Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2006, à 10:25

ploum

défragmentation rebelle

Hello,

J'essaie de défragmenter un WinXP ici pour installer un Ubuntu. Seulement, un gros cluster reste à la fin du disque et je ne sais comment m'en débarasser.

J'ai souvenir d'une ligne de commande à taper mais je ne sais plus exactement quoi (moi les windows ;-) )

Qqn peut m'aider ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 16/04/2006, à 11:28

Donk

Re : défragmentation rebelle

A ma connaissance, la ligne de commande à taper qui va bien n'éxiste plus sous xp (defrag si mes souvenirs sont bon), mais j'ai plusieurs fois remarqué que sous xp une défragmentation en mode sans échec donnait de meilleurs résultats qu'une défragmentation en mode normal

Hors ligne

#3 Le 16/04/2006, à 13:22

goodluck

Re : défragmentation rebelle

Salut,

J e dois avoir un super XPet car moi je l'ai cette super commande big_smile


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#4 Le 17/04/2006, à 10:26

patgrysli

Re : défragmentation rebelle

Salut .
que dit le journal de defrag?

Hors ligne

#5 Le 17/04/2006, à 12:31

Donk

Re : défragmentation rebelle

goodluck a écrit :

Salut,

Je dois avoir un super XPet car moi je l'ai cette super commande big_smile

Autant/Au temps wink pour moi, après vérification j'ai confondu avec scandisk
roll

Hors ligne

#6 Le 17/04/2006, à 22:50

Luckinux

Re : défragmentation rebelle

J'ai eu le même genre de galère, et il semble que le format NTFS n'y soit pas pour rien !
Si c'est pour partitionner proprement en vue d'un dual boot, tu peux:
1- sauvegarder tes "fichiers et paramètres" via "outils systèmes" (dans  programmes/accessoires)
2- partionner ( c'est à dire raser tout ce que tu as sur ton disque! )
3- formater ta partition en NTFS
4- Réinstaller Win XP
5- Réinstaller tes "fichiers et paramètres" via le même outil.
C'est un peu radical comme solution, mais super propre et sans embrouille. Le gros avantage, c'est de pouvoir réduire la partition Windows à sa plus simple expression ! Ensuite, tu n'as plus qu'à profiter de tout l'espace libre pour donner libre cours à ton Linux ! wink
TSHAW
Lucki'

Hors ligne

#7 Le 18/04/2006, à 11:57

wam

Re : défragmentation rebelle

oui, j'ai eu cette galère l'autre jour. Impossible de déplacer certains fichiers situés en fin de disque. Du coup, on a viré win big_smile
J'ai cru lire que le fait de défragmenter à partir d'un autre OS (en branchant le disque sur un autre ordi), permette d'obtenir de meilleur résultats, puisque les fichiers non déplaçables seraient les fichiers utilisés par win pour son fonctionnement.

à confirmer

Hors ligne

#8 Le 18/04/2006, à 15:29

skarno

Re : défragmentation rebelle

hello, non il s'agit je pense du fichier swap (mémoire virtuelle) de windows. Moi j'ai réussi à réorganisé mes données avec O&O defrag après avoir un turn off system restore (dans system du control panel) et surtout mettre à zéro la mémoire virtuelle dans cotrol panel -> system > advanced > catégorrie performance -settings > advanced > virtual memory: change sélectionner no pagging file et ne pas oublier d'appuyer sur le bouton "set" puis redemarrer en mode sans echec et defrag avec O&O wink

normalement toute les bits écrits devraient se trouver accolé au début du lecteur laissant de l'espace pour modifier la fin de la partition ntfs

Dernière modification par skarno (Le 18/04/2006, à 15:30)

Hors ligne