Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2009, à 11:53

od

LogMeIn

Bonjour,

Ce post pour avoir quelques avis sur le logiciel d'accès à distance LogMeIn que je compte utiiser pour accéder à mon poste de travail à mon bureau qui est , applications professionnelles obligent, malheureusement sous Windows XP.

Ce produit me convient de part sa souplesse d'utilisation : accès à distance depuis n'importe où avec un simple navigateur.

Je me pose néanmoins des questions sur la nature de la gratuité de la version free, j'ai cherché sur leur site quelque chose qui ressemblait à une licence d'utilisation, sans succès. J'ai peut-être mal fouillé, peut-être l'ont-ils sans doute un peu caché, cela contribue à mon inquiétude
Je m'interroge également sur la sécurité et la confidentialité des transferts de données et des possibilités d'accès au réseau de ma boite qu'ouvre l'utilisation de ce produit.

Merci pour vos avis.

OD

Hors ligne

#2 Le 27/05/2009, à 14:12

yannzbig

Re : LogMeIn

Bonjour,

LogMeIn Version free:

Côté sécurité: SSL avec 1 Clé d'échange RSA 2048 Bits et chiffrage des données AES256-SHA 256 Bits
Côté confidentialité: Faire confiance à logmein, car obligation de créer un compte logmein, qui détiendra les login/password de votre serveur.
Côté license: Freeware (totalement gratuit)

Autrement dit, c'est très sécurisé, mais la confidentialité repose sur un serveur tiers. Beaucoup de gens l'utilisent autour de moi pour des serveur maison sous Windows, et personne ne s'en est plaint jusqu'à présent. Tous mettent en avant l'ultra-facilité d'utilisation. 

Bye

#3 Le 27/05/2009, à 21:40

od

Re : LogMeIn

Merci pour la réponse

OD

Hors ligne