Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2009, à 04:49

sidarape

Fenêtre trop grande pour la résolution

Bonjour,
J'ai installé dvd::rip récemment et quand je démarré le programme, je me suis aperçu que ma résolution était trop petite(ou grande je sais pas trop comment le dire) pour le programme et pourtant, je suis en 1366x768. Il m'est donc impossible de voir le bas du programme. Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 04/04/2009, à 15:18

abelthorne

Re : Fenêtre trop grande pour la résolution

L'interface du logiciel est mal conçue, tout simplement. Tu as deux possibilités dans ce genre de cas :
- changer la taille de la police des applications dans les paramètres système (ça s'appliquera à tous les logiciels) : ça permet de réduire un peu la taille des interfaces qui ont beaucoup de texte ;
- déplacer la fenêtre en appuyant sur la touche Alt et en cliquant n'importe où dans la fenêtre en question : ça te permettra de faire sortir de l'écran le haut de l'interface (temporairement) et d'avoir accès au bas.

Hors ligne

#3 Le 04/04/2009, à 15:43

sidarape

Re : Fenêtre trop grande pour la résolution

abelthorne a écrit :

L'interface du logiciel est mal conçue, tout simplement. Tu as deux possibilités dans ce genre de cas :
- changer la taille de la police des applications dans les paramètres système (ça s'appliquera à tous les logiciels) : ça permet de réduire un peu la taille des interfaces qui ont beaucoup de texte ;
- déplacer la fenêtre en appuyant sur la touche Alt et en cliquant n'importe où dans la fenêtre en question : ça te permettra de faire sortir de l'écran le haut de l'interface (temporairement) et d'avoir accès au bas.

L'astuce avec alt ne marche pas. La fenêtre le veut pas sortir de l'écran vers le haut. Sinon, ça ne m'intéresse pas de change la grosseur de l'écriture. J'aimerais savoir s'il y a un moyen de pouvoir mettre le programme en haut de l'interface en le cachant.

Hors ligne

#4 Le 04/04/2009, à 16:03

abelthorne

Re : Fenêtre trop grande pour la résolution

Alt + déplacement ne marche pas ? C'est bizarre. Tu n'utiliserais pas Compiz avec une option qui empêche les fenêtres de sortir de l'écran, ou quelque chose dans le genre ?

Hors ligne

#5 Le 04/04/2009, à 16:17

dreambrother67

Re : Fenêtre trop grande pour la résolution

Bonjour,

Pour ma part, j'ai exactement le même soucis avec pleins de fenêtres d'ailleurs. JE ne vois jamais la fenêtre en entier.
Et avec Alt ca ne fonctionne pas.


Ubuntu 18.04 sur un Toshiba satellite l855

Hors ligne

#6 Le 04/04/2009, à 18:02

sidarape

Re : Fenêtre trop grande pour la résolution

abelthorne a écrit :

Alt + déplacement ne marche pas ? C'est bizarre. Tu n'utiliserais pas Compiz avec une option qui empêche les fenêtres de sortir de l'écran, ou quelque chose dans le genre ?

Non, je viens juste d'installer Ubuntu(hier). J'arrive à déplacer la fenêtre avec Alt mais je ne peux pas la sortir en haut en dehors de l'interface.

Hors ligne

#7 Le 05/04/2009, à 10:15

serged

Re : Fenêtre trop grande pour la résolution

* Alt-espace te permet d'avoir le menu "fenêtre", dont les menus "déplacer" et "redimensionner"
* ... ou directement Alt-F7 pour déplacer et Alt-F8 pour redimensionner
* Tu peux gagner (un peu) de place en masquant les tableaux de bord ("clic droit" dessus, "propriétés", "Afficher les boutons de masquage" puis cliquer sur ces boutons...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#8 Le 09/04/2009, à 23:46

sidarape

Re : Fenêtre trop grande pour la résolution

serged a écrit :

* Alt-espace te permet d'avoir le menu "fenêtre", dont les menus "déplacer" et "redimensionner"
* ... ou directement Alt-F7 pour déplacer et Alt-F8 pour redimensionner
* Tu peux gagner (un peu) de place en masquant les tableaux de bord ("clic droit" dessus, "propriétés", "Afficher les boutons de masquage" puis cliquer sur ces boutons...

Ça ne marche pas et même en masquant les tableaux de bord, je ne gagne que peu d'espace.

Hors ligne

#9 Le 29/05/2009, à 11:16

SteFBlood

Re : Fenêtre trop grande pour la résolution

Augmentez le nombre de bureau virtuel (à partir de 4, on accède au bas de la fenêtre).

#10 Le 29/05/2009, à 14:31

sidarape

Re : Fenêtre trop grande pour la résolution

SteFBlood a écrit :

Augmentez le nombre de bureau virtuel (à partir de 4, on accède au bas de la fenêtre).

C'est une idée malgré qu'elle soit un peu archaique(je ne sais pas si c'est le bon mot pour décrire la situation). Je testerai quand je serai chez moi mais si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.

Hors ligne