Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2009, à 18:44

Twi

Réinstaller Grub?

Bonjour,

Je voudrais supprimer Ubuntu 9.04 qui est en double boot avec Ubuntu 8.04, mais si je supprime la 9.04 le Grub sera "cassé".

Est-ce que c'est possible d'installer le Grub via 8.04 et éviter de démarrer en Live CD pour le réinstaller le Grub.


Merci.

Hors ligne

#2 Le 27/05/2009, à 18:50

Qid

Re : Réinstaller Grub?

boot sur ta 8.4 et va sur la doc de grub pour voir comment liser grub a la config de la 8.04 et non à celle de la 9.4 ... ensuite tu poura faire sauter sans risque ta version 9.4


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 27/05/2009, à 18:50

geenux

Re : Réinstaller Grub?

Aucun problème pour réinstaller le grub, tu peux le faire sans liveCD si tu le fais avant de supprimer jaunty :

grub
root (hd0,1)   # ou hd1 si c'est sur le 2ème disque dur, le 2ème chiffre est le numéro de la partition où le /boot/grub sera (celle d'ubuntu 8.04).
setup (hd0)

Ensuite, tu peux supprimer la partition de jaunty, et redémarrer, ça devrait être bon, si tu as mis les bonnes valeurs de partition.
Sinon, il faudra que tu démarre en liveCD pour corriger, via une méthode similaire.

Hors ligne

#4 Le 27/05/2009, à 19:24

Twi

Re : Réinstaller Grub?

Ah d'accord, l'autre jours j'avais d'abord supprimé la partition 9.04 et après installer le Grub à partir de 8.04 et ça marchait pas.

Merci.

Hors ligne