Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2009, à 21:16

cauchy

[Résolu]Identification requise après une mise en veille

Bonsoir, je suis obligé de m'identifier (mot de passe utilisateur)  après chaque mise en veille alors que ma session se lance automatiquement au démarrage, y a-t-il un moyen de ne pas avoir à m'identifier après cette mise en veille (ce qui est ridicule d'un point de vue « sécurité » puisqu'il suffit d'éteindre  puis de rallumer l'ordi. pour être logué sur mon compte) ?

Merci d'avance.

Dernière modification par cauchy (Le 30/05/2009, à 00:46)


S. Lejoly
Acer AspireOne 9' sous Ubuntu 32bits 10.04, Artic MC001E sous Mint 14 64bits , AMD Duron 1,4 GHz sous Debian Squeeze, Compaq AMD K6 533 MHz sous Asri éducation (Toutou linux) et Mac OS X 6.7 sur MacBook intel.

Hors ligne

#2 Le 29/05/2009, à 21:40

burty

Re : [Résolu]Identification requise après une mise en veille

tu va dans le menu --> "preferences" --> "economiseur d'ecran" et tu decoches "verouiller l'ecran quand l'economiseur d'ecran est inactif"

#3 Le 29/05/2009, à 22:19

cauchy

Re : [Résolu]Identification requise après une mise en veille

Bah non, il n'est pas coché le Verrouiller l'écran quand l'economiseur d'écran est actif" et ce n'est pas après l'économiseur que cela se verrouille mais après la mise en veille.


S. Lejoly
Acer AspireOne 9' sous Ubuntu 32bits 10.04, Artic MC001E sous Mint 14 64bits , AMD Duron 1,4 GHz sous Debian Squeeze, Compaq AMD K6 533 MHz sous Asri éducation (Toutou linux) et Mac OS X 6.7 sur MacBook intel.

Hors ligne

#4 Le 29/05/2009, à 22:24

burty

Re : [Résolu]Identification requise après une mise en veille

ou la faut que je me repose un peu

bon en faite il faut aller dans le bios et voir une option

l'os utilise le mode s3 non s1 et les bios ,la plupart ,sont en mode s1,il faut voir du coté du bios pour regler le probleme

chez moi il fallait mettre une option sur "enable"

#5 Le 29/05/2009, à 22:37

burty

Re : [Résolu]Identification requise après une mise en veille

decidement,...

mes deux post c'est n'importe quoi!!!:mad:

#6 Le 30/05/2009, à 00:29

cauchy

Re : [Résolu]Identification requise après une mise en veille

Là je ne vois pas : dans mon bios il y a Information Main Security Boot Exit et dans Security je ne vois pas de s3 ou s1 (tout est clear ! :
Supervisor Password Is : Clear
User Password Is :         Clear
HDD Password Is :         Clear

Power on password  Disabled

Mais le mot de passe après la mise en veille me semble plus être du ressort du système d'exploitation non (?).


S. Lejoly
Acer AspireOne 9' sous Ubuntu 32bits 10.04, Artic MC001E sous Mint 14 64bits , AMD Duron 1,4 GHz sous Debian Squeeze, Compaq AMD K6 533 MHz sous Asri éducation (Toutou linux) et Mac OS X 6.7 sur MacBook intel.

Hors ligne

#7 Le 30/05/2009, à 00:38

cauchy

Re : [Résolu]Identification requise après une mise en veille

Ça y est la réponse était sous nos yeux c'est à dire ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/veille_et_hibernation
Ouvrir un terminal et taper
gconf-editor
Se rendre dans la branche apps > gnome-power-manager > lock
Décocher la case hibernate pour désactiver le mot de passe lors de la sortie du mode hibernation.
Décocher la case suspend pour désactiver le mot de passe lors de la sortie du mode veille.


S. Lejoly
Acer AspireOne 9' sous Ubuntu 32bits 10.04, Artic MC001E sous Mint 14 64bits , AMD Duron 1,4 GHz sous Debian Squeeze, Compaq AMD K6 533 MHz sous Asri éducation (Toutou linux) et Mac OS X 6.7 sur MacBook intel.

Hors ligne

#8 Le 30/05/2009, à 01:19

burty

Re : [Résolu]Identification requise après une mise en veille

super:)

content pour toi:)