Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2008, à 23:05

Carl75

KDE 4.1 - Déplacer un plasmoïd au sein du bureau

Bonjour,

je rencontre un problème avec les plasmoïds : je ne parviens pas à les déplacer sur le bureau (pas de problème pour le panel).
J'essaie bien de "drag'n'droper" le plasmoïd en question (folderview), d'ailleurs il suit bien le déplacement de ma souris pendant que je maintiens le bouton appuyé, mais dès que je le relâche, il retourne à sa position initiale.

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 06/08/2008, à 10:44

h4l

Re : KDE 4.1 - Déplacer un plasmoïd au sein du bureau

tu tiens bien la barre qui apparait à ses coté quand tu passes dessus?


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#3 Le 06/08/2008, à 18:24

Carl75

Re : KDE 4.1 - Déplacer un plasmoïd au sein du bureau

tout à fait, j'ai même l'impression qu'il ne demande qu'à bouger...mais non. Le redimensionnement ou la rotation ne posent eux aucun problème. J'ai enregistré une petite vidéo qui montre ce qui se passe (2.9 Mo) : http://dl.free.fr/qPFuSi0WE

Hors ligne

#4 Le 28/05/2009, à 19:26

trakx

Re : KDE 4.1 - Déplacer un plasmoïd au sein du bureau

Je sais pas si tu as résolu ton soucis, mais  j'ai eu la même chose et j'ai bien galéré pour tout remettre en place. Tout ça parce que j'ai fait l'erreur de changer le type d'espace de travail du bureau.
Alors je poste une réponse ça pourra toujours aider quelqu'un d'autre...

Donc une des solutions pour que les plasmoïds soient de nouveau déplaçable où l'on veut; faire:
clic droit sur le bureau > configuration du bureau > changer le thème > appliquer > remettre  son thème > appliquer