Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2005, à 21:59

szdavid

Tout sauvegarder

Bonjour à tous,

voilà, je suis en train d'installer ubuntu et de le personnaliser mais voilà, une fois que j'aurais passé des heures à comprendre ce que je peux faire, est il possible de sauvegarder (et de restaurer) ma config, mon home,... de telle sorte à pouvoir le restaurer, l'installer sur une autre machine avec les memes config (les ln,...) ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 02/05/2005, à 23:05

coffee

Re : Tout sauvegarder

tu attends une petite semaine et j'aurai fini un petit script de backup wink mais il existe des logiciels présentés dans synaptic


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 03/05/2005, à 00:05

Keito

Re : Tout sauvegarder

coffee, pas de probleme pour moi, j'attend de voir ton script, ca m'interesse smile

Hors ligne

#4 Le 03/05/2005, à 00:44

coffee

Re : Tout sauvegarder

http://lecoindespotes.free.fr/rubrique.php3?id_rubrique=14
J'arrivais pas à dormir et c'etait plus avancés que je ne le croyais (je pensais y voir plein de bug lol)
Je l'ai malgré tout pas encore testé à grande échelle, donc s'il y avait des gens vaillant et courageux wink

J'aurais aussi besoin d'une liste de répertoire à sauvegarder par défaut. Je ne connais pas assez entièrement le système. Le programme se base sur le fait que tout à été installé en .deb (ça permet d'alleger la sauvegarde)

Je n'ai pas encore reflechi à comment sauvegarder le home (mettre /home peut paraitre bien mais je trouve que c'est trop lourd, Si vous avez des idées...

EDIT: Il faut que la connection marche pour revoir ses paquets


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#5 Le 03/05/2005, à 01:03

coffee

Re : Tout sauvegarder

Methode d'un copain:

Avant toute chose il ne faut pas que la partition de destination soit celle sous laquelle tourne l'OS en cours.

Clonage de partitions locales :

[root@localhost root]#  dd if=/dev/hdaX of=/dev/hdaY

où hdaX est la partition source et hdaY la partition destination.

Clonage distant :
On utilise l'utilitaire netcat (commande nc) MAIS :
[list][*]:!:  nc est aussi la commande de l'éditeur njob si c'est le cas.. bin ptet ici /usr/bin/nc sinon je ne sais pas.
:!:  netcat n'est pas installé par défaut (téléchargeable ici)


Le clonage de partition locale aurait pu être fait par "dd if=/dev/hdaX | dd of=/dev/hdaY". Le passage par le réseau se fait grâve à netcat (on s'en serait douté !).
Sur la machine destination (à lancer en premier) :

[root@localhost root]# nc -l -p #port | dd of=/dev/hdaY

Sur la machine source :

[root@localhost root]# dd if=/dev/hdaX | nc @IP #port

A la fin vérifier que dd a bien lu et écrit le même nombre de blocs (il doit y avoir +0) sur chacune des deux lignes écrites à la fin par dd sur chacune des deux machines)

En gros tu as un disque en plus qui fait backup sur le réseau

sinon j'ai trouvé ça: http://www.partimage.org/

N'oubliez pas mon script sinon, c'est le plus leger wink


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne