Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2005, à 20:55

CrOsS

probleme avec SMB

il me dis que j'aiun pb avec un fichiersmb pour partager des doc ace un reseau avec linux et windows  ,il me dis qu'il est pas installer alors que j'ai un packages smb ki est installer . merci d'avance pour la reponse

Dernière modification par CrOsS (Le 11/01/2005, à 10:53)

Hors ligne

#2 Le 11/01/2005, à 10:42

Globule

Re : probleme avec SMB

Peux tu copier le message d'erreur que tu as ?
Que cherche tu à faire ? Aller de ubuntu sur un partage Windows ? Ou l'inverse ?
Peux tu faire un effort dans la rédaction de tes messages ?

Le paquetage qui doit être installer est "smbclient", j'ai bon ?

smile

Hors ligne

#3 Le 11/01/2005, à 10:57

CrOsS

Re : probleme avec SMB

il est deja installer mais ca ne change rien voici le message
LE SUPPORT SMB N'EST PAS INSTALLER.
vous n'avez pas de support smb installé.veuillez installer le support smb afin de permettre l'acces a des reseaux windows

Hors ligne

#4 Le 11/01/2005, à 11:38

Ju.

Re : probleme avec SMB

Il te faut le paquet smbfs.


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#5 Le 12/01/2005, à 21:09

CrOsS

Re : probleme avec SMB

et je le trouve ou ce paquets stp

Hors ligne

#6 Le 21/01/2005, à 13:11

yeKcim

Re : probleme avec SMB

Déplacé dans Internet et Réseau


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#7 Le 21/01/2005, à 13:21

Biblio

Re : probleme avec SMB

Je me permet de reprendre sa question pour mieux situer le problème.

Dans l'outil de configuration réseau de GNOME (Poste de travail > Configuration système > Réseau), dans l'onglet "Général", il existe une rubrique "Réseau Windows". Lorsque l'on veut activer ce support, et donc cocher la case "Accepter les réseaux Windows", apparaît le message d'avertissement sus-cité.

J'ai eu beau installer les paquetages samba-client et smbfs, rien n'y fait, on ne peut toujours pas renseigner les champs concernés.

Hors ligne

#8 Le 21/01/2005, à 13:41

saceirdoth

Re : probleme avec SMB

Là je suis pas chez moi, mais il me semble qu'il faut le paquet gnome-vfs-extras.

Il ne faut pas hésiter à se servir de la fontion recherche de synaptic qui est vraiment excellente (là par exemple en cherchant par "description et nom" les mots "gnome" et "samba", je tombe bien sur gnome-vfs-extras).

Hors ligne

#9 Le 21/01/2005, à 14:49

Biblio

Re : probleme avec SMB

Je viens d'installer ce paquetage et rien n'y fait, je rencontre toujours ce problème de support SMB absent. J'ai aussi fait des recherches sur les descriptions et les noms, et aucun des paquetages trouvés ne semble apporter de solution sad

Hors ligne

#10 Le 21/01/2005, à 18:15

saceirdoth

Re : probleme avec SMB

François Obada a écrit :

Je viens d'installer ce paquetage et rien n'y fait, je rencontre toujours ce problème de support SMB absent. J'ai aussi fait des recherches sur les descriptions et les noms, et aucun des paquetages trouvés ne semble apporter de solution sad

arf désolé, j'essaye de voir où j'en suis chez moi (ce soir si j'ai le temps), ce que je sais c'est que j'ai eu aucunes difficultés à accéder à un partage d'un répertoire sous windows 2000.
Par contre l'inverse j'ai pas encore partagé un seul répertoire, mais si c'est de ça dont il s'agit alors il faut sans soute le paquet samba-common ou samba tout court je sais plus (pour faire serveur samba, et pas seulement client).

là c'est bien expliqué : http://ubuntustartguide.online.fr/#installsamba

Hors ligne

#11 Le 21/01/2005, à 19:31

Titus

Re : probleme avec SMB

Ici aussi : http://www.ubuntu-fr.org/articles/ubuntuguide/#installsamba

Le guide a été ajouté au site :-)


Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. Lao Tseu

Hors ligne

#12 Le 22/01/2005, à 02:02

saceirdoth

Re : probleme avec SMB

Titus a écrit :

Ici aussi : http://www.ubuntu-fr.org/articles/ubuntuguide/#installsamba

Le guide a été ajouté au site :-)

Ouep, je viens de le voir smile

François> Je confirme que j'ai bien le paquet samba (et toutes les dépendances qui vont avec) d'installé et la case "Accepter les réseaux Windows" qui est déjà cochée.
Donc bon il suffit de suivre le lien de Titus et ça roule.

Hors ligne