Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/05/2009, à 23:50

Wàng

Re : jaunty à jour, bilan des problèmes de son

J'ai du son en redémarrant sur une vidéo ! Même les écouteurs marchent, j'y crois pas...:|

Pourvu que ça dure ! smile Merci pour l'aide en tout cas. wink

Hors ligne

#27 Le 15/05/2009, à 00:44

dClauzel

Re : jaunty à jour, bilan des problèmes de son

Wàng a écrit :

J'ai du son en redémarrant sur une vidéo ! Même les écouteurs marchent, j'y crois pas...:|

Pourvu que ça dure ! :) Merci pour l'aide en tout cas. ;)

Eh, c'est ça la magie des forums Ubuntu ;)

Ceci dit, tu as pu constater au passage que plusieurs logiciels ont été supprimés de ton ordinateur. Si tu en as besoin, il suffit de les réinstaller (via apt-get). Le problème de son ne devrait plus se reposer, car ils seront alors installés avec les dépendances minimales, et ne passeront pas par PulseAudio.

Il se peut d'ailleurs que des bibliothèques de PulseAudio soient aussi réinstallées, mais cela ne pose pas de problème. En effet, le serveur ne sera pas présent, et même s'il l'était il ne serait pas actif.

Conclusion : il faudrait *vraiment* que les responsables du son sur Ubuntu se penchent sur les problèmes de PulseAudio. ALSA fonctionnant parfaitement, pourquoi imposer à l'utilisateur une surcouche dont il ne se sert pas ?

À oui, et bien sur : il faut maintenant marquer le fil de discussion comme étant [résolu] ;)


Flatter cela - ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Hors ligne

#28 Le 15/05/2009, à 01:02

Wàng

Re : jaunty à jour, bilan des problèmes de son

Effectivement, mais pour les réinstallations ça va, j'ai juste eu besoin de réinstaller conquéror, vu que je viens de tout réinstaller par ailleurs suite à d'autres problèmes techniques. wink

Hors ligne

#29 Le 15/05/2009, à 08:39

Carroués

Re : jaunty à jour, bilan des problèmes de son

dClauzel a écrit :

Conclusion : il faudrait *vraiment* que les responsables du son sur Ubuntu se penchent sur les problèmes de PulseAudio. ALSA fonctionnant parfaitement, pourquoi imposer à l'utilisateur une surcouche dont il ne se sert pas ?

Si j'osais dire + 1 000 000 je le ferais, mais j'opterai plus sagement pour un énorme +1.

Je garde "ta méthode" précieusement sous le coude.

Hors ligne

#30 Le 29/05/2009, à 11:17

Wàng

Re : jaunty à jour, bilan des problèmes de son

Bon. Aujourd'hui je redémarre, je n'ai rien fait et je remarque que le son m'a à nouveau lâché... sad

Hors ligne

#31 Le 29/05/2009, à 11:26

Wàng

Re : jaunty à jour, bilan des problèmes de son

Bon, j'ai refait la manipe, ça marche. Je pense qu'hier j'ai dû installer un pluguine u'on m'a demandé de mettre pour une raison obscure, et ça m'a remis automatiquement la connerie de pulsodio...

Hors ligne