wink

Hors ligne

#6 Le 19/02/2006, à 16:33

butnuu74

Re : Le superwiki

bravo Olive
c'est exactement ce qu'il manquait

merci beaucoup de l'implanter

#7 Le 19/02/2006, à 23:58

coxx

Re : Le superwiki

Ça marche impec sous konqueror, mais niveau implantation, il faudrait rendre plus clair (genre avec un pti texte "Rétracter la barre", et plutôt le mettre en haut. Sympa en tous cas comme idée.


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#8 Le 20/02/2006, à 01:22

olive

Re : Le superwiki

@coxx ; où ça en haut ?
fait un screenshot bidouillé pour illustrer wink


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#9 Le 28/03/2006, à 00:15

butnuu74

Re : Le superwiki

up pour Yann2 big_smile

#10 Le 28/03/2006, à 00:57

fxdarkplayer

Re : Le superwiki

en >CSS c'est un tout petit peu plus standard et tout a fait faisable "display : hidden" je crois...


fxdarkplayer --> ixeft

Hors ligne

#11 Le 29/03/2006, à 23:01

olive

Re : Le superwiki

@fxdarkplayer
parce que c'est pas du CSS pour toi, là ?

Si tu as mieux (plus "standard'), un bout de code serait le bienvenu.


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#12 Le 30/03/2006, à 01:11

fxdarkplayer

Re : Le superwiki

vu de plus pres sa resemble a du css dans du javas roll
sinon j'ai pas trouvé de solution plus efficace que celle ci sans utiliser de JS , je crois qu'il faudrais que j'apprend a etre moins anti-js ^^ au final il fait bien son boulot!

(plus "standard')

en disant "standard" je voulais dire accessible a 99% de la pop. web wink


fxdarkplayer --> ixeft

Hors ligne

#13 Le 30/03/2006, à 10:31

yanightmare

Re : Le superwiki

Ouai perso ça me parait sympa wink Il faudrait juste peut-être que la flèche soit un peu plus visible mais sinon... smile

Hors ligne

#14 Le 30/03/2006, à 10:49

michel2652

Re : Le superwiki

Bonjour,

C'est pas mal, vraiment. smile

A+

#15 Le 30/03/2006, à 14:37

olive

Re : Le superwiki

@yanightmare : oui, mais comment ? smile n'hésite pas à bidouiller un screenshot pour illustrer ta pertinente remarque tongue


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#16 Le 30/03/2006, à 16:09

Aelor

Re : Le superwiki

Olive, affiche un texte genre "Cacher le menu" à coté de la flèche quand le menu est visible, pis juste la flèche pour réafficher le menu smile


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#17 Le 30/03/2006, à 17:25

OdyX

Re : Le superwiki

Hey... mais c'est joli ça...

Je viens de tester sous Firefox 1.0.6 sous Windows, ça marche. Sous IE (6.0.2800), la table des matières se rétracte, mais pas le menu.

Par contre, je trouve que la petite flèche, c'est parfait, surtout si elle n'apparaît pas si JS est désactivé. C'est simple, c'est discret, c'est fonctionnel. Et si le curieux clique dessus, il va tout de suite comprendre, pas besoin de prendre plus de place pour lui expliquer...

@+, OdyX


?????

Hors ligne

#18 Le 31/03/2006, à 10:35

butnuu74

Re : Le superwiki

excusez-moi mais une flèche un peu discrète qui est un feature ne serait pas infiniment plus souhaitable que rien du tout? tongue
un mois et demi viennent de passer, on va peut pas attendre la sortie de dapper en grande pompe pour sortir officiellement le petit < auquel tout le monde est habitué de toute manière dans quasiment tous les os

et j'ai rarement vu ce genre de < en gif animé façon sirène accompagné d'un "veuillez cliquer ici" big_smile

donc bravo et merci olive pour ta réactivité et ton < qui est parfait à mon sens et ne fait pas tâche par rapport au reste des features du site ou de ce sobre punbb

sinon, proposez autre chose, on peut toujours améliorer les choses mais l'art est difficile tongue

bonne journée camarades big_smile

Dernière modification par urss (Le 31/03/2006, à 10:35)

#19 Le 18/04/2006, à 01:33

Yann

Re : Le superwiki

J'ai commencé à mettre ca en place, le script casse la googlemap et le script de screenshots.. Et je viens de perdre 2h à comprendre pourquoi ca marchait pas, alors que le code donné utilise des fonctions javascripts internes de dokuwiki, qu'il a fallu redéplacer ailleurs...
En 2 mots, cette petite flèche est bien plus chiante à mettre en place qu'il n'y parait hmm


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#20 Le 18/04/2006, à 10:45

olive

Re : Le superwiki

@yann, elle est destinée au wiki, et il me semblait avoir précisé dans le mail (qui date de février) qu'elle ne réinventait pas la roue, et donc qu'elle utilisait des fonctions déjà chargées sur le wiki.


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#21 Le 18/04/2006, à 11:41

guillaumeh

Re : Le superwiki

Ca marche nickel sous Firefox 1.5.0.2 sous windows, mais c'set vrai que la flèche n'est pas très visible, et le curseur ne se transforme pas en main quand il passe dessus.

Hors ligne

#22 Le 18/04/2006, à 12:44

Yann

Re : Le superwiki

olive > je vois pas pourquoi la flèche ne serait que pour le wiki... Les autres pages ont tout autant besoin de largeur, je pense notamment au futur forum wink


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne