Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/05/2009, à 12:52

Plonk

Re : Vos "Geekeries" (3)

Gage a écrit :

Les gens autour de moi ont pris peur

C'est pour ça que tous les généralistes ont windows ><

#27 Le 24/05/2009, à 14:14

Elzen

Re : Vos "Geekeries" (3)

Gage a écrit :

J'avais 20 cours d'anatomo-pathologie à réviser en 2 heures (je suis en médecine). Tous étaient enregistrés dans le même dossier, sous un nom du type "lameTP1.pdf", "lameTP2.pdf", ... sur le disque dur de mon eeePC.

Les gens autour de moi ont pris peur en me voyant taper

for i in `find lameTP*.pdf` ; do evince $i ; done

En même temps, j'les comprends, tu fais peur oO

Pourquoi lancer find alors que

for i in lameTP*.pdf ; do evince $i ; done

donne le même résultat quand ils sont dans le même rep ? tongue (en précisant l'arborescence du rep si tu n'es pas dedans, quand même)

Hors ligne

#28 Le 24/05/2009, à 14:22

geenux

Re : Vos "Geekeries" (3)

Ou alors, si tu tiens à find

find . -name "lameTP*.pdf" -exec evince {} \;

Hors ligne

#29 Le 24/05/2009, à 18:45

jack35

Re : Vos "Geekeries" (3)

En fait ça fait vraiment peur les Geeks...

Est-il possible pour l'un d'entre vous de donner la définition la plus précise et la plus consensuel du "Geek".

Si possible pas en ligne de code big_smile

Merci par avance les gens

Hors ligne

#30 Le 24/05/2009, à 20:39

tux-sort

Re : Vos "Geekeries" (3)

voila une définition qui me plais :

Un geek est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis. Le plus souvent le terme "geek" est employé dans le domaine de l'informatique. L'archétype le plus célèbre du geek est celui du jeune (ou de l'adulte resté jeune) féru de sciences, de nouvelles technologies et de super-héros. Il s'étend aujourd'hui de plus en plus fréquemment au monde du jeu vidéo (particulièrement aux MMORPG), aux jeux de rôle ainsi qu'à l'univers fantastique littéraire et/ou cinématographique, et plus généralement à l'informatique. Il est intéressant de noter que l'on confond souvent les geeks et les nolifes. Une telle confusion est généralement mal perçue par les « vrais » geeks.


merci wiki ;-)


<eatman> Nan, ne passe pas sous linux!!
<Avatarrrr> Pourquoi?
<eatman> Ya des moment où ça marchera pas, tu seras déçu...
<eatman> Reste sous windows, ya des moment ou ça marchera, tu sera content.

Hors ligne

#31 Le 24/05/2009, à 22:19

jack35

Re : Vos "Geekeries" (3)

versaillestux a écrit :

voila une définition qui me plais :

Un geek est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis. Le plus souvent le terme "geek" est employé dans le domaine de l'informatique. L'archétype le plus célèbre du geek est celui du jeune (ou de l'adulte resté jeune) féru de sciences, de nouvelles technologies et de super-héros. Il s'étend aujourd'hui de plus en plus fréquemment au monde du jeu vidéo (particulièrement aux MMORPG), aux jeux de rôle ainsi qu'à l'univers fantastique littéraire et/ou cinématographique, et plus généralement à l'informatique. Il est intéressant de noter que l'on confond souvent les geeks et les nolifes. Une telle confusion est généralement mal perçue par les « vrais » geeks.


merci wiki ;-)

Merci mille fois, je suis rassuré de ne pas en être,  car plus de 40 ans...
Il me font un peu peur tout ces jeunes obsédés... de l'informatique.:D:P

Ciao

Hors ligne

#32 Le 24/05/2009, à 22:26

brakbabord

Re : Vos "Geekeries" (3)

Oui mais il y a un cran au dessus de geek. C'est nerd et c'est pas flatteur du tout.
Pour les gamers on parle aussi de nolife.

Hors ligne

#33 Le 24/05/2009, à 23:04

Yannick_LM

Re : Vos "Geekeries" (3)

Pourquoi lancer find alors que
Code:

for i in lameTP*.pdf ; do evince $i ; done

donne le même résultat quand ils sont dans le même rep ?

