Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2006, à 18:21

jeti

installer ubuntu après mandriva et windows

bonjour à tous

Voila le problème: actuellement je tourne avec mandriva et windows en dual boot avec LILO et tout marche bien
Je voudrais installer ubuntu (en fait kubuntu, je suis habitué à KDE) un peu par curiosité et beaucoup parce que mandriva commence à m'énerver, mais sans tout écraser derrière et avoir avec LILO le choix mandriva,ubuntu,windows.

actuellement j'ai ça sur le disk :

hda1 : windows 10G
hda2 : libre        40G
hda5 : linux swap
hda6 : linux        40G

y-a-t-il une précaution particulière a prendre à l'installation de kubuntu (sur hda2) et comment faut-il modifier LILO    pour avoir les 3 os au choix

merci pour toutes vos réponses


Jean

Hors ligne

#2 Le 18/04/2006, à 19:00

misaine

Re : installer ubuntu après mandriva et windows

ton partitionnement est pret donc ça devrait être assez simple:
le swap pourra servir pour les 2 distribs.
tu installes ubuntu normalement sur l'espace libre et au moment de placer GRUB tu le mets sur /dev/hda2 et non pas sur le MBR (qui est le choix par défaut)
ensuite tu démarres mandriva , tu vas dans centre de controle --> demarrage  et tu créé une nouvelle entrée "autre système" elle apparait comme windows-0 c'est pas grave. tu la renomes   "kubuntu" puis tu indiques comme partition racine /dev/hda2
voilà cool
après pour améliorer le lancement tu pourras mettre le timeout de GRUB à 0

c'est comme ça que je lance toutes mes distribs linux (j'en ai 8) a partir du LILO de mandriva qui est pour moi le plus esthetique des bootloaders.

Dernière modification par misaine (Le 18/04/2006, à 19:16)


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne