Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 20/05/2009, à 08:17

Duke Nono

Re : Installer I2P et Imule pour un P2P anonyme (P3P)

Personnellement je n'ai rien eu à compiler, il y a un fichier exécutable "imule" dans le sous-dossier /usr/local/ de l'archive d'imule 1.4.0.

Hors ligne

#52 Le 20/05/2009, à 11:52

cyberev

Re : Installer I2P et Imule pour un P2P anonyme (P3P)

J'ai fait un tuto sur OneSwarm, si ça intéresse quelqu'un!

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2663815#p2663815

Hors ligne

#53 Le 29/05/2009, à 20:16

psyray

Re : Installer I2P et Imule pour un P2P anonyme (P3P)

Salut à tous,

Je viens de créer la page de documentation sur ubuntu-fr, avec des belles captures d'écran. cool
http://doc.ubuntu-fr.org/i2p

J'ai privilégié la compilation (étant sur ubuntu64) car je pense que c'est quand même la meilleure méthode pour éviter de se retrouver avec un truc qui marche à moitié.

J'ai installé I2P sur 2 postes chez moi, no problem; Pour le deuxième j'ai suivi mon tuto big_smile

Merci d'aller jeter un oeil et de me dire si tout fonctionne chez vous.

Pour ceux qui rencontreraient des problèmes j'ai fait un lien depuis le tuto vers ce post.

@+

Hors ligne

#54 Le 29/05/2009, à 23:34

rangzen

Re : Installer I2P et Imule pour un P2P anonyme (P3P)

Whouah super page !
Merci pour ce boulot !

Hors ligne

#55 Le 31/05/2009, à 03:29

cyberev

Re : Installer I2P et Imule pour un P2P anonyme (P3P)

Vraiment bien fait. wink

Je n'aurais pas eu la patience et la volonté de faire un tel travail. Je te remercie donc personnellement, et pour tous ceux et celles qui passeront par ta page, pour ce travail gratuit que tu auras mis à disposition. Bel esprit de partage... smile

Si seulement la société pouvait fonctionner sur un tel schéma... mad

Hors ligne

#56 Le 31/05/2009, à 08:46

indiana tux

Re : Installer I2P et Imule pour un P2P anonyme (P3P)

cyberev a écrit :

Vraiment bien fait. wink

Je n'aurais pas eu la patience et la volonté de faire un tel travail. Je te remercie donc personnellement, et pour tous ceux et celles qui passeront par ta page, pour ce travail gratuit que tu auras mis à disposition. Bel esprit de partage... smile

Si seulement la société pouvait fonctionner sur un tel schéma... mad

+1, que dire de plus


Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)

Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010

Hors ligne

#57 Le 31/05/2009, à 09:19

Duke Nono

Re : Installer I2P et Imule pour un P2P anonyme (P3P)

Bonjour,

personnellement je n'ai ouvert aucun port sur mon routeur (freebox) et ça fonctionne très bien. Je ne suis donc pas sûr que ce soit utile à moins de vouloir créer son propre site i2p, non ?

Hors ligne

#58 Le 31/05/2009, à 15:01

psyray

Re : Installer I2P et Imule pour un P2P anonyme (P3P)

De rien wink

Après avoir utilisé beaucoup de tutos sur ce site pour me faire les dents sur ubuntu, je trouvais normal de contribuer un peu. D'autant qu'il y avait un vide sur i2p. Comme on dit : et voilà !

Je le complèterai petit à petit, selon mon expérience sur i2p. A vous de faire de même.

Allez ! tous anonyme !

Plus on est, plus çà marche.

Sortez de la matrice big_smile

Hors ligne

#59 Le 31/05/2009, à 15:15

psyray

Re : Installer I2P et Imule pour un P2P anonyme (P3P)

Duke Nono a écrit :

Bonjour,

personnellement je n'ai ouvert aucun port sur mon routeur (freebox) et ça fonctionne très bien. Je ne suis donc pas sûr que ce soit utile à moins de vouloir créer son propre site i2p, non ?

Salut,

Si c'est utile, et je dirai même essentiel dans le fonctionnement de I2P.

