Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/04/2006, à 06:34

Hibountu

Re : Epiphany et le confort de navigation

Étrange, chez moi Epiphany est six fois plus lent que Firefox 1.5 (je me base sur des tests en ligne en plus de mon approximation suggestive) ce que je trouve dommage, car j'aime bien l'interface.  sad


Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com

Hors ligne

#27 Le 17/04/2006, à 11:31

Nimoitu

Re : Epiphany et le confort de navigation

Ce qui m'a manqué :
- une gestion des "traces du surf" (cookies, cache, etc) paramètrable
- un plugins qui permet d'autorisé ou non le javascript et ce, par site (comme NoScript pour Firefox)
- un bouton qui ne change pas de place pour fermer les onglet (habitude "firefox" mais quand même bien pratique)
- pas de possibilité, du moins graphique de réglé un proxy de surf
- il ne semble pas assez personalisable

Ce que j'ai aimé :
- la rapidité d'affichage, de lancement, la fluidité générale excellente !
- l'aspect lite et épuré
- la gestion des bookmarks très bonne, notamment l'importation, on se sent vite chez soi
- la simplicité des réglages (bien que pas assez complet)
- intégration à Gnome

Pour résumé, j'ai été séduit, mais encore un peu réservé pour l'utiliser exclusivement.
Il manque des fonctionalité que je juge importante, alors il restera pour l'instant navigateur d'apoint.
Ce qui m'a le plus marqué c'est la fluidité et la légèreté du navigateur, c'est très agréable !
Un navigateur prometteur, si il évolu pour devenir plus complet.


GNU/Linux Ubuntu Dapper Drake AMD64-k8

Hors ligne

#28 Le 17/04/2006, à 17:18

Baptiste

Re : Epiphany et le confort de navigation

Effectivement il faut attendre un développement plus important d'epiphany.

Par ailleurs j'ai hésité à le conserver depuis la mise à jour de firefox, qui est venue corriger le problème de lenteur excessive (là depuis breezy si je ne m'abuse).

Pourtant je m'y suis fait et après comparaison sur plusieurs sites, epiphany est un tout petit peu plus fluide.

Reste à savoir si je le réutiliserai sous la version finale lol .

Hors ligne

#29 Le 17/04/2006, à 20:23

AlexandreP

Re : Epiphany et le confort de navigation

Nimoitu a écrit :

- un bouton qui ne change pas de place pour fermer les onglet (habitude "firefox" mais quand même bien pratique)

Si tu parles du bouton de fermeture qui s'affiche sur chaque onglet plutôt qu'en fin de liste d'onglets, tu seras malheureux: dans Firefox 2.0, le bouton se présentera de la même façon que sous Epiphany.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#30 Le 18/04/2006, à 03:27

Phixme

Re : Epiphany et le confort de navigation

Moi je voulais juste savoir, avec epiphany on peux ajouter des barres d'outils mais comment fais t-on pr les enlever ??


Acer Aspire One Archlinux

Hors ligne

#31 Le 18/04/2006, à 11:47

Baptiste

Re : Epiphany et le confort de navigation

Pour les enlever il suffit de les vider de leur contenu. Va dans affichage -> barres d'outils -> personnaliser les barres d'outils. Ensuite fais glisser ce que la barre d'outils en question contient dans la fenêtre de "personnaliser les barres d'outils".

Quand la barre est vide, elle s'enlève automariquement.

Hors ligne

#32 Le 19/04/2006, à 15:50

nucle

Re : Epiphany et le confort de navigation

ah moi ce qui me manque dans epiphany c'est:

- L'option surligner (lorsqu'on effectue une recheche dans la page)
- Ne pas pouvoir fermer un onglet un cliquant dessus avec la roulette
- une option "afficher l'image" dans le navigateur (et pas dans un autre programme)
- l'option rechercher sur internet dans le menu principal (et pas dans un sous menu)
- Et surtout un adblock et un javascript-block à la firefox (c'est a dire, avec possibilité de choisir les filtres)

Ce que j'adore par dessus tout, et que je n'ai pas lu ici, c'est de récupperer tous ses onglets et fenetres, lorsqu'on a fermé epiphany de maniere sauvage (kill ... )

Dernière modification par nucle (Le 19/04/2006, à 15:51)


Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait. (Loïs McMaster Bujold)

Hors ligne

#33 Le 19/04/2006, à 16:43

mesmento

Re : Epiphany et le confort de navigation

J'aime beaucoup la gestion des signets avec Epiphany dans sa version 2.14.

