Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2009, à 17:49

Jean-M

À propos de VIRTUALBOX ???

Bonjour,
Je souhaiterai valider une application (nouvelle développée en ADA)  qui tourne sous SuSE ou Ubuntu, ou autres Linux mais j'ai besoin de faire tourner une vieille application équivalente qui ne fonctionne que sous Windows NT ou XP mais avec une date système dans les année 1990 (avant 2000).
Virtualbox peut-il servir pour héberger un Windows "tournant en 1999"(par exemple -10 sur l'année) avec l'appli en question, alors que l'hôte est à la bonne date.

Quelqu'un peut-il confirmer que Virtualbox peut convenir et sinon me conseiller un autre outil ?
Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement,
Jean-Michel

Nota :
Cette application (vieille) accède à ses fichiers (arborescence de répertoires de l'appli), à l'écran et crée des fichier dans une arborescence de travail.
Seuls les fichiers créés dans la zone de travail sont à récupérer dans l'environnement de l'hôte.
Il n'y a pas d'accès à d'autres périphériques (ni imprimante, ni réseau)
Plantage pour les années < 1950 et > 1999.
Je pense que ça utilise un dBase enfoui dans l'application.

Dernière modification par Jean-M (Le 28/05/2009, à 17:51)


Jean-M -- Retraité au Pays basque ex-Ingénieur d'Études Grands Systèmes IBM et Consultant Qualité
Équipement : Ubuntu Linux 22.04 à jour (sur Minisforum B550 R7-5700g 32Go et sur Portable Dell 2en1 I7-10510+MX250 16Go)

Hors ligne

#2 Le 28/05/2009, à 18:07

RedLemon

Re : À propos de VIRTUALBOX ???

virtualbox, non pas moyen

je pense par contre que vmware permet de rentré dans le bios virtuel et de modifié la date, il faudrait essayé.


« Je suis probablement l'inventeur de la combinaison Ctrl-Alt-Suppr, mais c'est Bill Gates qui l'a rendue célèbre ».
« I may have invented Control-Alt-Delete, but Bill Gates made it famous »
David Bradley
Mes wikis : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/redlemon

Hors ligne