Fonctionnement de I2P (source: wikipédia)

Le routeur construit des tunnels pour véhiculer les messages entrants et sortants. Pour créer un tunnel, le routeur demande à l'un des pairs auquel il est connecté de former ce tunnel, ce pair va ensuite contacter à son tour un autre pair en lui demandant d'être le maillon suivant de la chaîne de pairs formant le tunnel.
(...)
Tous les routeurs du réseau participent au transport des messages des autres routeurs et permettent ainsi de rendre non distinguable le trafic que vous générez en le noyant dans le flux constant du réseau. Il est très complexe pour un attaquant de déterminer si les données vous étaient vraiment destinées ou si elle ne faisaient que transiter par vous.

Pour que ton routeur I2P fonctionne correctement, il te faut absolument avoir un transfert des ports correspondants (voir tuto) vers ta machine.

Si tout fonctionne sur ta freebox sans faire le transfert, c'est que ton routeur n'est pas activé ? ou que tu as mis une règle qui comprend les ports I2P ?

Ca m'intrigue....
Tes stats sur la gauche sont-elle correctes ?

Hors ligne

#60 Le 31/05/2009, à 16:18

Duke Nono

Re : Installer I2P et Imule pour un P2P anonyme (P3P)

Ma freebox est bien en mode routeur et je n'ai pas ouvert de port. Pourtant i2p et imule me semble fonctionner correctement. J'envoie et je reçois des données lentement mais surement (environ 15 ko/s en down).
Par contre c'est pas top en sortie de mise en veille. Je relance i2p maintenant et je regarderai les stats plus tard pour vous donner des infos valable.

Hors ligne

#61 Le 31/05/2009, à 19:28

Duke Nono

Re : Installer I2P et Imule pour un P2P anonyme (P3P)

Voilà le résultat après environ 3h de temps, sans avoir ouvert les ports, je le rappelle, et en ayant lancé imule en même temps, sans téléchargement.
Ca m'a l'air pas mal :

General
Ident: (view)
Version: 0.7.3-0
Uptime: 3h
Now: 17:24:30 (no skew)
Reachability: Firewalled

Peers
Active: 38/209
Fast: 8
High capacity: 11
Well integrated: 7
Known: 440

Bandwidth in/out
1s: 5,11/8,36KBps
5m: 2,73/6,58KBps
Total: 6,14/8,49KBps
Used: 67,37MB/93,86MB

Local destinations
* shared clients
* iMule
* iMule

Tunnels in/out
Exploratory: 2/2
Client: 9/8
Participating: 1

Congestion
Job lag: 0ms
Message delay: 322ms
Tunnel lag: 2185ms
Handle backlog: 0
Accepting tunnels

Hors ligne

#62 Le 01/06/2009, à 01:22

psyray

Re : Installer I2P et Imule pour un P2P anonyme (P3P)

DMZ activée ?

Hors ligne

#63 Le 01/06/2009, à 09:56

Duke Nono

Re : Installer I2P et Imule pour un P2P anonyme (P3P)

psyray a écrit :

DMZ activée ?

Non non... d'ailleurs tu vois bien dans les stats qu'il est écrit "firewalled" puisque les ports sont fermés.

Hors ligne

#64 Le 01/06/2009, à 13:45

psyray

Re : Installer I2P et Imule pour un P2P anonyme (P3P)

autant pour moi, j'étais ailleurs roll

oui donc firewalled = pas bon

Transfère tes ports.

Ne te fies pas au fait que ça fonctionne.
Pour te donner une comparaison, sur eMule, si tu n'ouvres pas les ports, ça fonctionne, mais tu es en lowID et les transferts sont plus lent, ici c'est pareil.

Dernière modification par psyray (Le 01/06/2009, à 13:47)

Hors ligne

#65 Le 01/06/2009, à 16:00

Duke Nono

Re : Installer I2P et Imule pour un P2P anonyme (P3P)

OK, je vais ouvrir les ports et refaire un test sur la même période pour comparer les stats...

Hors ligne

#66 Le 01/06/2009, à 17:36

psyray

Re : Installer I2P et Imule pour un P2P anonyme (P3P)

Dans la doc de I2P il est dit :

I2P will work fine when firewalled, there is no reason for concern. When firewalled, the router uses "introducers" to relay inbound connections. However, you will get more participating traffic and help the network more if you can open your firewall(s).