J'aime beaucoup la barre d'url qui permet :
1) d'y accéder par un simple CTRL+L
2) de faire office de barre de recherche google
3) d'accéder aux catégories des signets en tapant le nom d'une catégorie
4) de taper une url wink

L'exentsion "Actions" est géniale, et maintenant on a AdBlock !

Manque plus que : scrapbook et une meilleure gestion des cookies.

Hors ligne

#34 Le 07/05/2006, à 23:42

ZeBob

Re : Epiphany et le confort de navigation

Dites comment qu'on fait pour régler les marges d'impressions dans Epiphany ?! Pasque je vois bien l'explication dans l'aide mais pas dans le menu!!

Hors ligne

#35 Le 08/05/2006, à 01:17

AlexandreP

Re : Epiphany et le confort de navigation

Est-ce que cela aurait été retiré de la configuration de Epiphany pour utiliser les propriétés spécifiées dans la configuration de l'imprimante (Système -> Administration -> Impression)?  Le format du papier et l'orientation de la page sont aussi absent de l'interface "Configuration de l'impression" mais mentionnés dans l'aide.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#36 Le 08/05/2006, à 02:11

ZeBob

Re : Epiphany et le confort de navigation

Je n'ai pas la gestion des marges dans la configuration de l'imprimante. Et les marges par défaut d'Épiphany tasse mon site énormément hmm (Enfin j'utilise pas Épiphany par défaut c'était juste une constation).

Hors ligne

#37 Le 27/06/2006, à 19:17

misteraph

Re : Epiphany et le confort de navigation

Avez réussi à faire marcher une souris à 5 boutons sous epiphany ?

Hors ligne

#38 Le 28/06/2006, à 12:48

yanightmare

Re : Epiphany et le confort de navigation

Aaaahhh Ben j'en apprends des choses lol

1. le "whois domaine.com" dans le terminal smile
2. le Ctrl + L pour accéder a la barre d'adresse...

smile

Moi j'utilise Epiphany et j'en suis super content. Plus rapide que firefox, et plus simple. C'est vrai que comme dit plus haut j'aimerais pouvoir afficher une image dans le navigateur (mais bon... détail wink)

Hors ligne

#39 Le 29/06/2006, à 01:13

Nimoitu

Re : Epiphany et le confort de navigation

Moi ça serait avec plaisir mon nouveau navigateur, mais y'a des extensions qui me manque dessus et y'a pas assez d'options (historique, cookies, proxy, etc), à trop vouloir simplifié ça fait comme pour X-Chat-Gnome, c'est pas assez powerful.

Mais j'espère que ces choses vont d'arranger !
Sinon la barre de fermeture des onglets est "à la Gnome", donc ça se ferme pas à un seul endroit comme sous Firefox, dommage.


GNU/Linux Ubuntu Dapper Drake AMD64-k8

Hors ligne

#40 Le 29/06/2006, à 03:50

AlexandreP

Re : Epiphany et le confort de navigation

Nimoitu a écrit :

Sinon la barre de fermeture des onglets est "à la Gnome", donc ça se ferme pas à un seul endroit comme sous Firefox, dommage.

Ça va changer dans Firefox 2.0 et Firefox 3.0. J'avais testé Bon Echo (le nom de code de développement de Fx 2.0) et désormais le bouton de fermeture des onglets se trouve sur chaque onglet. Actuellement, j'utilise Minefield (Firefox 3.0) et lui aussi affiche le bouton de fermeture d'onglets sur les onglets.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#41 Le 29/06/2006, à 08:18

pépère

Re : Epiphany et le confort de navigation

Mais pourquoi tant de haine !

J'utilise epiphany, mais c'est vrai que le bouton de fermeture sur chaque onglet, je trouve ça moins pratique.... Pourquoi vont-il changer ça sur firefox ? C'est son seul avantage par rapport à Epiphany (troll inside lol, c'est faux, hein, c'est une blague, d'ac ?)


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#42 Le 25/10/2006, à 14:20

akuma

Re : Epiphany et le confort de navigation

Moi aussi epiphany me plaît mais il me manque:

- l'option effacer les cookies à la fermeture. (FF le fait)
(j'imagine que je pourrais créer un script de lancement qui les efface à l'ouverture, ce qui revient un peu au même. mais je ne pourrais pas faire d'exceptions, à moins de vachement chiader le script)

- la barre d'URL sur la même ligne que précédent, etc... quelle perte de place !

(- un thème mini flat comme sous FF ? peut-être que ça existe.)
(- l'extension mountyzilla)

Hors ligne

#43 Le 27/10/2006, à 23:06

akuma

Re : Epiphany et le confort de navigation

akuma a écrit :

- la barre d'URL sur la même ligne que précédent, etc... quelle perte de place !

En fait ça se configure, mais j'avais mal compris le fonctionnement.
Customize toolbars et il suffit de la déplacer avec la souris. Nickel.

Hors ligne

#44 Le 28/10/2006, à 00:59

beck

Re : Epiphany et le confort de navigation

Baptiste a écrit :

- La gestion des signets (barre de signets) n'est pas très bien développée... hmm

Tu peux aussi utiliser http://sitebar.org/  pour avoir tes signets sous forme de repertoire comme firefox et dans ta sidebar de plus  .... et bonus le tout en ligne ;-)

apres l'inscription , http://my.sitebar.org/integrator.php?lang=fr_FR&browser=mozilla  puis cliquer sur Sidebar pour l'integration dans ton panneau lateral  .... apres avoir activé l'extension Sidebar Epiphany evidemment .


ZeBob a écrit :

Moi je veux juste fermer un onglet avec le bouton du milieu de ma souris !

Voir "Middle Click Tab Close" --> http://www.sstuhr.dk/epiphany-extensions/

akuma a écrit :

- la barre d'URL sur la même ligne que précédent, etc... quelle perte de place !
(- un thème mini flat comme sous FF ? peut-être que ça existe.)

Voir "Less Tab Label Border" pour reduire l'epaisseur des tabs --> http://www.sstuhr.dk/epiphany-extensions/

Sinon pour reduire la taille des icones de la barre , je mets  gtk-icon-sizes = "gtk-large-toolbar=16,16"  dans un fichier %HOME/.gtkrc-2.0

Pour la barre sur la meme ligne que celle du menu voir l'extension "Menubar and Toolbar beside each other"

Dernière modification par beck (Le 28/10/2006, à 01:17)

Hors ligne

#45 Le 28/10/2006, à 08:17

akuma

Re : Epiphany et le confort de navigation

akuma a écrit :

- l'option effacer les cookies à la fermeture. (FF le fait)
(j'imagine que je pourrais créer un script de lancement qui les efface à l'ouverture, ce qui revient un peu au même. mais je ne pourrais pas faire d'exceptions, à moins de vachement chiader le script)

Taper about:config, filtrer avec "cook". Et passer network.cookie.enableForCurrentSessionOnly à true.

En fait ça a l'air super configurable ce truc, mais il faut tout faire en bidouillant, les menus proposent rien, c'est dommage.

Hors ligne

#46 Le 28/10/2006, à 15:02

cicio

Re : Epiphany et le confort de navigation

bonjour,
je me demandais s'il y avais une extensions sous epiphany comme "noscript" sous  firefox...
car pour l'instant ce qu'il me manque sous epiphany pour en faire mon navigateur c'est la gestion de javascript (noscript), et celle des cookies ("cookiesafe")..
neanmoins je le trouve très prometteur en terme de légereté et rapidité!
merci

Hors ligne

#47 Le 30/10/2006, à 15:33

cicio

Re : Epiphany et le confort de navigation

j'ai cherché mais rien trouvé à propos de noscript sous epiphany...
dommage sad

Hors ligne

#48 Le 30/10/2006, à 17:56

yanightmare

Re : Epiphany et le confort de navigation

Perso je suis tres déçu de pas pouvoir avoir une extension comme flashgot sous firefox qui lance un gestionnaire de telechargement comme d4x sad

Hors ligne

#49 Le 30/10/2006, à 20:02

gilir

Re : Epiphany et le confort de navigation

cicio a écrit :

j'ai cherché mais rien trouvé à propos de noscript sous epiphany...
dommage sad

+1 pour le javascript configurable par site.

yanightmare a écrit :

Perso je suis tres déçu de pas pouvoir avoir une extension comme flashgot sous firefox qui lance un gestionnaire de telechargement comme d4x sad

Tu as le paquet epiphany-extension-gwget qui permet de lancer un gestionnaire de téléchargement par epiphany.

Hors ligne

#50 Le 30/10/2006, à 20:24

cicio

Re : Epiphany et le confort de navigation

j'ai cherché un peu du coté de l'extension "greasemonkey" pour epiphany et un script qui gèrerai eventuellement les exceptions javascripts par sites (comme noscript) mais j'ai pas l'impression que ce soit possible... sad
reste à se manifester pour que quelqu'un écrive une telle extension big_smile !
dès qu'il y aura quelque chose comme ça epiphany sera mon principal navigateur

Hors ligne