Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2008, à 18:17

Etsnotes

problème imprimante Deskjet F2280 all-in-one

Bonjour,
Je viens d'acheter cette imprimante. Elle a été automatiquement reconnue par Ubuntu et je peux imprimer sans problème.
Cependant, hplip ne la reconnait pas du tout, et xsane ne reconnait pas non plus son scanner.
Il me semblait pourtant que les HP all-in-one étaient très compatible avec Linux...
Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine de mon problème ?

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 08/10/2008, à 12:53

Etsnotes

Re : problème imprimante Deskjet F2280 all-in-one

Bon et bien aucune solution trouvée. Le scanner n'est pas du tout reconnu sous Ubuntu, alors que sous Windows, il n'y a aucun problème.
Je vais donc garder le Dual Boot et j'irai chez Windows quand je voudrai scanner...

Hors ligne

#3 Le 17/10/2008, à 11:22

Benco710

Re : problème imprimante Deskjet F2280 all-in-one

Bonjour,

Je suis Linux Mint (basée sur Ubuntu) et mon imprimante fonctionne en tous points.
Peut-être devriez-vous suivre les recommendations données ici :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=217493

Vous allez vite faire bonne impression big_smile

#4 Le 08/11/2008, à 15:17

Etsnotes

Re : problème imprimante Deskjet F2280 all-in-one

Up

J'insiste mais je n'arrive toujours pas à utiliser hplip, pourtant mon imprimante est bien compatible !!
quand je fais lsusb, il me trouve bien :
Bus 002 Device 003: ID 03f0:2404 Hewlett-Packard
Quand je vais dans "Administration/Impression", je vois bien une imprimante locale Deskjet F2200.
Mais quand je vais dans HP Toolbox, j'ai le message "Aucun périphérique trouvé ou périphérique non pris en charge".
En console, quand j'entre la commande hp-probe, j'ai le message :
warning: No devices found on the 'cups' bus. If this isn't the result you are expecting,
warning: check to make sure your devices are properly connected and powered on.
Quand j'entre la commande hp-setup, j'ai le message "aucun périphérique détecté" après avoir choisi USB.

Pourtant, je peux imprimer avec sous Ubuntu, et je peux la paramétrer et imprimer sous Windows.

Par contre, aucun paramétrage possible et scanner non reconnu sous Ubuntu.

Ca m'embête de faire du dual-boot avec Windows pour scanner, car cette imprimante est la dernière chose qui m'empêche de me débarrasser de Windows.

Si quelqu'un a la solution, je suis très très très preneur !!

Merci d'avance.

PS : j'ai aussi essayé la désinstallation et la commande " hp-probe -bcups", mais sans résultat.

Hors ligne

#5 Le 29/11/2008, à 20:00

gla94

Re : problème imprimante Deskjet F2280 all-in-one

Bonsoir, (suite à ton post au Café: bonne idée, il y aura peut-être d'autres "soiffards" plus doués que moi qui viendront t'aider)

As tu téléchargé le bon pilote ?
http://hplipopensource.com/hplip-web/models/deskjet_aio/deskjet_f2200_series.html

Le tableau liste bien ton imprimante et les fonctions impression et scanner sont valides pour 8.04 et 8.10
http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante_hp_multifonctions

Si ton imprimante est en réseau, regarde ici (si tu lis l'anglais)
http://hplipopensource.com/node/212

et dans FAQ's:
"Printers that are shared via a Windows share and SAMBA are not supported (you can however, print to devices shared with SAMBA using CUPS with the smb: backend). Printers that are shared via CUPS from another Linux PC on a network are supported by HPLIP. However printing only will work--extended functionality such as scanning, photo card and status will not."

Comment est branchée ton imprimante ?
Pour info, j'ai la version 8.10 - je viens de brancher une vieille 3 en 1 HP PSC 2175 et elle a été reconnue immédiatement (imprimante, scanner et fax) - Après avoir installé HPLIP Tools, je trouve l'utilisation nettement plus pratique que sous Vista.

Dernière modification par gla94 (Le 29/11/2008, à 23:04)

Hors ligne

#6 Le 30/11/2008, à 23:39

kimented

Re : problème imprimante Deskjet F2280 all-in-one

Pour installer mon imprimante C5180 multifonctions, je tapes "sudo hp-setup" dans une console (Imprimante branchée et en marche!). Je répond ensuite à quelques question, et c'est réglé: l'impression et la numérisation marche, en réseau en plus.
Sous 8.10, j'avais un message d'erreur disant qu'il me manquait une librairie (en lançant  hp-setup), je l'ai installée et puis c'était bon.

Hors ligne

#7 Le 29/05/2009, à 21:24

pfff

Re : problème imprimante Deskjet F2280 all-in-one

Salut,

je viens d'en acheter une HP 2290 Deskjet et tout est reconnu sous Jaunty

Hors ligne