Traduction

I2P fonctionnera très bien en mode "firewalled", il n'ya aucune raison de s'inquiéter. Quand il est en mode "firewalled", le routeur utilise des "INTRODUCTEURS" pour relayer les connexions entrantes. Cependant, vous pourrez obtenir plus de participants et aider le réseau un peu plus si vous pouvez ouvrir votre pare-feu.

++

Hors ligne

#67 Le 01/06/2009, à 17:44

Duke Nono

Re : Installer I2P et Imule pour un P2P anonyme (P3P)

Oui j'avais bien lu les explications de la doc du routeur i2p... Je reposte vers 19h mes nouvelles stats pour que ceux qui se demandent si c'est utile ou pas d'ouvrir les ports puisse comparer les différences de performances.

Hors ligne

#68 Le 01/06/2009, à 19:17

Duke Nono

Re : Installer I2P et Imule pour un P2P anonyme (P3P)

Voilà donc mes nouvelles stats dans les mêmes conditions que les premières, à l'exception des ports ouverts selon la doc :

General
Ident: (view)
Version: 0.7.3-0
Uptime: 3h
Now: 17:11:02 (no skew)
Reachability: OK

Peers
Active: 90/248
Fast: 8
High capacity: 10
Well integrated: 7
Known: 612

Bandwidth in/out
1s: 9,93/9,72KBps
5m: 8,33/7,60KBps
Total: 7,44/7,97KBps
Used: 80,86MB/86,18MB

Local destinations
* shared clients
* iMule
* iMule

Tunnels in/out
Exploratory: 2/2
Client: 4/4
Participating: 62

Congestion
Job lag: 0ms
Message delay: 1310ms
Tunnel lag: 3719ms
Handle backlog: 0
Accepting tunnels

Il semble que ce soit effectivement un peu mieux, mais en pratique je ne vois pas trop de différence, c'est pas sensiblement plus rapide.
Concernant le port 123 en particulier, j'ai vu ce post sur le forum i2p francophone qui semble dire que c'est pas très utile : http://forum-fr.i2p/viewtopic.php?f=16&t=37

Voilà, chacun se fera son avis... moi je laisse ouvert par principe, puisque ça semble mieux pour le réseau.

Hors ligne

#69 Le 02/06/2009, à 16:21

psyray

Re : Installer I2P et Imule pour un P2P anonyme (P3P)

FAQ I2P (http://www.i2p2.de/faq.html#ports)

Outbound UDP on port 123, allowing replies
This is necessary for I2P's internal time sync (via SNTP - querying a random SNTP host in pool.ntp.org or another server you specify)

Apparemment ce port est nécessaire pour la synchro temporelle interne. Donc je pense que c'est pour que tous les clients aient la même heure.

Hors ligne

#70 Le 02/06/2009, à 17:16

psyray

Re : Installer I2P et Imule pour un P2P anonyme (P3P)

Tuto mis à jour :
- rajout de la section config -> bande passante
- rajout de la section config -> réseau local

http://doc.ubuntu-fr.org/i2p

++

Hors ligne

#71 Le 06/06/2009, à 20:14

alain95220&&

Re : Installer I2P et Imule pour un P2P anonyme (P3P)

anonyme2 a écrit :

Avec le passage à la 9.04, il y a eu un changement d'une librairie.
Il suffit donc de lancer :

sudo ln -s /usr/lib/libbfd-2.19.1.so /usr/lib/libbfd-2.18.93.20081009.so

Ciao

sous Ubuntu 8.04 hardy heron : la manip est ok au nom de fichier pres:

sudo cp -l /usr/lib/libbfd-2.18.0.20080103.so /usr/lib/libbfd-2.19.1.so

--------

#72 Le 08/06/2009, à 20:44

lorap1

Re : Installer I2P et Imule pour un P2P anonyme (P3P)

Pour ma part, je suis dans ma freebox en mode non routeur.
J'ai appliqué les consignes concernant le surf anonyme sur tous les sites - d'abord avec Epiphany, ce qui est impossible vu les manipulations à faire ; j'ai donc abandonné, puis sur Firefox.
Puis j'ai installé Privoxy et j'ai paramétré le surf anonyme en appliquant le modèle.
Mais lorsque j'active le proxy (par le module Quick Proxy) et que je coche proxy manuellement (serveur : localhost ; proxy 4444), j'ai le plus grand mal à naviguer sur des pages internet (unreachable ; erreur...).
alors pour les obtenir, je dois désactiver le proxy, ou bien configurer "automatiquement" le proxy.