Il y avait plus simple...(avec Zsh)

alias -s pdf evince
**/lameTP*.pdf

moui, c'est aussi une geekerie que de faire du détournement de topic pour parler de zsh...


Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

Hors ligne

#34 Le 24/05/2009, à 23:44

Skippy le Grand Gourou

Re : Vos "Geekeries" (3)

BashFr a écrit :

[Yotie] cLx: c'est quoi la comande traceroute pour linux stp ?
[cLx] traceroute
[Fen] cLx: ya pas une comande pour connaitre son uptime?
[cLx] uptime
[Fen] merci

Et après on vient dire que linux est compliqué… roll

Hors ligne

#35 Le 25/05/2009, à 04:03

Skippy le Grand Gourou

Re : Vos "Geekeries" (3)

Ouch :
1/ Rêver d'un strip d'XKCD sur le bépo (et sur le dessin, il avait déplacé les touches pour que ça fasse le mot « geek » (oui, deux 'E', cherchez pas))… lol
2/ En pleine nuit, m'arrêter devant l'ordi pour raconter ce rêve sur le forum… tongue

(Bon, je me suis quand même pas levé pour ça, hein… Commence juste à faire trop, trop chaud pour dormir, même fenêtres ouvertes, donc besoin d'un ventilo… -_-')

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 25/05/2009, à 04:16)

Hors ligne

#36 Le 25/05/2009, à 05:22

KarlP

Re : Vos "Geekeries" (3)

Convertir 2 personnes à ubuntu en une soirée, dont une fille pas du tout geekete (tout en étant saoul) cool
Donc du coup je rajouterais : parler d'ubuntu et d'informatique en soirée

Dernière modification par KarlP (Le 25/05/2009, à 05:24)

Hors ligne

#37 Le 25/05/2009, à 16:28

leKteur

Re : Vos "Geekeries" (3)

brakbabord a écrit :

Oui mais il y a un cran au dessus de geek. C'est nerd et c'est pas flatteur du tout.

Perso j'aime pas qu'on me dise que je suis un geek (ou un no-life), je corrige en disant que je suis un nerd... Pour moi le geek reste le fan de techno un peu trop early-adopter, celui qui a eu une souris sans fil avant tout le monde (quand les piles duraient 30 min et qu'il y avait 10s de latence...) ou qui ne jurait que par la Rambus lol

Sinon depuis qu'une voisine a déménagé plus personne n'a le wifi  roll  et conséquence tout le monde me demande quand j'aurais une antenne qui capte le réseau du McDo qui est à 3km...

Hors ligne

#38 Le 26/05/2009, à 17:19

Tatito123

Re : Vos "Geekeries" (3)

Geekerie du jour:
Avoir faire une réunion d'information sur les logiciels libre,
Avoir convaincu un prof de passé sous GNU/linux
Seul hic avec cette réunion ( même si on a fait passé l'info dans tout le lycée) il n'y avait que trop peu d'élèves ....... dommage


HADOPI où comment payé l'état pour nos espionner
Adresse jabber: tatito123@jabber.ubuntu-fr.org

Hors ligne

#39 Le 26/05/2009, à 22:30

Skippy le Grand Gourou

Re : Vos "Geekeries" (3)

Quelqu'un a vu $HOME, de Yann Arthus-Bertrand ? xD

Hors ligne

#40 Le 27/05/2009, à 08:17

wifix

Re : Vos "Geekeries" (3)

leKteur a écrit :
brakbabord a écrit :

Oui mais il y a un cran au dessus de geek. C'est nerd et c'est pas flatteur du tout.

Perso j'aime pas qu'on me dise que je suis un geek (ou un no-life), je corrige en disant que je suis un nerd... Pour moi le geek reste le fan de techno un peu trop early-adopter, celui qui a eu une souris sans fil avant tout le monde (quand les piles duraient 30 min et qu'il y avait 10s de latence...) ou qui ne jurait que par la Rambus lol

Sinon depuis qu'une voisine a déménagé plus personne n'a le wifi  roll  et conséquence tout le monde me demande quand j'aurais une antenne qui capte le réseau du McDo qui est à 3km...

Rooooooo! Le méchant pirate de wifi! cpôbien!
Sinon, y'as d'autres solutions... Mp si tu veut!

