Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2005, à 19:37

Galactica

reboot ne veut pas de mon pass root

Alors que j'ai un pb avec le GDM les options du menu onglet "redemarer ou de changement de manager n'apperesse pas quand je clique dessus.
Donc je me dit pas grave je vais essayer avec KDM. Pour ce faire j'edite le fichier"/etc/X11/default-display-manager".
Puis fais, "ctrl+alt+F2" logique je tombe ds la console, le je tape "sudo reboot".mais q'en je tape mon pass il me dit que mon login est pas valide:(
Qlq'un à t'il un idée merci!! Et étant nouveau ici je vais de ce pas me presenter au forum via un autre topic.


La connaissance emencipe de la doctrine financiere de la désinformation.

Hors ligne

#2 Le 02/05/2005, à 21:45

albireo

Re : reboot ne veut pas de mon pass root

heu, si je comprends bien la situation, tu démarres ubuntu et c'est nickel ? enfin presque. Puis tu as un chti problème et alors tu passe en console ? Excellent reflexe. Donc tu as

localhost login :

qui apparait puisque tu ne pouvait pas être logué avant. (si j'ai tout compris bien évidemment)

donc si la tu tapes sudo reboot, sans être logué, il est un peu normal qu'il ne te reconnaisse pas le bougre.

Un conseil qui peut servir, avant de taper sudo reboot, tu tapes ton nom de login et ton mot de passe. Là tu sera logué sur la console et ensuite sudo reboot

l'idée de changer de topic est excellente

Hors ligne