Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2009, à 10:29

Midg007

problème de lancement des Sims (1)

Bonjour tous le monde!

Voilà j'ai installer hier les sims (1) sur mon ordinateur (ubuntu) après avoir installer wine.
Problème : le jeu commence à se lancer puis ... rien. En fait j'ai un splash screen avec écrit un truc du genre "les sims triple deluxe" puis retour à mon écran normal.

Bon je commençais à me dire tant pis lorsque ce matin j'ai réessayé de lancer le jeu, ou plus exactement l'éditeur de sims (qui ne se lancait pas non plus hier) et là à ma grande surprise l'éditeur c'est lancer et a fonctionné correctement... mais le jeu en lui même refuse toujours de se lancer!!

Je n'y connait pas grand chose et c'est pour ça que je sollicite votre aide, peut-être que quelqu'un a une idée?



P.S.: je ne sais pas si c'est important mais l'installation c'est passé sans aucun problème.

#2 Le 29/05/2009, à 10:59

utaku_ryukko

Re : problème de lancement des Sims (1)

C'est, d'apres ce que j'ai lu sur divers foro, un probleme de DRM et de DirectX.
Les DRM utilises par EA avec Sims 1 ou 2 sont incompatibles avec Wine.

Et l'utilisation d'un crack no-cd ne resout pas le probleme.

Jusqu'a aujourd'hui il semblerait que personne ne soit parvenu a faire tourner Sims sur un systeme GNU/Linux quelle que soit la distro et la version de Wine utilisee.

Desole mais je ne peux pas etre plus constructif sad

Hors ligne

#3 Le 29/05/2009, à 11:07

Midg007

Re : problème de lancement des Sims (1)

Je comprends mais ce qui me trouble c'est que j'arrive à faire fonctionner l'éditeur.

Hors ligne