Pour ma part, apres un accident du travail et une nuit à la morphine, délirer sur le logo d'ubuntu de mon pc à l'hosto! Sa tourne vite un logo ubuntu!


There's no place like 127.0.0.1 !
Pas d'adsl? Internet haut-debit c'est possible quand-meme! me contacter en mp

#519089

Hors ligne

#41 Le 27/05/2009, à 09:15

0xdeadbeef

Re : Vos "Geekeries" (3)

Un peu hs, mais je suis tombé là-dessus:

1243411891.jpg

roll

#42 Le 27/05/2009, à 10:02

wifix

Re : Vos "Geekeries" (3)

Sa c'est top geek!
Encore que pas tres credible... Un geek qui se rase...


There's no place like 127.0.0.1 !
Pas d'adsl? Internet haut-debit c'est possible quand-meme! me contacter en mp

#519089

Hors ligne

#43 Le 27/05/2009, à 10:03

Skippy le Grand Gourou

Re : Vos "Geekeries" (3)

Vous aimez VDM ? Vous allez adorer PEBKAC. PEBKAC, comme « Problem Exists Between Keyboard And Chair »… wink

(Je précise que je viens juste de recevoir ce lien, donc je ne sais pas encore si le contenu est de qualité, mais y'a du potentiel… wink)

Hors ligne

#45 Le 27/05/2009, à 11:05

Skippy le Grand Gourou

Re : Vos "Geekeries" (3)

Comme je l'ai dit, j'ai juste jeté un coup d'œil rapide sur un lien qu'on m'avait envoyé. J'essaierai de regarder plus en détail ce soir, et je répondrai sur l'autre topic parce que quelle que soit la qualité du site je ne suis pas d'accord avec certains arguments développés sur l'autre sujet. wink

Hors ligne

#46 Le 27/05/2009, à 19:37

brakbabord

Re : Vos "Geekeries" (3)

J'ai eu un rêve prémonitoire de Geek.

Hier je réinstalle mon système en prenant soin de bien préserver la partition qui contient mon /home (je vérifie que la case "formater" n'est pas cochée). Sauf qu'après je constate que mon /home a quand même été réinitialisé, j'ai perdu tous mes mails, tous mes favoris de firefox, mes films, ma musique, mes documents...

Je me dis "oh pas grave j'ai une sauvegarde sur un disque dur USB qui date de 1 mois et j'ai quasiment tout dessus, je verrai ça demain".

Je m'endors et je rêve que mes données sont intactes et que j'arrive à les récupérer sans me servir du disque USB.

Là ce soir j'ai constaté que mon /home avait été réinitialisé car il était monté sur ma partition racine, et non pas sur celle qui lui était dédiée. Donc je fais une réinstallation en spécifiant que le /home devait être monté dans sa propre partition et j'ai retrouvé tous mes documents cool

RÊVE PRÉMONITOIRE DE GEEK !!!

Hors ligne

#47 Le 27/05/2009, à 20:44

wifix

Re : Vos "Geekeries" (3)

RPG quoi!


There's no place like 127.0.0.1 !
Pas d'adsl? Internet haut-debit c'est possible quand-meme! me contacter en mp

#519089

Hors ligne

#48 Le 27/05/2009, à 21:02

Cricket

Re : Vos "Geekeries" (3)

Une toute fraiche d'aujourd'hui. J'avais pas ma montre chrono pour chronométrer mes temps de récup entre mes séries de muscu. Comme j'avais des pcs sous Slitaz sous la main, j'ai donc utilisé:

sleep 25 ; echo Au boulot!

Alors je sais ce que vous allez me dire, qu'un vrai geek ne fait pas de sport, ce à quoi je vous répondrais un très constructif:
...
...
...
...
...
Crotte!
Ou alors dit autrement:
http://www.youtube.com/watch?v=Mrg68Kh-SQc

Dernière modification par Cricket (Le 27/05/2009, à 21:10)


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#49 Le 28/05/2009, à 20:13

Gage

Re : Vos "Geekeries" (3)

Tout à l'heure, devant un patient à qui, suite à une malformation, il manque un orteil : "Tiens, un logo Gnome".


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#50 Le 28/05/2009, à 20:26

MacArony

Re : Vos "Geekeries" (3)

Le pire moment de ta vie si tu avais éclaté de rire en mattant son pied.


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne