Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2006, à 23:11

Scruffy

LinksysWMP54GS + ndiswrapper = pétage de plomb!

Bonsoir,

Voilà je suis tous nouveau sous ubuntu est j'ai un problème de carte rezo sans fil.

J'ai réussi à installer ndiswrapper grace a Synaptic.
maintenant dans ma console, quand je tape sudo ndiswrapper -i WMP54GS.inf rien ne s epasse. 5je suis dans le bon répertoire.

Quelqu'un peut'il m'aideR??

Merci yikes

Hors ligne

#2 Le 17/04/2006, à 23:17

Bedbug105

Re : LinksysWMP54GS + ndiswrapper = pétage de plomb!

salut scruffy.

Alors, essaie ça :

tu crées un répertoire sur ton bureau dans lequel tu mets les drivers windows (XP) de ta carte wifi. (fichiers .INF et .sys si tu as).

Ensuite tu installes, si ce n'est déjà fait, le paquet ndiswrapper-utils par synaptic puis tu tapes dans un terminal :

sudo ndiswrapper -i ./Desktop/le_nom_de_ton_répertoire_dans_lequel_tu_as_mis_les_drivers/le_nom_du_fichier.INF

Ensuite, tu tapes : sudo ndiswrapper -m

puis sudo modprobe ndiswrapper

et enfin si ta carte a des diodes lumineuses qui témoignent de son bon fonctionnement elles devraient être allumées à cette étape.

Tu peux vérifier que tout est bien installé en tapant :

ndiswrapper -l

tu devrais avoir hardware present, driver present.

Bon courage.

Reviens nous voir si y a encore soucis smile

Dernière modification par Bedbug105 (Le 17/04/2006, à 23:18)


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#3 Le 17/04/2006, à 23:38

Scruffy

Re : LinksysWMP54GS + ndiswrapper = pétage de plomb!

j'ai suivit ta demarche, mais je reste bloqué à cet étape: sudo ndiswrapper -i ./Desktop/le_nom_de_ton_répertoire_dans_lequel_tu_as_mis_les_drivers/le_nom_du_fichier.INF

pas moyens d'installer sad

Hors ligne

#4 Le 18/04/2006, à 00:00

Scruffy

Re : LinksysWMP54GS + ndiswrapper = pétage de plomb!

arf autant pour moi c'était un prob de password!

Merci beaucoup

Maintenant ma carte et reconnu dans reglage reseau, chose tres bisard, elle ne s'allume pas mais detect mon reseau Plancha, je me connecte mais ce ne marche po sad

Hors ligne

#5 Le 19/04/2006, à 12:45

fxdarkplayer

Re : LinksysWMP54GS + ndiswrapper = pétage de plomb!

t'inquiète c'est pareil chez moi wink, elle veux jamais se connecter comme il faut, j'ai fini par abandonner en voyant la WPC54GS marcher a merveille sur un portable!

Dernière modification par fxdarkplayer (Le 19/04/2006, à 12:46)


fxdarkplayer --> ixeft

Hors ligne

#6 Le 19/04/2006, à 16:38

pabix

Re : LinksysWMP54GS + ndiswrapper = pétage de plomb!

Vu sur le wiki officiel de ndiswrapper (http://ndiswrapper.sourceforge.net/mediawiki/index.php/List) :

Le driver à installer est celui ci : ftp://ftp.linksys.com/pub/network/WMP54GS_20050406.exe

Je ne sais pas si cela résoudra le problème, il se peut que le fichier inf soit le même...

Benoit


Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

Hors ligne