Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2006, à 19:17

GrosRatservices

imprimer en.pdf avec firefox

:/Bonjour à tous et à toutes,
Je viens du monde Apple sous Mac OS X Tiger: lorsque je souhaite imprimer un fichier en .pdf, je vais dans le menu imprimer, je déroule le menu en question et là j'ai "créer un pdf".
Sous Windows, j'ai une licence Adobe Reader Professionelle, il n' y a pas ce problème:un menu est affiché dans la barre d'outil avec Internet Explorer; avec Firefox sous Windows il y a la même requête dans le menu imprimer.
Bref sous Linux Ubuntu, dans le menu imprimer je ne peux faire que du .ps ce qui est loin d'être aussi pratique ( ne serait-ce que pour le poids du fichier).
J'ai installé avec automatix.de divers appz dont acrobat reader et les plugs-in moziila pensant que cela arrangerait les choses. Rien n'y fait!
Je me suis mis à la recherche d'une application qui s'incrusterait dans le menu de Firefox comme dans OpenOffice, mais je n'ai rien trouvé: il y a-t-il une solution?
Je vous remercie par avance de vos trouvailles

Dernière modification par GrosRatservices (Le 18/04/2006, à 19:18)

Hors ligne

#2 Le 18/04/2006, à 19:32

Haikai

Re : imprimer en.pdf avec firefox

Pour faire un pdf à partir d'un ps

ps2pdf input.ps output.pdf

Facile. wink
Après il est sûrement possible de passer la commande directement à firefox. Mais là, j'ai pas trop le temps d'y réfléchir... tongue

Hors ligne

#3 Le 18/04/2006, à 20:03

GrosRatservices

Re : imprimer en.pdf avec firefox

@Haikai,
Merci de la solution proposée:dois-je exécuter cette commande avec l'éditeur de scripts ou dans le terminal en donnant le chemin du fichier.ps?
Bref, quelle manip ?
Bonne soirée
GrosRat

Hors ligne