Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 28/05/2009, à 13:34

syubuntu

Re : que de soucis sous kde 4.3

Un peu, bcp, passionnément. Comme tous les utilisateurs de MacOs tongue

lol
Je ne sais pas en tout cas les programmes kde3 que j'utilise marche sous kde4 ou ont été porté.

Dernière modification par syubuntu (Le 28/05/2009, à 13:35)


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#52 Le 28/05/2009, à 13:52

plmegalo

Re : que de soucis sous kde 4.3

anthon a écrit :
plmegalo a écrit :

Qui plus est, aucun progamme KDE3 ne fonctionne avec KDE4.

Un peu exagéré, non? wink

Indique moi un programe KDE3 qui fonctionne sous un environnement avec KDE4 installé SEUL (sans modules KDE3) !

#53 Le 28/05/2009, à 14:00

plmegalo

Re : que de soucis sous kde 4.3

syubuntu a écrit :

Un peu, bcp, passionnément. Comme tous les utilisateurs de MacOs tongue

lol
Je ne sais pas en tout cas les programmes kde3 que j'utilise marche sous kde4 ou ont été porté.

1 -je ne suis pas ou plus utilisateur de MacOS et c'est bien ce que je regrette. Mais avec un peu de chance j'y reviendrai wink
2 - Voir mon autre post. Les progammes KDE 3 ne fonctionnent en aucun cas avec les bibs KDE4. KDE3 utilise dcop, KDE4 dbus et il n'existe aucune compatibilité entre les deux.

Vous confondez OS (Ubuntu avec KDE4 contient effectivement des bibs KDE3 qui permettent d'utiliser les progs KDE3) et environnement de bureau.
Les progs KDE3 ne fonctionnent qu'avec dcop et pas du tout avec dbus.

En réalité, faire fonctionner des progs KDE3 sous KDE4 c'est pratiquement l'équivalent de faire fonctionner des progs KDE3 sous Gnome... pratiquement parce que ça bug beaucoup moins sous Gnome...:lol:

Dernière modification par plmegalo (Le 28/05/2009, à 14:00)

#54 Le 28/05/2009, à 14:15

anthon

Re : que de soucis sous kde 4.3

plmegalo a écrit :

Indique moi un programe KDE3 qui fonctionne sous un environnement avec KDE4 installé SEUL (sans modules KDE3) !

Vu comme ça, ok...
Mais je trouve que c'est un peu jouer sur les mots. (API KDE4 vs environnement KDE4 -qui n'impose aucunement de ne pas utiliser les modules KDE3, même si ok, c'est "sale"- pour le commun des mortels)
Donc je maintiens, je trouve ça un peu exagéré tongue

Hors ligne

#55 Le 28/05/2009, à 14:33

syubuntu

Re : que de soucis sous kde 4.3

Classic est une application de Mac OS X qui permet de faire fonctionner Mac OS 9. Elle ne peut fonctionner que sur les ordinateurs équipés de processeurs PowerPC. Il est ainsi possible de faire fonctionner des applications conçues uniquement pour Mac OS Classic (version 9 et antérieur).

Je ne suis pas vraiment convaincu que ce soit mieux que d'utiliser des librairies kde3 sous kde4.
Et l'on peut sur n'importe qu'elle os sur lequel on a kde4 mettre des librairies kde3. Ce n'est pas specifique  à kubuntu.


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#56 Le 28/05/2009, à 14:42

plmegalo

Re : que de soucis sous kde 4.3

anthon a écrit :
plmegalo a écrit :

Indique moi un programe KDE3 qui fonctionne sous un environnement avec KDE4 installé SEUL (sans modules KDE3) !

Vu comme ça, ok...
Mais je trouve que c'est un peu jouer sur les mots. (API KDE4 vs environnement KDE4 -qui n'impose aucunement de ne pas utiliser les modules KDE3, même si ok, c'est "sale"- pour le commun des mortels)
Donc je maintiens, je trouve ça un peu exagéré tongue

un peu, je dis pas le contraire, j'avoue que je ne m'étais pas complètement bien expliqué. allez wink
Cependant le souci, c'est l'incompatiilité de certains progs avec les deux versions installées ensemble : je pense à Kdesu, bien que je n'aie pas vérifié dernièrement s'il y'avait toujours le problème.
Kdesu me semble être un programme assez essentiel dans l'environnement KDE en plus. Maintenant, le but n'est pas de conserver les deux environnements ensembles et je peux comprendre tout à fait qu'ils soient incompatibles. Mais dans ce cas, soit on leur donne un nom différents, soit on assure la reprise des fonctionnalités EN PREMIER, avant de penser au revamping. Mais ça c'est mon avis...

En plus j'admet mon manque d'objectivité, je trouve KDE4 vraiment moche et pas pratique mais là, les goûts et les couleurs.
Forcément, venant de Mac, je trouve Gnome beaucoup plus beau... mais plus lent... bref je suis jamais content... sauf quand je suis sous MAC lol