Qu'en dites-vous?

[img]09060808460334886.png[/img]


Ubuntu - Version 18.04 ;
X550CC (ASUS-NotebookSKU) ; Intel(R) Core(TM) i3-3217U CPU ;  MT7630e 802.11bgn Wireless Netw ; RTL8111/8168/8411 PCI Express G;  1TB ST1000LM024 HN-M;

Hors ligne

#73 Le 10/06/2009, à 18:21

adis

Re : Installer I2P et Imule pour un P2P anonyme (P3P)

Bonsoir a tous,
j'ai installé I2P et Imule.
I2P fonctionne a merveille, mais j'ai du mal a faire se connecter imule, en fait iul ne s'est même jamais connecté, malgré mes tres long temps d'attente.

L'installation s'est tres passée, j'ai suivi le tuto d'ici meme (merci encore), mais apres c'est le neant pas de connexion...
Où pourrais-je bien controler pour trouver d'eventuelle erreures?
merci d'avance

PS: j'ai une flache orange et une fleche rouge en bas, et l'icone est grise dans la barre des taches...que faire???

Edit: je viens de changer l'adresse des noeuds, j'ai mis celle ci: http://echelon.i2p/imule/nodes.dat et ca les a telechargé (la même adresse hier soir me retournait un message d'erreur), mais des que je lance une recherche j'ai le message qu'imule n'est pas connecté....
quelqu'un a une idee???

merci

Dernière modification par adis (Le 10/06/2009, à 18:28)


Posez des questions. Pensez par vous même.
Réveillez vous, et vous ferez la différence....
http://zapp.free.fr
http://ubuntu-pour-tous.sfhost.net/

Hors ligne

#74 Le 13/06/2009, à 15:59

psyray

Re : Installer I2P et Imule pour un P2P anonyme (P3P)

lorap1 a écrit :

Pour ma part, je suis dans ma freebox en mode non routeur.
J'ai appliqué les consignes concernant le surf anonyme sur tous les sites - d'abord avec Epiphany, ce qui est impossible vu les manipulations à faire ; j'ai donc abandonné, puis sur Firefox.
Puis j'ai installé Privoxy et j'ai paramétré le surf anonyme en appliquant le modèle.
Mais lorsque j'active le proxy (par le module Quick Proxy) et que je coche proxy manuellement (serveur : localhost ; proxy 4444), j'ai le plus grand mal à naviguer sur des pages internet (unreachable ; erreur...).
alors pour les obtenir, je dois désactiver le proxy, ou bien configurer "automatiquement" le proxy.

Qu'en dites-vous?

Salut,

il te faut mettre le port 8118 pour le proxy et pas 4444

++

Hors ligne

#75 Le 13/06/2009, à 16:01

psyray

Re : Installer I2P et Imule pour un P2P anonyme (P3P)

adis a écrit :

Bonsoir a tous,
j'ai installé I2P et Imule.
I2P fonctionne a merveille, mais j'ai du mal a faire se connecter imule, en fait iul ne s'est même jamais connecté, malgré mes tres long temps d'attente.

L'installation s'est tres passée, j'ai suivi le tuto d'ici meme (merci encore), mais apres c'est le neant pas de connexion...
Où pourrais-je bien controler pour trouver d'eventuelle erreures?
merci d'avance

PS: j'ai une flache orange et une fleche rouge en bas, et l'icone est grise dans la barre des taches...que faire???

Edit: je viens de changer l'adresse des noeuds, j'ai mis celle ci: http://echelon.i2p/imule/nodes.dat et ca les a telechargé (la même adresse hier soir me retournait un message d'erreur), mais des que je lance une recherche j'ai le message qu'imule n'est pas connecté....
quelqu'un a une idee???

merci

Salut,

normalement faut attendre un peu et dès qu'imule se connecte au moins a 1 noeud l'icone devient orange et tu es considéré comme connecté

++

Hors ligne